Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2015, à 17:19

steph138

[RESOLU] Compatibilité avec boitier USB pour graveur Blu Ray

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai récupérer un lecteur graveur bluray, dvd, cd, etc au format SATA d'un PC portable Asus qui a vu sa carte mère définitivement lâchée.

Il existe des boitiers dit "slim" qui permettent d’accueillir ces équipements, pour en faire des lecteurs indépendants, à relier avec un cordon USB sur un PC.

exemple : http://www.amazon.fr/Bo%C3%AEtier-exter … B002P7NYFE

Je voulais savoir si ça marche avec ubuntu.

Le disque sera-t-il visible et exploitable ? Les graveurs type k3b, braséro, etc verront-ils un média vierge dans cet équipement ?
Faut-il compiler des drivers spécifiques ?

Merci par avance pour vos réponses.

Dernière modification par steph138 (Le 21/02/2015, à 15:51)

Hors ligne

#2 Le 06/02/2015, à 14:02

le cinglé_001

Re : [RESOLU] Compatibilité avec boitier USB pour graveur Blu Ray

Bonjour.

Je n'ai jamais utilisé ce genre de boitier donc je ne pourrais te dire si il fonctionne sur Ubuntu.
Par contre tu devrais regarder sur le site Ldlc.com pour voir si il propose ce genre de boitier et si c'est le cas contacter leur service conseils techniques pour demander si le boitier est compatible avec les systèmes Gnu/Linux.

De plus ils ont une service de retour plutôt bien si le matériel venait à ne pas fonctionner.

#3 Le 06/02/2015, à 15:11

steph138

Re : [RESOLU] Compatibilité avec boitier USB pour graveur Blu Ray

C'est une bonne idée,

je vais tâcher de les contacter.

Hors ligne

#4 Le 06/02/2015, à 15:27

steph138

Re : [RESOLU] Compatibilité avec boitier USB pour graveur Blu Ray

J'ai réussi à joindre leur services techniques,

pour linux et ubuntu, ils me renvoient vers la communauté sur les forum internet .... smile

Hors ligne

#5 Le 07/02/2015, à 13:38

le cinglé_001

Re : [RESOLU] Compatibilité avec boitier USB pour graveur Blu Ray

Bonjour.

Oui c'est vrai qu'ils te renvoient à la case départ. big_smile

Bon comme je te disais je n'ai jamais utilisé ce genre de boitier mais j'ai acheté plusieurs boitiers externes pour disque-dur de marques et modèles ainsi que des racks, et je n'ai jamais eu de problèmes de compatibilité.

Normalement ce genre de boitier contient peu de choses. Je veux dire pas de chipset ou trucs qui nécessitent un pilote. Il y a juste un port sata ou IDE en fonction du modèle et quelques condos. Donc rien ne pouvant vraiment être incompatible d'un système à un autre.

Après tout dépend du lecteur que tu vas y insérer. Des fois (vécu) certains lecteurs fonctionnent plus ou moins bien sur les systèmes Gnu/Linux.

Par contre comme tu dis que ta carte-mère a lâché , je te conseille de vérifier que les ports USB fonctionnent toujours avant.
De plus le taux de transfert en USB n'est pas terrible. Naviguer dans un film blu-ray doit pas mal tirer sur la gueule du processeur.

Dernière modification par the_boss_oo1 (Le 07/02/2015, à 13:41)

#6 Le 21/02/2015, à 15:50

steph138

Re : [RESOLU] Compatibilité avec boitier USB pour graveur Blu Ray

J'ai trouvé un boîtier USB comportant un lecteur graveur CD/DVD pour faire un essai. C'est un matériel de marque ASUS que j'ai pu essayer.

Le disque est bien reconnu et l’icône bien présente sur le bureau, avec montage automatique.

Braséro reconnaît bien également ce matériel.

Je met un RÉSOLU dans le titre car tout marche parfaitement.

Encore merci pour les réponses !!

Hors ligne