Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2015, à 17:06

Gaara

[Script] Déplacer des vidéos une fois vues

Salut à tous,

J'ai écrit un petit script pour déplacer les vidéos une fois qu'elles sont vues, dans un répertoire /Vidéos/VU
Si la vidéo est dans un sous répertoire, tout ce répertoire sera recréé et tous les fichiers à l'intérieur seront déplacés.
Il y a une dépendance: zenity

Mon script original éteint le 2eme écran, coupe thunderbird et le relance à la fin mais je l'ai pas inscrit ici.
J'utilise smplayer, mais on peut le remplacer par vlc ou un autre lecteur. (dans ce cas les 2 ligne export ne sont pas utiles)
C'est mon premier script bash, il doit donc pouvoir être optimisé !

#! /bin/bash

###########################################
###          Smplayer-full.sh       #######
###########################################
   
exec >~/Smplayer-full.log 2>&1        # permet de voir les erreurs dans un log, dans le home
export __GL_YIELD="USLEEP"
export __GL_THREADED_OPTIMIZATIONS=1
smplayer -fullscreen "$1"                     # lecture de la vidéo en optimisant l'aspect de l'image

fullpath="$1"
echo fullpath: $fullpath
rootpath="home/<USER>/Telechargements"
foo=${fullpath#${rootpath}}
base=$(basename "$foo")
complet="${foo#/}"

zenity --question --title="Déplacer le fichier ?" --text="Déplacer le fichier vers le dossier VU ?"
if [ $? = 0 ]
then
    if [ $rootpath/"$base" == "$complet" ] ; then
      mv "$fullpath" ~/Vidéos/VU/
    else
      sousrep1=${complet%${base}}
      echo sousrep1: $sousrep1
      sousrep2="${sousrep1%/}"
      echo sousrep2: $sousrep2
      echo dossier à créer: ~/Vidéos/VU/"${sousrep2#home/<USER>/Vidéos/}"
      mkdir ~/Vidéos/VU/"${sousrep2#home/<USER>/Vidéos/}"
      shopt -s dotglob nullglob
      mv ~/Vidéos/"${sousrep2#home/<USER>/Vidéos/}"$(find file*) ~/Vidéos/VU/"${sousrep2#home/<USER>/Vidéos/}"
      find ~/Vidéos/"${sousrep2#home/<USER>/Vidéos/}" -empty -type d -delete                  # cherche tous les dossiers vides dans ~/Vidéos et les efface
    fi
else
    echo fichier non déplacé
fi

J'utilise ce script avec "ouvrir avec Smplayer-full" dans mon navigateur de fichier.

Edit: script corrigé, mais il faut remplacer <USER> par votre user (6x). Pas réussi à faire un script clé en main! hmm

Dernière modification par Gaara (Le 04/02/2015, à 10:47)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#2 Le 04/02/2015, à 05:13

le cinglé_001

Re : [Script] Déplacer des vidéos une fois vues

Bonjour
Comme les vidéos sont sur plusieurs disques et qu'il y en a 90% qui sont légales le script  ne fonctionne  pas et je voudrais pas qu'il me vire mes vidéos

Dernière modification par the_boss_oo1 (Le 04/02/2015, à 05:15)

#3 Le 04/02/2015, à 09:58

Gaara

Re : [Script] Déplacer des vidéos une fois vues

Salut,
Oui désolé il ne fonctionne pas tout le temps, je vais essayer de voir pk.
Mais aucun danger de supprimer une vidéo, le dossier s'efface uniquement s'il est vide, donc si le fichier a été déplacé.
Edit: script corrigé

Dernière modification par Gaara (Le 04/02/2015, à 11:22)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne