Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2008, à 18:49

junux

--RESOLU-- Ubuntu figé lors de l'installation.

Bonjour a tous,

Je viens vous demander conseil, en effet comme dans le titre, ma ubuntu fige durant l'install.

Je me suis construit un tout nouveaux pc, et lors de mon install l'os fige pendant le partitionnement.

Je ne sait plus quoi faire.

Ma config : carte mere asus p5k pro; proc intel celeron dual core E1200; memoire vive corsair 2*1Go; DD Maxtor sata 160 Go; graveur dvd samsumg sata.

Voila merci.

Dernière modification par junux (Le 10/07/2008, à 07:48)

Hors ligne

#2 Le 01/07/2008, à 19:09

amkoolgarst

Re : --RESOLU-- Ubuntu figé lors de l'installation.

Salut!
quelques pistes: avec quel support essais-tu d'installer ubuntu? livecd, cd alternate, dvd?


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#3 Le 01/07/2008, à 19:09

xelator

Re : --RESOLU-- Ubuntu figé lors de l'installation.

c'est toujours à la même étape du partitionnement ?
essaie l'alternate cd

Hors ligne

#4 Le 01/07/2008, à 19:14

junux

Re : --RESOLU-- Ubuntu figé lors de l'installation.

Merci, alors c'est toujours lors du partitionnement, que ce soit avec le live, ou alternate.

Je viens de faire le test de la ram (elle est neuve) !! memtest86, il m'indique 2700 au test n°5 et 1 au n°8, une piste peut etre ?

Sachant que je n'arrive a rien non plus avec d'autre systeme d'exploitation, ecran bleu !!

Hors ligne

#5 Le 01/07/2008, à 19:19

xelator

Re : --RESOLU-- Ubuntu figé lors de l'installation.

Si ça plante aussi avec windows , vérifie les nappes et les connexions disques dur.
Si il y a une erreur dans le memtest enlève une des deux barrètes et refait le test si il est rouge aussi essaie l'autre barrète, si toujours rouge tente avec une autre ram qui marche .
Si toujours rouge c'est le proc ou autre chose ...
débranche aussi tout (lecteurs cd inutile , carte pci ...)

Hors ligne

#6 Le 01/07/2008, à 19:31

junux

Re : --RESOLU-- Ubuntu figé lors de l'installation.

je teste chacune des 2 barrettes separement, je vais aussi mettre un disque dur ide, et essayer aussi de changer le lecteur, je n'ai pas a disposition d'autre barrettes memoire.

Je vous tient au courant et si quelqu'un a une autre piste !!

Mais tu confirme c'est materiel, mais quoi ?

Hors ligne

#7 Le 02/07/2008, à 15:47

amkoolgarst

Re : --RESOLU-- Ubuntu figé lors de l'installation.

Mais tu confirme c'est materiel, mais quoi ?

Salut vu que t'as aussi des gros problèmes avec l'autre os, il est fort probable que ce qui merdouille soit ce qu'ils ont en commun: le matériel. Après, comme-ça ce n'est pas facile à dire...

As-tu essyé seulement en livecd? Qu'est-ce que cela donne?


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#8 Le 10/07/2008, à 07:45

junux

Re : --RESOLU-- Ubuntu figé lors de l'installation.

Merci a tous, apres quelques essais il s'avere que c'est ma ram qui a des problemes?
Les 2 barettes toutes neuves me mette le "bordel", j'ai resolu mon problme j'ai acheté de la ram, et la tout fonctionne maintenant,

Merci a vous tous ! et desolé pour le retard !

Hors ligne