Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2008, à 13:16

Akoine

[Résolu]Ecran noir après lancement session

Bonjour,

Petit souci, depuis peu (suite à une mise à jour d'il y a une semaine, je dirais, environ, mais je sais pas laquelle : y'en a à la pelle en ce moment). Avant tout marchait nickel.

Je suis désolé pour le titre, s'il n'est pas très explicite, mais j'ai pas trouvé mieux. Alors voilà, quand je démarre la machine, pas de soucis. Ça mouline, j'arrive sur le gestionnaire de sessions. Je choisis la mienne, mon mdp, ça passe sur un fond orange-beige, y'a le petit "poudoudoum" de début de session, puis plus rien. Plus de souris, plus de clavier, que dalle. Souvent, l'écran vire au noir, avec les deux barres des tâches en haut et en bas, vides (sans les icones et les menus), et au lieu d'afficher le fond d'écran et les barres correctes, comme d'hab, ça plante.

Il me reste que les touches magiques. Elles marchent. Je reboot, et c'est bon.

Ça m'arrive quelque chose comme une fois sur trois. Et c'est bizarre, mais j'ai l'impression que c'est toujours lors du premier démarrage de la journée : si j'éteins,  je pars, puis rallume la machine le soir, y'a pas l'air d'avoir de problème. Par ex., j'ai allumé ma machine ce matin vers 00h30 : foirage. Touches magiques, reboot, nickel. Je l'allume ce matin vers 10h30 (10h plus tard, donc), pas de soucis.

Je sais pas trop quels messages d'erreur vous indiquer, parce que je sais pas où les prendre : dans /var/log/??

merci pour vos lumières,

AKoine

Dernière modification par Akoine (Le 09/07/2008, à 18:16)


Ubuntu Oneiric x64 sur ASUS 1215B, AMD E-450, 4Go RAM, DD 500Go.

Ah, un dernier truc : merci aux gens du forum, sans eux, je ne serais arrivé à rien !

Hors ligne

#2 Le 05/07/2008, à 20:01

schafferdavid

Re : [Résolu]Ecran noir après lancement session

Même problème chez moi à quelques détails prés: L'écran n'est pas forcément noir, il y a souvent une image complètement brouillée (parfois c'est l'ecran de démarrage de... windows XP (!) qui est installé en dual boot), cela m'arrive à la même fréquence et plus favorablement lorsque mon portable (acer aspire 2010 avec une ATI 9700) est branché à l'extérieuresans ses connexions usb habituelles (disques durs externes, hub usb, souris...), la seule solution vraiment efficace est alors de rebooter sur une version antérieure du noyau. Je suis aussi perplexe que toi.

Ps: sous feisty, je n'avais pas de problème.

David

Hors ligne

#3 Le 06/07/2008, à 11:44

Akoine

Re : [Résolu]Ecran noir après lancement session

Bon,

Pour savoir si les deux problèmes sont identiques, il faudrait probablement qu'on poste les messages d'erreur, mais je ne sais pas où les trouver ...


Ubuntu Oneiric x64 sur ASUS 1215B, AMD E-450, 4Go RAM, DD 500Go.

Ah, un dernier truc : merci aux gens du forum, sans eux, je ne serais arrivé à rien !

Hors ligne

#4 Le 06/07/2008, à 21:13

schafferdavid

Re : [Résolu]Ecran noir après lancement session

J'ai résolu mon problème en desactivant compiz et les effets 3D...

Hors ligne

#5 Le 07/07/2008, à 09:26

Akoine

Re : [Résolu]Ecran noir après lancement session

Merci, je vais tester ça.

Je vous donne le résultat bientôt.


Ubuntu Oneiric x64 sur ASUS 1215B, AMD E-450, 4Go RAM, DD 500Go.

Ah, un dernier truc : merci aux gens du forum, sans eux, je ne serais arrivé à rien !

Hors ligne

#6 Le 09/07/2008, à 18:15

Akoine

Re : [Résolu]Ecran noir après lancement session

Effectivement, depuis que j'ai désactivé Compiz dans Système ->Préférences->Apparence, plus de problème.

C'est bête, ça marchait bien avant, et puis c'était joli ...
À voir avec la prochaine mise à jour de compiz ...

Merci en tout cas, je mets [résolu], même si c'est pas génial génial ...


Ubuntu Oneiric x64 sur ASUS 1215B, AMD E-450, 4Go RAM, DD 500Go.

Ah, un dernier truc : merci aux gens du forum, sans eux, je ne serais arrivé à rien !

Hors ligne