Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2015, à 14:28

mikedafunk

Le Raspberry Pi 2 est arrivé !


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#2 Le 02/02/2015, à 19:19

Rαiden

Re : Le Raspberry Pi 2 est arrivé !

Bonne nouvelle!
J'ai hésité à en prendre un mais en y regardant de plus près on constate qu'un odroid c-1 est toujours mieux pour le même prix.
Bref c'est de toute façon une bonne nouvelle car l'ancien modèle était il faut l'avouer assez lent. smile

Dernière modification par Rαiden (Le 02/02/2015, à 19:19)

Hors ligne

#3 Le 06/02/2015, à 16:55

chat-toon

Re : Le Raspberry Pi 2 est arrivé !

La vitesse d'un processeur reste je pense limité .
Franchement 700 ou 900 Mhz sur un petit Arm comme celui du Raspberry qu'est ce que cela fait de plus ?
C'est sur que le passage en 4 cores reste beaucoup plus sympa sur ce Raspberry mais le sommet reste surtout de disposer enfin de 1 Go de Ram .

Le plus du Raspberry reste avant tout sa communauté ,reste que pour le reste c'est surtout une carte mère pas chère .

Si Intel nous sortait une carte équivalente a pas chère en Atom ,le Raspberry garderai t'il son potentiel d'utilisateur ?

Reste aussi qu'en général les processeurs Arm son plutôt mal documenté et qu'il manque encore pas mal de truc au Raspberry pour en faire l'Amstrad ,le Spectrum ou le C 64 de cette décennie .

C'est sur qu'a 35 euros on ne peut pas demander la lune ,reste que pour 40/45 euros j'apprécierai de disposer un jour d'une carte m'offrant un Wifi intègre ainsi qu'un port SATA .

Rappelons aussi qu'un ensemble Raspberry complet revient a une centaine d'euros ce qui est le prix de mini PC chinois sous Intel Atom .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne