Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2014, à 21:18

Compte supprimé

Besoin d'aide avec Wine et Client Pronote 2014

Bonjour, bonsoir à tous !

Voilà, je suis sur Ubuntu et j'aurais besoin d'aide car j'avoue je suis un peu perdu ! smile

Voilà, je veux installer Client Pronote 2014 : j'ai installé Wine et tout puis je lance l'application Pronote (installée) et elle me dit qu'il me manque "Microsoft XML"
Voilà, je ne sais pas comment faire : je suis perdu. J'ai fait des recherches sur ce forum mais elles donnent de l'aide que je n'arrive pas à réaliser...

Comment faire alors précisément ? Comment mettre Wine en 32 bits comme le dit le site officiel afin d'installer Pronote ? Aidez-moi, je vous en prie !

Blanca73400

#2 Le 05/11/2014, à 21:33

ratm54

Re : Besoin d'aide avec Wine et Client Pronote 2014

Installe playOnLinux
puis installe pronote depuis playOnLinux

Je pense que ce type de logiciel pourrait s’exécuter dans un navigateur sans besoin d'installation supplémentaire !

Hors ligne

#3 Le 05/11/2014, à 21:49

Compte supprimé

Re : Besoin d'aide avec Wine et Client Pronote 2014

D'accord !
Dois-je garder Wine ?

Tu as tout à fait raison mais uniquement pour la consultation. Pour la modification, non. D'où ma question.

#4 Le 05/11/2014, à 21:54

Compte supprimé

Re : Besoin d'aide avec Wine et Client Pronote 2014

En fait, que j'installe PlayOnLinux n'a rien changé.. Ça met toujours : "Microsoft XML est absent"... Comment faire ? Je n'y arrive pas..

#5 Le 05/11/2014, à 22:16

ratm54

Re : Besoin d'aide avec Wine et Client Pronote 2014

Chaque chose en son temps smile

Tu sélectionne ton installation dans playOnLinux.
tu clique sur le gros bouton configurer
puis tu sélectionne l'onglet "Installer les composants"
Dans la liste correspondante il y a msxml3, msxml4, msxml6
Pour le coup je ne sais pas lequel tu as besoin .... Essaie msxml6 ...
Puis clique sur installer.
Ensuite quitte la configuration de ton installation playonlinux - pronote et ré-essaie de le lancer (ou de l'installer)

Dernière modification par ratm54 (Le 05/11/2014, à 22:20)

Hors ligne

#6 Le 05/11/2014, à 22:19

ratm54

Re : Besoin d'aide avec Wine et Client Pronote 2014

Blanca73400 a écrit :

D'accord !
Tu as tout à fait raison mais uniquement pour la consultation. Pour la modification, non. D'où ma question.

Oui mais ce genre de logiciel si il était bien fait, même en modification ne nécessiterait pas d'installation. On peut développer des logiciel full web du même genre qui ne nécessite pas d'installation. Regarde tous les site de e-commerce par exemple !

Hors ligne

#7 Le 06/11/2014, à 01:44

Bougron

Re : Besoin d'aide avec Wine et Client Pronote 2014

Bonsoir
Tu devrais avoir une réponse ici  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p18024391

Hors ligne

#8 Le 06/02/2015, à 19:04

Fred02840

Re : Besoin d'aide avec Wine et Client Pronote 2014

Je m'incruste dans la conversation. J'ai installé Wine et POL ; j'ai créé un disque virtuel et installé dedans le client Pronote ; une icône de lancement est maintenant dans POL (fenêtre initiale) et sur le bureau. Que j'exécute le premier via POL ou que je clique sur le second, j'ai le même résultat, à savoir "Microsoft MSXML Core Services, etc.". J'ai donc installé les composants msxml6 (même résultat) puis les deux autres (les 3 et 4). Rien de rien.
Merci de vos conseils,
Fred


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#9 Le 22/11/2015, à 20:32

ratm54

Re : Besoin d'aide avec Wine et Client Pronote 2014

Hors ligne