Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2015, à 01:24

Traductator

historique des téléchargement avec ownCloud 7

Bonjour,

Je me demandais s'il est possible d'avoir l'historique des téléchargement effectués sur mon serveur ownCloud. En particulier les téléchargements des éléments partagés, que ce soit avec d'autres utilisateurs du cloud ou avec d'autres personnes et ce avec les adresses IP utilisées (histoire que si quelqu'un tente de me pirater je sache un minimum d'où ça vient même s'il est probable que la personne aura couvert ses traces en contrôlant un PC à distance).
Pour info j'utilise SQLite comme base de donnée, le PC tourne sous 14.04 et a les mises à jour de sécurités automatiques activées. J'ai fait les dernières mises à jours non automatique le 03/02/2015

Merci pour toute l'aide que vous pourrez me donner :-)

Hors ligne

#2 Le 04/02/2015, à 07:44

le cinglé_001

Re : historique des téléchargement avec ownCloud 7

Bonjour.
regarde dans /var/log/

#3 Le 04/02/2015, à 08:24

bruno

Re : historique des téléchargement avec ownCloud 7

Bonjour,

Owncloud a ses propres logs dans un dossier logs, mais ce n'est pas très pratique. Sinon il y a l'application Dashboard qui fait en partie ce que tu veux.

Dernière modification par bruno (Le 04/02/2015, à 08:28)

Hors ligne

#4 Le 04/02/2015, à 08:30

le cinglé_001

Re : historique des téléchargement avec ownCloud 7

Bonjour bruno
J'y pense jamais parce qu'ils me sont envoyés par mail interne. wink

#5 Le 04/02/2015, à 14:30

Traductator

Re : historique des téléchargement avec ownCloud 7

Salut tous les deux.

Merci pour vos réponses. J'ai déjà Dashboard mais ce n'est pas ça que je cherche. En fait il faudrait que je puisse savoir si tel ou tel fichier a été téléchargé, par qui et quand.

Je vais aller jeter un coup d'œil dans /var/log/ et je reviens vers vous. Mais d'abord je mange un petit truc smile

Hors ligne

#6 Le 05/02/2015, à 07:14

le cinglé_001

Re : historique des téléchargement avec ownCloud 7

Bonjour.

Traductator a écrit :

Mais d'abord je mange un petit truc smile

17 heures pour manger un truc, Gargantua est toujours vivant. lol

#7 Le 05/02/2015, à 10:38

Traductator

Re : historique des téléchargement avec ownCloud 7

Je suis encore vivant, mais comme j'ai pas mal de choses en parallèles (achat d'un appart, une petite confrontation avec un chauffard qui m'avait renversé en scooter et que la Police du 8ème a retrouvé, toussa quoi) donc du coup j'ai pas trop eu de temps pour voir ça. Mais je viens de jeter un coup d'œil à /var/log mais j'avoue que je ne trouve pas ça très clair... J'ai regardé les 2 fichiers nommés "access.log" et je ne vois pas les infos que je cherche.

Si owncloud a ses propres logs je suis preneur. Mais je ne sais pas trop par où commencer pour chercher. Il y a l'air d'avoir des infos utiles dans owncloud.log dans le répertoire /var/www/owncloud/data mais honnêtement je n'y comprends rien.

Hors ligne

#8 Le 05/02/2015, à 11:31

le cinglé_001

Re : historique des téléchargement avec ownCloud 7

Bonjour.

Je conseille de demander à Cyrille Borne http://www.cyrille-borne.com/  c'est un mec sympa. J'ai été admin de son blog pendant un temps.

#9 Le 05/02/2015, à 14:05

Traductator

Re : historique des téléchargement avec ownCloud 7

Ok, merci, je vais lui demander alors. Si j'arrive à quelque chose je le mettrai ici.

Hors ligne

#10 Le 05/02/2015, à 14:13

bruno

Re : historique des téléchargement avec ownCloud 7

Je t'ai déjà dit que les logs propres à Owncloud se trouvent dans le dossier logs (apparement  /var/www/owncloud/logs chez toi…).

Quant aux infos que tu cherche elles sont stockées dans la table oc_activity de la base de données d'Owncloud. Apparemment c'est peu exploité au niveau d'Owncloud et de ses extensions mais il doit y a avoir moyen de faire un petit script qui récupère toutes ses infos.

Hors ligne