Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2015, à 04:07

renaud07

VLC et VP9

Bonsoir,

Je suis en train de faire des essais d'encodage avec le codec VP9 de google, et curieusement, je n'arrive pas à lire la vidéo avec VLC, qu ce soit seule ou avec piste audio.

Ça me met le message habituel quand il ne supporte pas un format  :"Pas de module de décodage approprié pour le format:
VLC ne supporte probablement pas le format audio ou vidéo « VP90 ». Malheureusement il n'y a rien à faire"

Pourtant VLC est censé supporter le VP9 depuis la version 2.1.1 (j'ai la version 2.1.4), de même, encore plus bizarre, la version Windows installé via wine ou celle natif lit sans aucun problème la vidéo, de même que totem ou parole.

Une idée ? Est-ce un bug qu'il faudrait remonter ?

Merci !

EDIT : en fouinant un peu mieux je viens de voir qu'il y a un soucis avec libav, Voir ici

Bon ben à plus qu'à passer sur Utopic... Mais je vais essayer, dans un premier temps, la compilation de la version 11 comme indiqué à la fin.

Dernière modification par renaud07 (Le 05/02/2015, à 04:39)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne