Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2008, à 20:50

koma31

probleme lancement vmware server 2

bonjour a tous,
je viens d'installer vmware server 2 sur hardy et je n'ai eu aucune erreur lors de cette installe
seulement lorsque je veut lancer vmware (je n'ai pas de raccourcis donc je le fait par la console) j'ai ce message:

launching VMware Web Access using /usr/bin/xdg-open

j'ai une fentre firefox qui s'ouvre avec le message "ECHEC DE LA CONNEXION SECURISEE"
j'ai essayé de mettre les autorisations, il ne m'affiche plus rien sur la page( juste "terminé" en bas a gauche)
est-ce que quelqu'un à une solution???
merci

Dernière modification par koma31 (Le 10/07/2008, à 20:51)

Hors ligne

#2 Le 26/09/2008, à 20:12

Tux842

Re : probleme lancement vmware server 2

J ai la même chose que toi.

sur la page qui me lance:

Échec de la connexion sécurisée

      

      
      
      

      
        
        

          

127.0.0.1:8333 utilise un certificat de sécurité invalide.

Le certificat n'est pas sûr car il est auto-signé.
Le certificat n'est valide que pour NeoHp.

(Code d'erreur : sec_error_ca_cert_invalid)

        


        
        

    * Ceci peut-être dû à un problème de configuration du serveur ou à une personne essayant d'usurper l'identité du serveur.

    * Si vous vous êtes déjà connecté avec succès à ce serveur, l'erreur est peut-être temporaire et vous pouvez essayer à nouveau plus tard.



        
        

          Ou vous pouvez ajouter une exception…

à l'adresse suivante:

As tu trouvé une solution ?????? quelle qu'un a t il eu le même problème.

Merci d'avance

Dernière modification par Tux842 (Le 26/09/2008, à 20:43)

Hors ligne

#3 Le 30/09/2008, à 12:08

svast

Re : probleme lancement vmware server 2

Oui, acceptez le certificat serveur autosigné (après avoir ajouté l'exception), puis annulez les éventuelles demandes de certificat client.

Vous arriverez sur une boite Login/mot de passe.
Par défaut (si vous n'avez pas configuré d'utilisateur admin) il demande root.
Perso, j'ai dû refaire vmware-config.pl pour y poser un autre utilisateur admin (le mien).
Après on a bien l'IHM vm-ware dans son navigateur.

Dernière modification par svast (Le 01/10/2008, à 23:01)

Hors ligne

#4 Le 18/10/2008, à 02:27

2fast4u

Re : probleme lancement vmware server 2

On peux aussi editer le fichier /etc/vmware/hostd/authorization.xml et mettre son login à la place puis redémarrer..

Hors ligne

#5 Le 20/10/2008, à 15:45

DoK

Re : probleme lancement vmware server 2

svast,

comment tu fais tout ça ?

Hors ligne

#6 Le 21/10/2008, à 18:20

s_chauch

Re : probleme lancement vmware server 2

svast et 2fast4u, vous pourriez detailler un peu plus vos commandes svp?

merci a vous

Hors ligne

#7 Le 22/10/2008, à 09:59

s_chauch

Re : probleme lancement vmware server 2

bon le probleme est resolu, il faut que tu crée une nouvelle session avec un mot de passe a au moin 6 lettres avec et sans caracteres speciaux (ca a marché pour moi)
sinon un pb persiste: y a pas moyen de choisir une option du genre utiliser une partition physique, ou un windows installé sur une autre partition.... comment vous avez fait vous etes passé par vmware convertor sous windaube??

Dernière modification par s_chauch (Le 22/10/2008, à 10:01)

Hors ligne

#8 Le 23/10/2008, à 17:46

svast

Re : probleme lancement vmware server 2

En fait, l'installation de vmware server 2 installe un Tomcat... donc pas de console GTK ou autre, seulement Web!
C'est dans Firefox que ça se passe. Perso je m'affranchis même de la connexion sécurisée (et donc des demandes incessantes de certificat) en me connectant sur http://127.0.0.1:8222/ui/#

@s_chauch: pas de vmware convertor ou autre. Nouvelle machine virtuelle, et installation de ce que vous voulez: autre distrib (j'y utilise CentOS, Fedora, OpenSuse, Ubuntu Server), ou M$-Win...! (et puis c'est mieux ainsi, on est sûr de ce qu'on installe: pas de base de registre pourrie, ni troyen, ni virus dans le cas Microsoft).
Si installation de Wintruc, il faut une licence roll

Hors ligne

#9 Le 15/12/2008, à 23:30

amando

Re : probleme lancement vmware server 2

http://127.0.0.1:8222/ui/#
en entrant cà, j'ai une demande de login et password. Si je mets les miens, cà ne fonctionne pas. Que faut-il mettre ???
merci d'avance

Hors ligne

#10 Le 16/12/2008, à 00:11

amando

Re : probleme lancement vmware server 2

au temps pour moi, j'ai refait une install en mettant mon login perso et... tout baigne ! Merci pour vos indications

Hors ligne