Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2015, à 15:04

FougereBle

[Résolu] Wine, problème avec Starcraft II

Bonjour,

Non sans mal, j'ai réussi à installer Battle.net et Starcraft II avec Wine. Le jeu s'est correctement installer. J'ai donc cliquer sur "Jouer" et miracle, le jeu se lance.
J'arrive au menu de connexion, aucun problèmes : Je me connecte et tout fonctionne.

J'arrive sur l'écran d'accueil, je clique sur "Partie Personnalisé" etc. J'en arrive à choisir la map, puis Suivant. Je créer les équipes, et je lance !

Mais c'est là ou ça coince. Il y à l'écran de chargement, mais dès que celui-ci arrive au bout, le jeu se ferme, comme ça, sans aucun message d'erreur.

Je ne vois vraiment pas d'où peut venir le problème... parce que le jeu se lance bien et il n'y à pas de ralentissement.

Quelqu'un sait d'où viens le problème ?

Merci ! smile

Dernière modification par FougereBle (Le 04/02/2015, à 20:58)

Hors ligne

#2 Le 04/02/2015, à 16:20

abelthorne

Re : [Résolu] Wine, problème avec Starcraft II

Essaie de lancer Battle.net (via Wine) dans un terminal pour voir si tu as un message d'erreur visible dedans quand le jeu plante.

Accessoirement, quelle version de Wine utilises-tu (wine --version) ?

Hors ligne

#3 Le 04/02/2015, à 16:28

FougereBle

Re : [Résolu] Wine, problème avec Starcraft II

J'utilise la version 1.6.2 de Wine.

Par contre je débute sur Linux, donc comment lancer le jeu depuis le terminal (avec quelle commande) ?

Merci !

Hors ligne

#4 Le 04/02/2015, à 17:31

StefenV

Re : [Résolu] Wine, problème avec Starcraft II

Par le biais du terminal, tu te mets dans le dossier ou se trouve l'exe de ton jeu et tu tape:


wine TonJeu.exe

Hors ligne

#5 Le 04/02/2015, à 17:35

StefenV

Re : [Résolu] Wine, problème avec Starcraft II

As-tu suivi les indications: http://doc.ubuntu-fr.org/starcraft2

De plus tu devrais utiliser POL (PlayOnLinux) qui prends en charge Startcraft 2

Hors ligne

#6 Le 04/02/2015, à 17:46

MrKebi

Re : [Résolu] Wine, problème avec Starcraft II

Salut smile


Effectivement, si tu es un néophyte sur Linux, et que tu es joueur, je te conseille de passer le plus possible par POL si tes jeux ne sont pas natifs Linux.


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#7 Le 04/02/2015, à 17:54

abelthorne

Re : [Résolu] Wine, problème avec Starcraft II

(Cela dit, même avec POL il faudrait le lancer depuis un terminal pour voir s'il y a une erreur.)

FougereBle : pour se placer dans un dossier, on utilise la commande cd, sachant que . désigne le dossier courant, .. le dossier parent et ~ le dossier personnel. De plus, il faut protéger les espaces et les caractères spéciaux éventuels dans un chemin avec \ (sinon le terminal interprétera les différents morceaux indépendamment et pas comme un chemin complet). On peut aussi entourer le chemin complet de guillemets mais dans ce cas, le ~ ne sera plus interprété (mais il peut être remplacé par la variable d'environnement $HOME, qui désigne aussi le dossier perso)

Wine simule Windows dans un dossier ~/.wine et le disque C: dans ~/.wine/drive_c

Donc si tu as installé SC2 par exemple dans "C:\Program Files (x86)\StarCraft II", le chemin équivalent pour Wine sera ~/.wine/drive_c/Program Files (x86)/StarCraft II. Pour te placer dedans, deux syntaxes possibles :
cd ~/.wine/drive_c/Program\ Files\ \(x86\)/StarCraft\ II
ou cd "$HOME/.wine/drive_c/Program Files (x86)/StarCraft II"

Une fois que tu es dans le dossier, il faut lancer l'exécutable avec Wine. S'il s'appelle par exemple sc2.exe, ce sera wine sc2.exe

Adapte éventuellement les commandes si le chemin ou le nom de l'exécutable sont différents et vois si dans le terminal tu as une erreur une fois que le jeu a planté.

Hors ligne

#8 Le 04/02/2015, à 18:02

FougereBle

Re : [Résolu] Wine, problème avec Starcraft II

Bon, comme un idiot j'ai voulu mettre à jour Wine vers la version 1.7, et j'ai un peu déconner, donc j'ai du tout désinstaller Wine etc (et donc StarCraft II).
Cela dit, j'ai quand meme réussi à avoir la 1.7 de Wine.

Je réinstalle donc StarCraft et je vous tiens au courant.

Par contre, j'ai déjà essayer d'installer StarCraft avec POL (Si c'est bien PlayOnLinux), mais cela ne fonctionne pas.
Il me demande où est le CD, et je n'en ai pas (je l'ai télécharger depuis mon compte Battle.net). Du coup, j'ai fait "Parcourir" pour choisir l'EXE, et lors de l'installation de Battle.net (c'est obliger d'installer Battle.net pour installer StarCraft II), il me dit (après m'être connecté à mon compte Battle.net) : Erreur de création graphique (ou un truc du genre, je me souviens plus trop bien).

Alors qu'avec Wine tout seul, l'installation fonctionne parfaitement. C'est pour quoi je n'utilise pas PlayOnLinux. wink

EDIT : Ah ! Déjà avec la version 1.7 de Wine j'ai eu une petite amélioration : Dans battle.net, j'ai les news (ce que je n'avais pas avant).
Peut être le jeu fonctionnera-t-ils ? smile

Dernière modification par FougereBle (Le 04/02/2015, à 18:04)

Hors ligne

#9 Le 04/02/2015, à 18:26

FougereBle

Re : [Résolu] Wine, problème avec Starcraft II

Bon, lorsque je démarre StarCraft II avec le terminal, j'ai ceci (en plus du fait que le jeu ne démarra pas du tout).

romain@Romain-Ubuntu:~$ cd "$HOME/.wine/drive_c/Program Files (x86)/StarCraft II"
romain@Romain-Ubuntu:~/.wine/drive_c/Program Files (x86)/StarCraft II$ wine "StarCraft II.exe"
fixme:heap:RtlSetHeapInformation (nil) 1 (nil) 0 stub
fixme:winhttp:get_system_proxy_autoconfig_url no support on this platform
fixme:winhttp:WinHttpDetectAutoProxyConfigUrl discovery via DHCP not supported
fixme:wininet:InternetSetOptionW Option 77 STUB
<html><head><title>Object moved</title></head><body>
<h2>Object moved to <a href="http://www.blizzard.com/404">here</a>.</h2>
</body></html>
fixme:winhttp:get_system_proxy_autoconfig_url no support on this platform
<html><head><title>Object moved</title></head><body>
<h2>Object moved to <a href="http://www.blizzard.com/404">here</a>.</h2>
</body></html>
fixme:winhttp:get_system_proxy_autoconfig_url no support on this platform
<html><head><title>Object moved</title></head><body>
<h2>Object moved to <a href="http://www.blizzard.com/404">here</a>.</h2>
</body></html>
romain@Romain-Ubuntu:~/.wine/drive_c/Program Files (x86)/StarCraft II$ 

Hors ligne

#10 Le 04/02/2015, à 18:32

abelthorne

Re : [Résolu] Wine, problème avec Starcraft II

Pour passer Wine en 1.7, tu as bien utilisé le PPA dédié comme indiqué dans la doc ?

Je me demande si SC2 peut démarrer indépendamment de Battle.net. C'est le cas de WoW, par exemple, mais pas de Hearthstone. Donc essaie plutôt de lancer Battle.net, puis SC2 depuis Battle.net :
cd "$HOME/.wine/drive_c/Program Files (x86)/Battle.net"
wine "Battle.net Launcher.exe"

EDIT : mais en fait, il lance peut-être automatiquement Battle.net quand tu lance Starcraft II.exe ? Si c'est le cas, tu ne vas pas être beaucoup plus avancé, étant donné qu'il n'y a pas d'erreur particulière dans le terminal...

Dernière modification par abelthorne (Le 04/02/2015, à 18:34)

Hors ligne

#11 Le 04/02/2015, à 18:37

FougereBle

Re : [Résolu] Wine, problème avec Starcraft II

Arf... je ne pourrais donc pas jouer à StarCraft II ? sad

Pourtant, j'était si près du but ! ^^

Je ne comprend vraiment pas pourquoi il crash (sans aucun message d'erreur) comme ça, lorsque je démarre une partie.
Parce que sinon tout fonctionne très bien et sans aucun ralentissement !

Je sais pas...

EDIT : J'ai trouvé ceci : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1541866
Ca peut peut être m'aider mais je sais pas parler anglais...

Dernière modification par FougereBle (Le 04/02/2015, à 18:42)

Hors ligne

#12 Le 04/02/2015, à 18:58

abelthorne

Re : [Résolu] Wine, problème avec Starcraft II

Là, c'est un message qui date de quatre ans et qui référence une erreur précise. Tu n'es apparemment pas dans ce cas.

Tu confirmes que ça fait pareil si tu lances Battle.net avec Wine et que tu lances ensuite SC2 depuis B.net ?

Qu'est-ce que tu as comme puce graphique sur ton PC (lspci | grep VGA) et avec quel pilote le cas échéant ?

Hors ligne

#13 Le 04/02/2015, à 19:15

FougereBle

Re : [Résolu] Wine, problème avec Starcraft II

En fait je ne fait que lancer SC2 depuis Battle.net dès le début (je ne vois pas comment faire autrement).

main@Romain-Ubuntu:~$ lspci | grep VGA
01:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cape Verde PRO [Radeon HD 7750 / R7 250E]
romain@Romain-Ubuntu:~$ 

Après j'utilise les pilotes par défaut (Utilisation de Serveur X X.Org - adapteur du plote d'affichage AMD:ATI depuis xserver-xorg-video-ati (libre, testé)).

Sinon j'en ai deux autre, mais avec ces deux je ne peux pas lancer du tout StarCraft II. (Utilisation de Pilote vidéo pour les accélérateurs graphique AMD depuis fglrx (propriétaire) et Utilisation de Pilote vidéo pour les accélérateurs graphique AMD depuis fglrx-updates (propriétaire)).

A moins qu'il ne faille redémarrer l'ordinateur pour appliquer les changement de pilotes ?

Dernière modification par FougereBle (Le 04/02/2015, à 19:16)

Hors ligne

#14 Le 04/02/2015, à 20:08

abelthorne

Re : [Résolu] Wine, problème avec Starcraft II

Oui : essaie fglrx puis redémarre une fois la modif effectuée.

Hors ligne

#15 Le 04/02/2015, à 20:57

FougereBle

Re : [Résolu] Wine, problème avec Starcraft II

Houra !!!!!!!
Cela à fonctionné !

Bon, j'ai quelques ralentissements, mais ce n'est pas bien grave.

Encore merci à tous pour votre aide ! smile

Hors ligne