Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2015, à 17:32

BIMI

[Résolu] gimp : conserver l'historique.

Bonjour,

Est-il possible de conserver lors de l'enregistrement d'une image en .xcf toutes les données contenues dans l'historique d'annulation?

Présentement si je travaille une image lors de ma session de travail je peux définir le nombre d’événements retenus par l'historique d'annulation ( Édition/Préférences/Environnement : Configuration des ressources : nombre minimal de niveaux d'annulation )

1422976584.png

Toutefois, si j'enregistre cette image afin d'y revenir le lendemain afin de poursuivre mon travail : l'historique est disparu!

1422976611.png

Donc est-il possible de conserver lors de l'enregistrement d'une image en .xcf toutes les données contenues dans l'historique d'annulation afin de la retravailler ultérieurement?

Merci

Dernière modification par BIMI (Le 05/02/2015, à 18:23)


De temps en temps / Les nuages nous reposent / De tant regarder la lune.
Haïku, Matsuo Bashõ

Hors ligne

#2 Le 04/02/2015, à 05:03

le cinglé_001

Re : [Résolu] gimp : conserver l'historique.

Bonjour.

Demande ici http://www.linuxgraphic.org/forums/

Dernière modification par the_boss_oo1 (Le 04/02/2015, à 05:04)

#3 Le 04/02/2015, à 06:50

BIMI

Re : [Résolu] gimp : conserver l'historique.

Merci pour cette référence que je ne connaissais pas.

Je vais m'inscrire à ce forum et y poser ma question.

Bien que personne ne me l'ait certifié, mes recherches tendent à confirmer qu'avec Gimp, il est impossible de conserver l'historique d'annulation. Mais j'aimerais que cela soit validé par un connaisseur expérimenté de Gimp...

Bonne soirée


De temps en temps / Les nuages nous reposent / De tant regarder la lune.
Haïku, Matsuo Bashõ

Hors ligne

#4 Le 04/02/2015, à 09:12

le cinglé_001

Re : [Résolu] gimp : conserver l'historique.

Si tu peux annuler plusieurs fois via un control Z. une fois les fichiers enregistré  il te reste au mieux la sauvegarde automatique nommée ~
'edit tu peut en tu peux

Dernière modification par the_boss_oo1 (Le 05/02/2015, à 18:47)

#5 Le 05/02/2015, à 18:23

BIMI

Re : [Résolu] gimp : conserver l'historique.

Bonjour the_boss_oo1,

Sur le site que tu m'as donné en référence, j'ai eu la réponse à ma question.

http://www.linuxgraphic.org/forums/view … f=4&t=7813

tosca a écrit :

Je pratique un certain nombre de logiciels applicatifs (gestion d'images, retouche photo, bureautique, PAO, etc.) et n'en connais aucun qui conserve l'historique des actions d'une session à l'autre.
Gimp ne fait pas exception à ce qui semble être une pratique à peu près généralisée ... du moins à ma connaissance.

Il faut, donc, se donner une stratégie de travail qui s'appuie sur les calques, puisque ceux-ci sont mémorisés.

Merci et bonne journée


De temps en temps / Les nuages nous reposent / De tant regarder la lune.
Haïku, Matsuo Bashõ

Hors ligne

#6 Le 05/02/2015, à 18:37

Coeur Noir

Re : [Résolu] gimp : conserver l'historique.

Ouais, y a longtemps micrografx designer demandait à l'enregistrement s'il fallait ou non conserver l'historique des actions… Très pratique d'un point de vue pédagogique. Dommage qu'il n'y ait pas d'équivalent sous Gimp - genre enregistrer l'historique | ou les x dernières actions | ne pas enregistrer l'historique

Dernière modification par Coeur Noir (Le 05/02/2015, à 18:48)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne