Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2015, à 17:30

ethan7888

Backuper rsync

Bonjour à tous,

Je souhaitais faire un backup de volumes NFS vers d'autres volumes NFS

Seul problème, les volumes sources font tous 37 tera, les volumes de destinations font entre 28 et 40 tera. Donc des données vont devoir être sacrifiées ^^. Je me demandais si il était possible de faire une ligne de commande rsync avec un paramètre de quota, qui dirait grosso modo :" quand la destination atteint le seuil de 25 tera, tu ne continues plus à backuper"

Est-ce que c'est possible et pensez-vous que c'est une bonne option en attendant d'avoir plus de volumétrie en destination ^^


Merci d'avance pour vos éclaircissements 

Ethan7888

Hors ligne

#2 Le 05/02/2015, à 17:34

sinbad83

Re : Backuper rsync

Les volumes de destination sont sur une même machine ? LVM pourrait-être une solution (https://doc.ubuntu-fr.org/lvm).

Dernière modification par sinbad83 (Le 05/02/2015, à 17:35)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 05/02/2015, à 17:43

ethan7888

Re : Backuper rsync

Merci pour votre réponse rapide

Effectivement j'ai oublié de préciser :

Les volumes NFS sources sur interne à un serveur qu'on appellera srv-prod (ubuntu server)
Les volumes NFS de destination sont sur une autre machine qu'on appellera srv-backup (serveur nas huawei avec un os propriétaire basé sur une suse ^^)

Donc  les volumes de destinations sont juste monter sur srv-prod

Merci d'avance

Hors ligne

#4 Le 05/02/2015, à 17:54

sinbad83

Re : Backuper rsync

Je ne sais pas du tout si on peut avoir du LVM sur un NAS. Par contre, j'ai vu que sur un NAS D-Link DNS320, on pouvait gérer les disques en JBOD (Just a Bunch Of Disks) qui associe les deux disques de manière linéaire pour créer un seul volume.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne