Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1276 Le 07/02/2015, à 21:43

BeAvEr

Re : StreamStudio, application streaming youtube/dailymotion/torrents...

StreamStudio version 1.27.3 est disponible en version stable et testing :

*Ajout d'un popup pour la sauvegarde ou non d'un torrent.
*Fix des statistiques des fichiers torrent.
*Mise à jour traduction.

Cordialement.

Dernière modification par BeAvEr (Le 07/02/2015, à 21:47)

Hors ligne

#1277 Le 07/02/2015, à 23:44

bruno-legrand

Re : StreamStudio, application streaming youtube/dailymotion/torrents...

Dommage je suis sous Emmabuntus 2 (xubuntu 12.04) et je n'ai pas réussi à installer votre logiciel, dommage il à l'air intéressant, j'ai fais les commandes marqué en page 1 de ce fil et j'ai un soucis avec udev, (voir : http://handylinux.org/pix/upload/origin … 347813.png) comme vous pouvez le voir sur l'image j'ai fait la commande que vous dites toujours en page 1 de ce fil, mais sans succès, du coup quand j'essaye de lancer le logiciel dans le menu xfce rien ne se passe et par la ligne de commande soucis aussi. (et d'ailleurs même la logithèque ne le voit pas installé alors qu'il est censé l'être).

Sinon c'est bizarre j'ai regardé rapidement votre page facebook, et le site officiel du logiciel, dommage sur votre page facebook y'a marqué qu'il y à une version 32bit et sur le site officiel on ne voit que version 64 bit stable et testing. Dommage car le 32 bit doit être super bien pour les vieux pc.
D'ailleurs c'est dommage de ne pas indiquer sur le site officiel ce que vous avez marqué en page 1 de ce fil, le fait que le logiciel n'a pas besoin de ce satané flash, c'est un bon point, dîtes-le donc sur le site officiel !    wink
Autre conseil par rapport à votre site, en dessous des boutons 64bit, mettre un bouton vers les sources du logiciel pour ceux qui voudraient le porter vers d'autres systèmes libre que ceux à base .deb  (.rpm/.tgz/.slp) (pas moi je n'ai pas le niveau technique mais vu  que votre logiciel à l'air très intéressant).

J'ai hâte de pouvoir le tester !   smile

Hors ligne

#1278 Le 08/02/2015, à 00:24

cdjklm

Re : StreamStudio, application streaming youtube/dailymotion/torrents...

@bruno-legrand tu peux peut-être essayer

sudo ln -s /lib/i386-linux-gnu/libudev.so.0.13.0 /lib/i386-linux-gnu/libudev.so.1

c est ce qui  résolut mon souci sur xubuntu 12.04 sauf pour twich qui ne fonctionne pas dutout.


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#1279 Le 08/02/2015, à 00:43

bruno-legrand

Re : StreamStudio, application streaming youtube/dailymotion/torrents...

Merci pour ta réponse cdjklm  wink
Malheureusement cela n'a pas fonctionné non plus, voir : http://handylinux.org/pix/upload/origin … 352470.png

Hors ligne

#1280 Le 08/02/2015, à 01:01

cdjklm

Re : StreamStudio, application streaming youtube/dailymotion/torrents...

ok as tu ce fichier "libudev.so.0.13.0" dans

/lib/i386-linux-gnu/libudev.so.0.13.0

version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#1281 Le 08/02/2015, à 01:49

BeAvEr

Re : StreamStudio, application streaming youtube/dailymotion/torrents...

Bonsoir à tous,

Dommage je suis sous Emmabuntus 2 (xubuntu 12.04) et je n'ai pas réussi à installer votre logiciel...

Je t'invite à visiter le site officiel du projet StremStudio: http://streamstudio.me il est indiqué clairement qu'il faut avoir une version d'ubuntu > à 12.04 pour avoir un fonctionnement natif smile.

Attention le papa @smo balance une màj dans les minutes qui suivent big_smile .

Cordialement.

Hors ligne

#1282 Le 08/02/2015, à 01:56

smo

Re : StreamStudio, application streaming youtube/dailymotion/torrents...

yup

je pense qu on aura une solution une fois le transcodage par defaut actif

je repost t expliquer ca apres bruno

++

Hors ligne

#1283 Le 08/02/2015, à 02:01

cdjklm

Re : StreamStudio, application streaming youtube/dailymotion/torrents...

oups effectivement libudevso1 n es pas disponible pour 12.04 il faut d abord installer libudev.so.o avec la commande

sudo apt-get install libudev0:i386

et ensuite créer le lien symbolique pour faire croire que libudev.so.1 est installé


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#1284 Le 08/02/2015, à 02:09

BeAvEr

Re : StreamStudio, application streaming youtube/dailymotion/torrents...

