Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2015, à 20:26

sheherazade

Imprimante Epson ne fonctionne pas sous Ubuntu 14.04 LTS

Bonsoir,

Depuis que je suis passée à la nouvelle version d'Ubuntu, mon imprimante Epson Stylus DX5050 ne fonctionne plus correctement. Elle imprime les graphiques et caractères en couleur mais pas le texte en noir. Elle fonctionnait sous l'ancienne version d'Ubuntu 13.10 grâce à l'ajout du logiciel d'impression TurboPrint toujours en fonction. On m'a conseillé de faire un Shift pendant l'écran noir au démarrage de l'ordi pour trouver le menu Grub, mais cela ne fonctionne pas non plus. Pouvez-vous m'aider?

Hors ligne

#2 Le 04/02/2015, à 07:56

le cinglé_001

Re : Imprimante Epson ne fonctionne pas sous Ubuntu 14.04 LTS

Bonjour
As-tu essayé avec un live-CD de la 13.10 pour voir si ça fonctionnait.

Perso je subodore que cela vient du fait que ta version d'ubuntu 14.04 est une x64 et que le pilote a été développé pour un version 32 bits.


Pour être sûr il faudrait que tu expliques la manière utilisées pour passer de la 13.10 à la 14.04.

Poste le retour de la commande

uname -m 

Merci

#3 Le 04/02/2015, à 12:02

sheherazade

Re : Imprimante Epson ne fonctionne pas sous Ubuntu 14.04 LTS

Bonjour the_boss_oo1

Non je n'ai pas de live-CD de la 13.10 et je n'ai pas essayé. C'est un informaticien d'une assoc. Linux de Toulouse qui m'a installé la 14.04 et je ne sais pas comment il a fait. Il faudrait que je lui amène l'imprimante tongue

Merci quand même the_boss_oo1 wink

Dernière modification par sheherazade (Le 04/02/2015, à 12:02)

Hors ligne

#4 Le 04/02/2015, à 12:20

alca94

Re : Imprimante Epson ne fonctionne pas sous Ubuntu 14.04 LTS

Bonjour
Pour ma part j'essaierai
dans "Paramètres systèmes" ---> Impressions ----> Clic droit sur l'imprimante ----> "Supprimer" puis vous redémarrer le PC et même chose ("Paramètres systèmes" ---> Impressions )mais faites "Ajouter" et vous rechercher pour installer de nouveau votre DX5050


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne