Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2008, à 19:10

Dan.Paul.Ci

Probleme lors de l'installation d'Ubuntu Hardy

Bonjour. J'essaye d'installer Ubuntu depuis un Alternate CD, mais quand je boot l'installation, j'ai les erreurs suivantes:

[*] irq 19: nobody cared (try booting with the "irqpoll" option)
[*] handlers:
[*] [<f887ab80>] (usb_kcd_irq+0x0/0x60 [usbcore])
[*] Disabling IRQ#19
[*] ata3.00: revalidation failed (errno=-5)
[*] ata3.00: revalidation failed (errno=-5)
[*] starting system log daemon: syslogd, klogd.
// Ensuite l'installation démarre
// * = un nombre qui change a chaque fois que je boot

Si je boot l'installation avec l'option irqpoll il n'y a plus ce problème.
J'ai ensuite installe Ubuntu sans problème. Après l'installation, j'ai redémarre l'ordinateur. Grub a fait booter Ubuntu sauf que la barre de progression n'étais pas comme d'habitude: elle se promener de gauche a droite et de droite a gauche. Elle a faite ça pendant environ 5 minutes et ensuite j'ai été amener a BusyBox v1.1.3.
C'est étrange parce que Gutsy marche sans problème... Et Fedora a le même problème, la version 8 marche très bien mais l'installation de la 9 ne veut pas démarrer...
Si ça peut vous aider a m'aider, voila ce que j'ai dans mes ports usb:
1. Clavier + Sourie sans fil Logitech
2. Imprimante Samsung
3. Scanner Canon
4. Webcam Logitech
Mon ordi est exotique. Il a une carte mère Asus, un processeur Core 2 Duo de 2.33Ghz, 2GB RAM.
Merci, passez une bonne journée.

#2 Le 20/06/2008, à 20:26

denis_aec

Re : Probleme lors de l'installation d'Ubuntu Hardy

J'ai noté ça concernant BusyBox (comme tu as déjà "joué" avec irqpoll et succès, retente ta chance wink ) :
Blocage sur Busybox / initramfs :

Ajouter l'option de ligne de commande "all_generic_ide" (ou "irqpoll")  :

- Au démarrage, quand l'invite de Grub apparait, appuyer sur Echap pour accéder aux différents choix de boot.
- Sélectionner la seconde ligne (après "root(0,0)" ou quelque chose de ressemblant) et appuyez sur "e" pour l'éditer.
- rajouter "all_generic_ide" (ou "irqpoll") tout à  la fin de la ligne [attention, clavier anglais normalement, donc "a"="q". Pour taper le "_" : "shitft"+")" ???].
- démarrer avec la touche "b" pour booter en utilisant cette ligne de commande modifiée

Vu que le problème survient de manière aléatoire, c'est difficile de juger si cela change quelque chose, donc si tout se passe bien, on peut modifier de façon permanente notre entrée Grub :

- éditer le fichier /boot/grub/menu.lst :
sudo gedit /boot/grub/menu.lst
- vers la fin du fichier, on a la liste de nos entrée Grub qui apparaissent au boot
Dans mon cas, j'ai :
-----------------------------------------------------------------
title        Ubuntu 7.10, kernel 2.6.22-14-generic
root        (hd0,0)
kernel        /boot/vmlinuz-2.6.22-14-generic root=UUID=727889d5-e7a6-41f8-83f5-3ba392223b11 ro quiet splash
initrd        /boot/initrd.img-2.6.22-14-generic
quiet
-----------------------------------------------------------------
Modifier la ligne "root=" pour qu'elle ressemble à  ceci :
root=UUID=727...b11 ro quiet splash all_generic_ide

En liveCD, ajouter cette option "all_generic_ide" (ou "irqpoll") dans les options avant de booter

Dernière modification par denis_aec (Le 20/06/2008, à 20:27)

Hors ligne

#3 Le 20/06/2008, à 20:30

Maze

Re : Probleme lors de l'installation d'Ubuntu Hardy

Pour moi irqpoll n'a absolument rien changé, c'est un problème assez aléatoire en effet, je n'ai toujours pas trouvé la solution après plusieurs semaine...
J'ai essayé irqpoll et pci=route sans succès...
Quand à la lenteur du démarrage, quand ce n'est pas initramfs, c'est ieee1394 qui tente tous les fw-host jusqu'à 30 ou 31... Je ne peux pas désactiver le firewire de mon BIOS. J'ai essayé de blacklister, ça ne prend pas en compte ! (?)
Je tente all_generic_ide !


Maze photographie : www.maze-photo.com
"Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique." (Marshall McLuhan)
"Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit [...]" (Dune - Frank Herbert)

Hors ligne

#4 Le 20/06/2008, à 21:02

Dan.Paul.Ci

Re : Probleme lors de l'installation d'Ubuntu Hardy

Merci, ça marche! big_smile

#5 Le 20/06/2008, à 23:10

Maze

Re : Probleme lors de l'installation d'Ubuntu Hardy

Ca marche avec quoi ? all_generic_ide ?
Je tiens à dire que pour moi irqpoll a semblé fonctionner puis au bouts de quelques jours c'est revenu... Comme tout ce que j'ai tenté


Maze photographie : www.maze-photo.com
"Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique." (Marshall McLuhan)
"Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit [...]" (Dune - Frank Herbert)

Hors ligne

#6 Le 08/07/2008, à 21:51

Wilo98

Re : Probleme lors de l'installation d'Ubuntu Hardy

Salut,

Même problème, sauf que pour moi, celà m'arrive lors de l'utilisation du système...  ce qui me provoque un fige de toute la machine avec juste les message qui revient si je passe sur une console. Mais impossible de se logger ou de faire quoi que ce soit. (seul les touche magiques me permettent de rebooter sans me plier en deux pour appuyer sur le bouton reset)

Apparemment le noyau n'aime pas trop nos controleur IDE/SATA.

faite une recherche sur le fofo avec les mots clé : Différent post traitent de ce problème. Différente solution fonctionne sur certaine config. A vous de trouver la bonne pour vous.

Maze a écrit :

Je tiens à dire que pour moi irqpoll a semblé fonctionner puis au bouts de quelques jours c'est revenu

...tout pareil que toi, mais avec le paramètre all_generic_ide.

je testerai le IRQPOOL et je vous ferai mon retour, mais plus tard... Ce soir, je teste en désactivant le contrôleur SATA (pas de disque SATA sur cette machine), et avec le paramètre ALL_GENERIC_IDE . En effet, sans controleur et sans paramètre, sa plante...

Bonne config à tous... Bye

Hors ligne

#7 Le 08/07/2008, à 21:56

Maze

Re : Probleme lors de l'installation d'Ubuntu Hardy

D'après mes recherches, de mon côté il s'agirait de désactiver le firewire dans le BIOS sauf que dans mon BIOS je ne peux pas...
J'ai essayé de blacklister les modules concernés mais ils se chargent quand même (???!!)


Maze photographie : www.maze-photo.com
"Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique." (Marshall McLuhan)
"Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit [...]" (Dune - Frank Herbert)

Hors ligne

#8 Le 08/07/2008, à 22:15

Compte anonymisé

Re : Probleme lors de l'installation d'Ubuntu Hardy

Dan.Paul.Ci a écrit :

Merci, ça marche! big_smile

Attention ça va marcher jusqu'à la prochaine mise à jour du kernel.
En effet il faut modifier le fichier menu.lst  :
sudo  gedit  /boot/grub/menu.lst

puis tu remplaces la ligne :
# defoptions=quiet splash
par
# defoptions=quiet splash irqpoll ou/et  all_generic_ide

tu sauves et tu valides le tout par
sudo update-grub  en acceptant la mise à jour.

Tu pourras ensuite vérifier que irqpoll ou ce que tu as ajouté sera présent sur toutes les lignes
kernel ........

@+

je rectifie irqpool par irqpoll après la remarque de maze roll (on est pas au billard lol)

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/07/2008, à 22:26)

#9 Le 08/07/2008, à 22:20

Maze

Re : Probleme lors de l'installation d'Ubuntu Hardy

heu question !
Certains disent "irqpoll" d'autres "irqpool"
Lequel est le bon ??


Maze photographie : www.maze-photo.com
"Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique." (Marshall McLuhan)
"Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit [...]" (Dune - Frank Herbert)

Hors ligne

#10 Le 09/07/2008, à 15:34

pipou24

Re : Probleme lors de l'installation d'Ubuntu Hardy

il faut voir aussi avec votre controlleur SATA. il y a un bug avec certains controleurs Via (VT87XX)
l'option au boot est alors pci=nomsi
source : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/190492

Dernière modification par pipou24 (Le 09/07/2008, à 15:37)


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne