Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2015, à 12:00

menelein76

Enorme lenteur de win 7 dans virtual box

Bonjour,j'ai installé virtualbox.Dedans j'ai mis win7.Mais tout est anormalement lent,trés lent.Parfois même je n'arrive pas a avoir accés à firefox ou IE.J'ai fait un nettoyage avec ccleaner,cela ne change rien.Je n'ai besoin de win que pour un ou deux logiciels ne fonctionnant que sous win.Merci de m'aider pour résoudre ce probléme.

Hors ligne

#2 Le 01/02/2015, à 12:03

menelein76

Re : Enorme lenteur de win 7 dans virtual box

Même pour naviguer entre les fenêtres du système c'est très long panneau de configuration,ordinateur;image etc......

Hors ligne

#3 Le 01/02/2015, à 12:06

jplemoine

Re : Enorme lenteur de win 7 dans virtual box

Quelle est la quantité de RAM que tu as attribué à ta VM ?


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 01/02/2015, à 12:14

menelein76

Re : Enorme lenteur de win 7 dans virtual box

Mémoire vive 512 Mo comme conseillé.

Hors ligne

#5 Le 01/02/2015, à 20:09

DebianRoxX

Re : Enorme lenteur de win 7 dans virtual box

ça dépend de la quantité de ram totale de ton pc physique, si tu as peu de ram a la base, évidemment tu es obligé de limiter beaucoup la ram alloué a ta machine virtuelle par contre si comme moi tu as beaucoup de ram (J'ai 16 Go), là ne pas hésiter a mettre 3 voir 4 Go de ram pour la machine virtuelle.


"Le manuel d'utilisateur disait 'Nécessite Windows 7 ou supérieur'. J’ai donc installé Debian GNU/Linux."

Hors ligne

#6 Le 01/02/2015, à 21:08

jplemoine

Re : Enorme lenteur de win 7 dans virtual box

menelein76 a écrit :

Mémoire vive 512 Mo comme conseillé.

512 Mo pour un windows 7 : je pense que c'est peu.
Voir la réponse précédente.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#7 Le 02/02/2015, à 10:39

menelein76

Re : Enorme lenteur de win 7 dans virtual box

J'ai donc mis au maximum la mémoire permise dans la carte mère :1300 Mo,cela ne change rien.Je ne connais pas virtual box et c'est pas simple à comprendre pour un senior.Je ne me sert de VB que pour mettre à jour mon GPS.Ce que j'ai réussi hier.C'est long mais bon une fois par an.Mais dommage de ne pas comprendre comment faire marcher normalement Win dans VB.Depuis que j'ai augmenté la memoire dans la carte mére ma navigation entre win et ubuntu est trés ralentie.Mon PC: HP Présario CQ .Merci pour votre aide à tous.

Hors ligne

#8 Le 02/02/2015, à 11:48

DebianRoxX

Re : Enorme lenteur de win 7 dans virtual box

Si tu es limité a 1200 Mo ça veux dire que tu as peu de ram sur ta machine physique, tu as combien ? 2 Go ? 3 Go ?
De plus avoir Ubuntu (qui est la distribution linux la plus lourde) + virtualbox + la virtualisation de Windows 7 par dessus, ça ne convient pas sur un pc avec peu de ram, si déjà tu avais un truc plus léger de base comme Xubuntu tu gagnerais déjà un peu en ram dispo.


"Le manuel d'utilisateur disait 'Nécessite Windows 7 ou supérieur'. J’ai donc installé Debian GNU/Linux."

Hors ligne

#9 Le 02/02/2015, à 12:34

menelein76

Re : Enorme lenteur de win 7 dans virtual box

J'ai oublié de dire: je suis sous xubuntu 14.04.

Hors ligne

#10 Le 03/02/2015, à 20:20

manon123

Re : Enorme lenteur de win 7 dans virtual box

Si c'est le HP presaio CQ 58, vous avez normalement 4 Go de ram de mémoire (il est vendu comme cela), en virtual box, vous pouvez donc monter jusqu'à 2 Go de ram.


Distro: Manjaro 20.1-2

Hors ligne

#11 Le 04/02/2015, à 12:17

menelein76

Re : Enorme lenteur de win 7 dans virtual box

Et comment fait-on pour changerr les Go de ram une fois win 7 instalé dans virtualbox?

Hors ligne