Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2008, à 13:54

Einstein-Rosen-Podolsky

[RESOLU] logiciels introuvable

Bonjour,
je souhaiterais savoir pourquoi est-ce qu'on ne trouve pas les applications BOINC, folding, et aMule dans Synaptic!

Pour aMule je peux comprendre, mais BOINC et folding.

Mon problème:

en plus j'avais installer aMule 2.2.0, et il parait que c'est une "fausse version". et qu'il faut prendre la 2.2.1

Mais voilà la 2.2.1 à installer en ligne de commande me demande d'installer une version de zlib superieur à 1.1.3

Il me semble que je l'ai installer dans synaptic zlib1g 1:1.2.3.3.dfsg-7ubu

Dernière modification par Einstein-Rosen-Podolsky (Le 10/07/2008, à 18:20)

Hors ligne

#2 Le 10/07/2008, à 14:34

redisded

Re : [RESOLU] logiciels introuvable

Bonjour,

Personnellement,  je trouve ces trois logiciels dans synaptic (enfin je ne trouve pas folding mais kfolding, je pense que ca doit correspondre à ce que tu cherche).

Pourrait-tu nous donner ton sources.list? peut-etre qu'il te manque certains dépots wink

Hors ligne

#3 Le 10/07/2008, à 14:43

xabilon

Re : [RESOLU] logiciels introuvable

Salut

Je ne veux pas être mauvaise langue mais :
- aMule est dans les dépôts Universe
- pour Boinc tu as la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/boinc
- pour Folding : http://doc.ubuntu-fr.org/fah

Et c'est quoi, cette histoire de "fausse version" ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 10/07/2008, à 14:55

Einstein-Rosen-Podolsky

Re : [RESOLU] logiciels introuvable

après vérification, dans synaptic j'ai: BOINC, mais il s'installe en service si j'ai bien compris :-(
J'ai aussi Kfolding, mais je ne sais pas comment l'utiliser, je ne le vois même pas dans "Applications".

Et pour aMule, j'ai uniquement la version 2.2.0

voici la liste des sources.

Hors ligne

#5 Le 10/07/2008, à 15:02

Einstein-Rosen-Podolsky

Re : [RESOLU] logiciels introuvable

xabilon a écrit :

Salut

Je ne veux pas être mauvaise langue mais :
- aMule est dans les dépôts Universe
- pour Boinc tu as la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/boinc
- pour Folding : http://doc.ubuntu-fr.org/fah

Et c'est quoi, cette histoire de "fausse version" ?

pour la fausse version de aMule: "Be aware that there's no 2.2.0 version of aMule, but some developmental version were incorrectly labeled as such." provient de mais j'ai p'tet mal compris le sens, c'était au sujet du copier coller ed2k qui ne fonctionne pas chez moi, sur aMule

pour BOINC j'ai réussis à l'installer.
Folding j'ai dût le faire en ligne de commandes, pour un néophyte c'est pas évident.

et tant qu'on y est y aura -t-il, en installation automatique folding sur GPU Nvidia ?

Hors ligne

#6 Le 10/07/2008, à 15:03

xabilon

Re : [RESOLU] logiciels introuvable

Déjà, tu dois enlever le dépôt Gutsy si tu es sous Hardy.

Amule 2.2.0 est la version dispo pour hardy, qu'est-ce qu'elle a de mal ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 10/07/2008, à 15:16

Einstein-Rosen-Podolsky

Re : [RESOLU] logiciels introuvable

xabilon a écrit :

Déjà, tu dois enlever le dépôt Gutsy si tu es sous Hardy.

Amule 2.2.0 est la version dispo pour hardy, qu'est-ce qu'elle a de mal ?

j'ai supprimer toutes les GUTSY.

Ensuite, et bien aMule pour HARDY n'a rien de mal, sauf que chez moi le copier coller d'un lien ed2k (clic droit sur un fichier partagé > copier le lien ed2k dans le presse papiers), de la zone "fichers partagés"  vers un fichier texte ou firefox, ne fonctionne pas.

Je ne vois pas d'où le problème pourrais venir

Hors ligne

#8 Le 10/07/2008, à 15:27

xabilon

Re : [RESOLU] logiciels introuvable

Apparemment, d'après ce qu'explique ton lien, la version 2.2.0 n'est pas tout à fait stable. D'où le problème du copier/coller.

Tente une sélection du lien, puis CTRL+C (copier), et CTRL+V (coller). J'ai peut-être pas tout compris, je n'utilise pas aMule.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 10/07/2008, à 15:37

Einstein-Rosen-Podolsky

Re : [RESOLU] logiciels introuvable

c'est pareille que ce soit par le menu contextuel ou via ctrl-C ctrl-V çà ne veut pas :-(

Quand tu dis que tu n'utilise pas aMule, tu n'utilises pas de soft de p2p ? ou tu n'utilises pas cette version ?

j'avais installer emule auparavant, avec wine mais comme il y avait aMule j'ai desinstaller wine, puis je ne sais pas pourquoi, en desinstallant wine, folding n'a plus voulut démarrer!

Hors ligne

#10 Le 10/07/2008, à 16:12

xabilon

Re : [RESOLU] logiciels introuvable

J'utilise le réseau bittorrent (donc pas amule ni autres réseaux edonkey).
Tu peux tester mldonkey pour le réseau edonkey.

Je ne crois pas que Folding dépende de Wine (de plus, ton sujet commence à devenir un peu confus ...). Réinstalle les paquets de folding (voir doc) et re-essaye.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#11 Le 10/07/2008, à 18:19

Einstein-Rosen-Podolsky

Re : [RESOLU] logiciels introuvable

c'est bon pour les trois logiciels dans synaptic, ensuite le problème de copie de liens ed2k dans aMule 2.2.0 a été résolu en installant la version 2.2.1.

je mets en résolu

Hors ligne