Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2015, à 19:57

degolarson

Adblock+ pas si vertueux ?

Bonjour
La radio F Culture (Xavier de la Porte, Place de la Toile) dit ce soir que Adblock+ qui se présente comme un Robin des Bois défendant le petit surfeur contre les méchants publicitaires, eh bien il lui arrive de plus en plus d'aller voir G...gle ou d'autres et de leur dire "on vous bloque un peu moins souvent, mais faut payer..."
C'est pas pour ça que je vais lancer une pétition pour défendre Ggol mais quand même

Bonne soirée


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#2 Le 05/02/2015, à 20:39

src

Re : Adblock+ pas si vertueux ?

C'est un débat très vieux qui a donné lieux à plusieurs forks : Adblock Edge, Trublock...


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#3 Le 05/02/2015, à 21:28

Ar vuoc'h

Re : Adblock+ pas si vertueux ?

Comme dirait j'sais plus qui dans je n'sais plus quel film : il y a peu de problème qui ne se résolvent pas avec de l'argent.

Je croyais que c'était dans Les affranchis, ou Limitless, mais c'est ni l'un ni l'autre.

Je sais pas trop pourquoi j'ai collé cet adage à De Niro. ^^


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#4 Le 05/02/2015, à 21:41

Bob49

Re : Adblock+ pas si vertueux ?

Salut

Oui, rien de nouveau....

Cela n'empêche pas que le choix final, c'est toujours l'interanute qui le fait ! wink  Bien sur pour le nouvel utilisateur de ABP, il faut fouiner dans les options (préférences de filtres) de l'extension pour décocher la case qui autorise la liste blanche de certaines pubs, dont celles de Google...


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#5 Le 05/02/2015, à 22:19

Ar vuoc'h

Re : Adblock+ pas si vertueux ?

Bob49 a écrit :

Cela n'empêche pas que le choix final, c'est toujours l'interanute qui le fait !

Ha si tout était si évident on vivrait dans un paradis.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#6 Le 05/02/2015, à 22:34

Bob49

Re : Adblock+ pas si vertueux ?

Alfe noir a écrit :
Bob49 a écrit :

Cela n'empêche pas que le choix final, c'est toujours l’internaute qui le fait !

Ha si tout était si évident on vivrait dans un paradis.

Dans le cas de ABP, c'est évident, donc c'est le paradis. big_smile  Si l'internaute n'avait pas le choix finale, ABP serait fini...


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#7 Le 05/02/2015, à 22:37

billou

Re : Adblock+ pas si vertueux ?

J'aurais tendance à dire que ça fait un bail que la presse fait la guerre aux bloqueurs de pubs d'ailleurs... Ça les fait bien flipper, et chaque journal essaie de se présenter bon samaritain et honnête sur l'implacable nécessité d'assurer sa survie à travers la publicité, sans même remettre en cause le pourquoi du comment les gens finissent par utiliser adblock & consorts.

Soyons honnête deux minutes, vu ce qu'est devenu la publicité, de façon générale (tenter de nous faire miroiter de bonnes affaires qu'on sait pertinemment fausse ou exagérées, et essayer de nous convaincre d'acheter un truc dont on n'a pas besoin), qui apprécie la pub qu'on nous impose partout, sur le web comme sur les panneaux, la TV, les journaux papiers ?

Enfin, pourquoi certains devraient imposer à d'autres, une pollution visuelle, sous prétexte que si personne ne payais, alors tel site/service n'existerait pas ?
Si les gens ne veulent ni publicité, ni payer/donner, dans ce cas qu'on laisse les choses suivre leur chemin, qu'on ne maintienne pas artificiellement une profusion de service à l'existence discutable, sous perfusion, au travers de subventions et publicités, et que tout se casse la figure, afin que les gens réalisent la nécessité de financer d'eux même, des services indépendants ne dépendants pas de leurs annonceurs.

Et ce genre de chose pourraient s'appliquer sur bien d'autres sujets, comme les impôts par exemple... Qu'on laisse les gens user de leur démocratie et voter une baisse générale des impôts histoire de rigoler un peu... Avec tous les services qui ne fonctionneraient plus derrière faute d'argent, on rigolerait pas mal et beaucoup comprendraient enfin la nécessité de participer à un socle commun.

Cessons d'infantiliser les "enfants" de la "république"... Vu le temps passé, il serait temps que la population grandisse et se prenne en main.

Dernière modification par billou (Le 05/02/2015, à 22:38)

Hors ligne

#8 Le 06/02/2015, à 01:19

abecidofugy

Re : Adblock+ pas si vertueux ?

(souscription)

Hors ligne

#9 Le 06/02/2015, à 14:01

Compte anonymisé

Re : Adblock+ pas si vertueux ?

Bonjour.

Les propos relatés trahissent bien un aspect commerciale de la part de la société qui édite et développe Adblock Plus et effectivement, ce débat est ancien. Je privilégie toujours de ne pas utiliser, autant que faire ce peu, les extensions de Firefox. Je préfère utiliser les possibilités de mon OS et bien maitriser la gestion.

Je bloque les publicités avec le fichier hosts et un proxy http. C'est tellement efficace que certain sites détectes que j'utilise un bloqueur de pub et il me demande de le désactiver :-/... Dans ces conditions, je passe mon chemin tout simplement car nous avons le droit de vivre sans pub et surtout d'utiliser notre pc comme bon nous semble. Sur ma boite aux lettres physiques en bas de chez moi, j'ai un stop pub... Et ça marche plutôt bien.

Libc6

#10 Le 06/02/2015, à 17:35

degolarson

Re : Adblock+ pas si vertueux ?

@Libc6 : bonjour, sur ma boîte aux lettres physique j'ai un stop pub, c'est pas compliqué à installer :>))
mais peux tu m'indiquer un/des tutos pour bloquer les pubs selon ta méthode fichier hosts + proxy ?
merci


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne