Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2015, à 18:44

BrunoH

[Resolu] Installer Terminology

Bonjour à tous,

Depuis ce matin je parcours le net pour pouvoir installer terminology sur mon pc avec Ubuntu 12.04 LTS,
et ceci sans succès, le seul résultat est que je me retrouve avec un panneau sens interdit près de l’horloge.

Ceci indiquerait  un problème de mise à jour.

Pouvez-vous m’aider à résoudre ce petit problème, merci.

Dernière modification par BrunoH (Le 14/03/2015, à 16:14)

Hors ligne

#2 Le 31/01/2015, à 19:57

BrunoH

Re : [Resolu] Installer Terminology

Pour résoudre le problème de mise à jour, j’ai lancé la mise à niveau partiel ce qui a réglé me premier problème,
puis pour installer terminology, je suis enfin tombé sur un site Fr à cette adresse

http://www.epingle.info/?p=2641

et le problème est résolu.

Reste à trouver comment augmenter la taille du terminal, car le texte est un peu petite pour mes yeux.

Votre aide est toujours bien venue.

Hors ligne

#3 Le 03/02/2015, à 18:09

BrunoH

Re : [Resolu] Installer Terminology

Je voulais installer sur un autre PC ce fameux terminology et je me retrouve dans la situation de départ,
je ne comprend pas, terminology est-il si dure que cela à installer???

J'utilise pourtant la même procédure que ci-dessus!!!!

Hors ligne

#4 Le 03/02/2015, à 18:29

DebianRoxX

Re : [Resolu] Installer Terminology

Terminology c'est un terminal (console) fait spécialement pour l'environnement graphique "Enlightenment", si tu utilises cet environnement alors ok je peux comprendre par contre si tu utilises un autre environnement, c'est inutile, les autres applications pour émuler le terminal iront aussi bien.

Pour l'installer :

sudo add-apt-repository ppa:enlightenment-git/ppa && sudo apt-get update && sudo apt-get -y install terminology

Attention il y a des dépendances de Enlightenment ! je le répète, ce terminal n'a d'intérêt que pour ENlightenment !


"Le manuel d'utilisateur disait 'Nécessite Windows 7 ou supérieur'. J’ai donc installé Debian GNU/Linux."

Hors ligne

#5 Le 03/02/2015, à 21:26

BrunoH

Re : [Resolu] Installer Terminology

Je vous remercie, des renseignement et teste cela dés que je rentre, car je suis en déplacement,
J'aime ce terminal pour son copier-coller, qui est pratique, et pour divers autres options.

Je suis sous Ubuntu 12.04 et gnom pour info, si vous connaissez un équivalent pour, je suis preneur,

Merci,

Bien à vous.

Hors ligne

#6 Le 03/02/2015, à 21:44

DebianRoxX

Re : [Resolu] Installer Terminology

Ba le terminal par défaut fait aussi bien son travail : gnome-terminale


"Le manuel d'utilisateur disait 'Nécessite Windows 7 ou supérieur'. J’ai donc installé Debian GNU/Linux."

Hors ligne

#7 Le 03/02/2015, à 23:39

BrunoH

Re : [Resolu] Installer Terminology

Je suis bien d'accord, mais je trouve le clic droit pour copier-coller plus pratique que CTRL+ C/V

Hors ligne

#8 Le 04/02/2015, à 09:58

DebianRoxX

Re : [Resolu] Installer Terminology

BrunoH a écrit :

Je suis bien d'accord, mais je trouve le clic droit pour copier-coller plus pratique que CTRL+ C/V

chez moi le copier/coller a la souris fonctionne et faire ctrl c/ctrl v c'est encore plus rapide sinon !


"Le manuel d'utilisateur disait 'Nécessite Windows 7 ou supérieur'. J’ai donc installé Debian GNU/Linux."

Hors ligne

#9 Le 14/03/2015, à 16:13

BrunoH

Re : [Resolu] Installer Terminology

Pour Ubuntu 12.04 il faut ajouter dans le source list :



deb http://ppa.launchpad.net/efl/trunk/ubuntu precise main
deb-src http://ppa.launchpad.net/efl/trunk/ubuntu precise main

puis

sudo apt-get install -y terminology

Dernière modification par BrunoH (Le 14/03/2015, à 16:13)

Hors ligne