Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2015, à 17:32

QPMP

Recherche lien pour utiliser Kubuntu 12.04.5 en live USB

Bonjour,

(Désolé pour ces questions basiques, je suis curieux et totalement débutant ^^ )

Est-il possible de booter sur Kubuntu 12.04.5 en live à partir d'une clé USB svp ?
Si oui, où pourrais-je trouver un lien pour le DL ? Si possible, je serai intéressé par un live+install : si ça passe bien j'installerai cette distrib.
Je suis sur un I5 64 bits windows 7.

Merci pour votre aide !

Cdt
Toni

Hors ligne

#2 Le 05/02/2015, à 17:45

Caribou22

Re : Recherche lien pour utiliser Kubuntu 12.04.5 en live USB

Hey smile
Kubuntu 12.04.5 : http://cdimage.ubuntu.com/kubuntu/relea … e/release/

Mais vu ta config récente, autant installer Kubuntu 14.04.1 (également version LTS)

Hors ligne

#3 Le 05/02/2015, à 17:59

QPMP

Re : Recherche lien pour utiliser Kubuntu 12.04.5 en live USB

Salut Caribou22,

Merci pour le lien !
Ah oui si tu penses que ça tournera je veux bien essayer. La 14.04.1 est-elle aussi stable ?
Par ailleurs un collègue avec qui j'en parle me déconseille la KDE car elle ressemble bcp (trop) à Windows.
Il m'oriente plutôt vers une Xcfe ou Shell, mais j'ai peur d'être un peu perdu !

Hors ligne

#4 Le 05/02/2015, à 18:10

RMS

Re : Recherche lien pour utiliser Kubuntu 12.04.5 en live USB

lol c'est quoi cette blague ? pourquoi la 14.04 ne serai pas aussi stable ? tu es au courant que ça fait presque 1 ans qu'elle est sortie et qu'elle est LTS ?
Tu n'a pas d'intérêt a utiliser la 12.04, en faite la question ne devrai même pas ce poser, il est évident qu'il faut installer la 14.04 pour une nouvelle installation.

Dernière modification par RMS (Le 05/02/2015, à 18:12)

Hors ligne

#5 Le 05/02/2015, à 18:16

QPMP

Re : Recherche lien pour utiliser Kubuntu 12.04.5 en live USB

Bonjour RMS,
Non je ne savais pas. Ok merci je vais partir sur la 14.04 alors :-)
Et j'ai envie de tester l'environnement Gnome Shell, je le trouve plus stylé que KDE ^^

Merci bcp, bonne fin de journée

Hors ligne

#6 Le 05/02/2015, à 18:16

Caribou22

Re : Recherche lien pour utiliser Kubuntu 12.04.5 en live USB

Je ne pense pas qu'il soit au courant de tout ça comme il vient d'arriver...
Toutes les variantes permettent de faire les mêmes choses. Seul l'interface et les logiciels par défaut changent : http://doc.ubuntu-fr.org/variantes

Tout ça est subjectif hein smile tu peux toutes les essayer jusqu'à trouver ta prérerée. En ce qui me concerne, j'installe en priorité Ubuntu car c'est la plus répandue, et Xubuntu sinon.
La 14.04.1 est bien stable en effet. Pas de soucis là-dessus.

Hors ligne

#7 Le 05/02/2015, à 18:16

jplemoine

Re : Recherche lien pour utiliser Kubuntu 12.04.5 en live USB

+1 pour la 14.04.
Pour la variante : Gnome, Unity, KDE, Xcfe, c'est plus un question de gout sur des machines récentes.
Nam1962 conseille souvent Xubuntu (donc Xcfe) et après avoir utilisé Unity depuis le début, j'utilise Xubuntu depuis plusieurs semaines et j'aurais tendance à lui donner raison.
Personnellement, je n'aime pas KDE.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne