Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2008, à 12:41

camembert

[Résolu] Bug : Menu K éclaté sur tout l'écran en 3 panneaux

Après avoir personnalisé le tableau de bord de la dernière KDE4.1 et les icônes du menu Kicker, je me retrouve sous Kubuntu Hardy sous KDE 3.5.9 donc avec un Menu K éclaté sur tout l'écran en 3 panneaux. Ce bug sur Hardy KDE3 a l'air d'être en lien direct avec les modifications faites sur KDE4. Je n'avais jamais vu un bug comme celui auparavant. Après quelques recherches infructueuses, voici ma question :
Qui a connu une telle mésaventure et que faut-il faire pour revenir au Menu K standard ?

PS : j'ai installé KBFX en attendant, mais je préfère de loin le menu K standard de Kubuntu.

Dernière modification par camembert (Le 09/07/2008, à 20:55)

Hors ligne

#2 Le 06/07/2008, à 17:24

emilpoe

Re : [Résolu] Bug : Menu K éclaté sur tout l'écran en 3 panneaux

Salut,

Je ne suis pas sur kubuntu là mais essaies de virer (s'il existe) le fichier /home/emilpoe/.kde/share/config/kmenueditrc


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#3 Le 06/07/2008, à 19:36

camembert

Re : [Résolu] Bug : Menu K éclaté sur tout l'écran en 3 panneaux

Merci emilpoe smile ...malheureusement, cette action ne produit aucun effet sur l'affichage du Menu K qui occupe toujours tout l'écran sur 3 panneaux verticaux.

Hors ligne

#4 Le 07/07/2008, à 19:14

emilpoe

Re : [Résolu] Bug : Menu K éclaté sur tout l'écran en 3 panneaux

Salut,

Essaies de le supprimer et de le remettre, une fois supprimé tu devrais le trouver dans les applets.
Au cas ou ça ne change rien, supprimes tout ce qui concerne "kicker" dans /home/emilpoe/.kde/share/config, ça va te remettre un tableau de bord tout neuf.


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#5 Le 07/07/2008, à 22:12

camembert

Re : [Résolu] Bug : Menu K éclaté sur tout l'écran en 3 panneaux

Merci emilpoe smile ...malheureusement, ces actions n'ont aucun aucun effet sur l'affichage du Menu K qui occupe toujours tout l'écran sur 3 panneaux verticaux. J'avais un fichier compizrc que j'ai également viré au cas où sans succès. Et j'ai mon de plus mon applet "Liquid Weather" qui refuse de s'installer maintenant et qui me plante SuperKaramba. Bizarre non ? roll

Edit : voici copie de mon fichier kmenueditrc du répertoire /home/camembert/.kde/share/config/

Height 1024=1025
Width 1280=1281

[General]
SplitterSizes=511,757

[MainWindow]
Height 1024=1025
Width 1280=1281

Dernière modification par camembert (Le 07/07/2008, à 22:41)

Hors ligne

#6 Le 08/07/2008, à 12:40

emilpoe

Re : [Résolu] Bug : Menu K éclaté sur tout l'écran en 3 panneaux

Salut,

Là je vois pas trop sad
Voilà le mien sur Frugalware:

[General]
ShowAlternativeShortcutConfig=false
SplitterSizes=380,454

[KFileDialog Settings]
Automatic Preview=true
Recent Files[$e]=$HOME/.Wengo/WengoPhone-2.1.2-minsizerel/pics/avatars/default-avatar.png

[MainWindow]
Height 1050=528
Height 1200=536
Width 1600=863
Width 1680=840

Dernière modification par emilpoe (Le 08/07/2008, à 12:40)


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#7 Le 08/07/2008, à 13:00

scorpio810

Re : [Résolu] Bug : Menu K éclaté sur tout l'écran en 3 panneaux

essaye de vider le cache de kde smile


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#8 Le 09/07/2008, à 20:37

camembert

Re : [Résolu] Bug : Menu K éclaté sur tout l'écran en 3 panneaux

Merci emilpoe pour la copie de ton kdemenueditrc.
J'ai remplacé mes chiffres par les tiens sans aucun changement.

Merci scorpio810 pour cette piste : j'ai mis à la corbeille mon fichier /home/camembert/.kde/cache-pcmaison sans aucun résultat également.

Tout cela permet d'éliminer des pistes de solutions potentielles et m'amène à conclure que le contrôle des paramètres de l'affichage du Menu K se situe ailleurs dans d'autres fichiers.

Cordialement smile,

Camembert

Dernière modification par camembert (Le 09/07/2008, à 20:38)

Hors ligne

#9 Le 09/07/2008, à 20:55

camembert

Re : [Résolu] Bug : Menu K éclaté sur tout l'écran en 3 panneaux

Coup de bol j'ai trouvé la solution --> dans KmenuEdit, j'ai édité le manuel d'aide et dans la colonne de gauche, j'ai vu une énorme séparation entre deux éléments qui correspondait au sous-menu "paramètres du système". J'ai rebaptisé dans KmenuEdit ce sous-menu en "réglages du système" (que j'ai glissé dans le menu Système, c'est plus logique) avec la même commande avant de le supprimer. Tout est revenu à la normale. La compréhension de la cause de ce problème m'échappent encore, mais problème résolu cool.

PS : un bonheur n'arrivant jamais seul, mes widgets Liquid Weather fonctionnent tous à nouveau sans plantage de SuperKaramba ... (pourquoi ?)

Dernière modification par camembert (Le 09/07/2008, à 21:36)

Hors ligne

#10 Le 09/07/2008, à 22:37

scorpio810

Re : [Résolu] Bug : Menu K éclaté sur tout l'écran en 3 panneaux

camenbert
non je parlais de ça smile
http://www.generation-debian.org/forums/viewtopic.php?p=5501#p5501


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#11 Le 10/07/2008, à 00:07

camembert

Re : [Résolu] Bug : Menu K éclaté sur tout l'écran en 3 panneaux

scorpio810 a écrit :

camenbert
non je parlais de ça smile
http://www.generation-debian.org/forums/viewtopic.php?p=5501#p5501

Merci scorpio810 : j'ai donc fait une fois sur le répertoire /var/tmp/ sous Konqueror un petit F4 pour avoir une Konsole juste à ce niveau de l'arborescence, et j'ai tapé un petit

sudo rm -rf kdecache-**

histoire de supprimer les deux répertoires (kdecache-camembert et kdecache-root) avec tous leur fichiers sans demande de confirmation.
En fait, ça ne change rien au problème : si dans le menu de configuration du tableau de bord je demande mettons plus de 12 entrées pour le menu "sous la main", je retombe sur le même problème d'étalement du Menu K sur 3 colonnes qui prennent la taille de l'écran.

Dernière modification par camembert (Le 10/07/2008, à 00:11)

Hors ligne