Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2015, à 15:51

Belibox

Problème de permission et d'accès en réseau local

Bonjour,
Je suis actuellement sous Ubuntu 14.04 LTS et possède 3 disques durs internes sur ma machine. Afin de pouvoir accéder aux données qui sont sur le plus volumineux des trois (qui est en NTFS) je souhaite partager l'intégralité du disque sur mon réseau local (via ma Bbox).
Malheureusement lorsque je partage un dossier de ce disque (en cliquant droit puis "partage de réseau local")  il m'est impossible d'y accéder depuis une autre machine même s'il est visible. Par contre si je partage un dossier ou un fichier qui se trouve dans mon "home" pas de problème je le vois et peux y accéder sans difficulté.

Je rencontre en fait deux problèmes:

Mes autres machines sont un téléphone Android et un ordinateur portable qui est sous Xubuntu. L'un comme l'autre se connecte à ma box en wifi.

1. Sur le téléphone je vois les dossiers partagés mais ne peux ouvrir que ceux qui sont dans le "home" de mon pc fixe.

2. Sur l'ordinateur portable je ne vois qu'un dossier "réseau windows" qui lorsque je clique dessus me renvoie vers  un autre dossier "WORKGROUP". Lorsque je clique sur celui-ci un mot de passe m'est demandé sous mon nom d'utilisateur. J'ai essayé différents mots de passes que j'utilise sur mes différents appareil mais rien ne se passe.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et l'aide que vous pourrez m'apporter.

Hors ligne