Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2015, à 19:09

thomasm2k

Conflit souris avec tactile 23p Hanns.G sous Unity / Ubuntu 14.04.01

Bonjour @tous ^^

J'ai parcouru le forum, je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider, donc...

Voilà je vous expose mon problème :

J'ai un écran tactile 23 pouces Hanns.G & j'utilise toujours ma souris sur ma station par commodité, j'ai aussi un second écran non tactile pour mon confort d'utilisation, Unity a du mal a faire cohabiter tout cela.
J'ai des conflits, par exemple :
Je peux utiliser ma souris dans la fenêtre de l'installeur d'applications, mais je suis obligé d'utiliser le tactile pour fermer la fenêtre la déplacer dans Unity.
Il semblerai que le focus de la fenêtre accepte la souris mais que Unity, non.
Parfois même concernant le menu d'Unity aucun des deux ne fonctionne, ça soul hmm .
Alors qu'à la session précédent mon redémarrage tout allait pour le mieux, malgré qu'il y a eu au début l’apparition de ce problème qui a finis par disparaître, mais la il reste persistant et je ne sais que faire.
J'ai essayé tant bien que mal, d'aller dans les paramétrage de la souris, mais pas d'option subtile a ce sujet, donc rien pour résoudre ce problème.
C'est pourquoi par désespoir, je fais appel a la communauté, qui pourrait peut être m'aider ^^...
Actuellement ça concerne l'entête de la fenêtre constamment, mais parfois ça concerne le focus, parfois les onglets du navigateur sont accessible a la souris parfois non, maintenant c'est dans le focus texte où j'écris
je ne peux plus y accéder a la souris, alors qu'avant une mauvaise manipulation tactile j'ai fermé mon navigateur et maintenant je ne peut plus pointer avec ma souris, je suis obligé d'y aller au tactile, ça serait quand même plus commode si les deux étaient disponible partout et tout le temps, rrr, c'est aussi hasardeux qu'énervant.
j'ai essayé un sudo modprobe -r psmouse pour désactiver le tactile mais cela n'a absolument rien fait.
Merci par avance de m'aider a remédier a ce petit problème quelque peu énervant hmm .

Hors ligne

#2 Le 04/02/2015, à 08:32

yvon39

Re : Conflit souris avec tactile 23p Hanns.G sous Unity / Ubuntu 14.04.01

Bonjour,
j'ai des soucis avec le meme moniteur... il a fonctionné sous linux mint 17, et, après passage sous ubuntu 14.10, plus aucune reconnaissance. Bref, je n'arrive pas à récupérer la fonction tactile... Doit-on obligatoirement se brancher en USB3 avec ce type de matériel ? Comment peut-on savoir si le problème est au niveau software ou hardware ?
Pour le problème ci-dessus, pour désactiver le tactile, il suffit de débrancher le cable USB
Merci d'avance pour vos réponses


Double boot Win7 ; Kubuntu 10.04 32 bits
Dell XPS M1330

Hors ligne