Pas bête @cdjklm smile, mais je pense qu'il y'aura aussi un problème concernant la libc, du moins avec Debian Wheezy c'est ce que ça provoque comme comportement car l'o/s est .. il faut dire ce qu'il en est trop ancien .. .

J'ai du à l'époque faire un fake chroot avec la libc pour utiliser SS sous Debian Wheezy (LDD  toussa toussa), c'était ça ou bien l'apt pinning, faire de l'apt pinning sur la libc ... tu passes en testing avec les deps que ça upgrade et c'est surtout le cœur du système quoi. big_smile

Cordialement.

Dernière modification par BeAvEr (Le 08/02/2015, à 02:19)

Hors ligne

#1285 Le 08/02/2015, à 02:16

cdjklm

Re : StreamStudio, application streaming youtube/dailymotion/torrents...

@BeAver:doucement Sansei je suis juste padawan lol son os d aprés ce que j ai pu lire est à base de xubuntu 12.04 comme le mien donc pas de raison que cela ne fonctionne pas à par pour twitch,après qu entend tu par "libc" ?


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#1286 Le 08/02/2015, à 02:21

BeAvEr

Re : StreamStudio, application streaming youtube/dailymotion/torrents...

Ok bein parfait alors, si c'est juste un problème de lien symbolique pour la version 12.04 alors, super smile (voilà pourquoi les feeds c'est important big_smile), merci à toi pour l'info.

Cordialement.

Dernière modification par BeAvEr (Le 08/02/2015, à 02:21)

Hors ligne

#1287 Le 08/02/2015, à 02:25

smo

Re : StreamStudio, application streaming youtube/dailymotion/torrents...

il a quoi twitch cdj ?

Hors ligne

#1288 Le 08/02/2015, à 02:30

cdjklm

Re : StreamStudio, application streaming youtube/dailymotion/torrents...

@smo :bein comme depuis le début je click sur une vidéo j ai le rond de chargement puis il s arrête mais je n ai aucun choix de qualité vidéo donc aucun moyen de là lancer ,je me dis que cela vient de libudev.so.1 car pas développer pour 12.04 pas important mais domage ;-)


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#1289 Le 08/02/2015, à 02:57

lynn

Re : StreamStudio, application streaming youtube/dailymotion/torrents...

BeAvEr a écrit :

il est indiqué clairement qu'il faut avoir une version d'ubuntu > à 12.04 pour avoir un fonctionnement natif smile.

Expliqué comme tu viens de le faire dans la phrase ci-dessus, il n'y pas de doute mais pour l'interprétation de ce qui suit

streamstudio a écrit :

Pour Ubuntu > 12.04 (Version Stable)

je ne suis pas certaine que ce soit compris dans le sens voulu par l'équipe streamstudio...


Le symbole ">" écrit sur un forum comme le notre peut éventuellement être interprété comme le signe "supérieur à" mais sur le site de streamstudio, je ne suis pas certaine. Du moins, je ne l'avais pas interprété comme ça. Ce qui me saute aux yeux, c'est "Ubuntu" et "12.04".
C'est quand même un peu dommage sachant que c'est la version d'ubuntu à éviter pour installer streamstudio en toute quiétude. tongue

Autrement, sur Ubuntu 14.04, 14.10 et 15.04, ça fonctionne ( j'ai pas testé 13.04 et 13.10 ). Merci encore pour votre travail. smile


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#1290 Le 08/02/2015, à 03:03

smo

Re : StreamStudio, application streaming youtube/dailymotion/torrents...

ola

le node-webkit qu on utilise est compilé sur 12.04 donc frocement compatible smile

juste cette histoire de libudev.so.0, beaver i faudrait mieux mettre linux >= 12.04 que > 12.04

cdj je pense pas que ca ait un rapport avec le .so 

ca te fait quoi quand tu lances livestreamer en console ?

genre

livestreamer http://www.ustream.tv/ISOC

mo ca me dit:

[cli][info] Found matching plugin ustreamtv for URL http://www.ustream.tv/ISOC
Available streams: mobile_240p (worst), mobile_360p, mobile_480p (best)

Hors ligne

#1291 Le 08/02/2015, à 03:16

BeAvEr

Re : StreamStudio, application streaming youtube/dailymotion/torrents...

Ouep, mais encore il fallait le savoir @smo_ ... je viens de l'apprendre par la voie de cdjklm encore merci à lui.

Cordialement.

Hors ligne

#1292 Le 08/02/2015, à 09:55

cdjklm

Re : StreamStudio, application streaming youtube/dailymotion/torrents...

ha bein moi ca me dit ca,c est pas beau lol:

livestreamer http://www.ustream.tv/ISOC
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/local/bin/livestreamer", line 5, in <module>
    from pkg_resources import load_entry_point
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pkg_resources.py", line 2707, in <module>
    working_set.require(__requires__)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pkg_resources.py", line 686, in require
    needed = self.resolve(parse_requirements(requirements))
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pkg_resources.py", line 584, in resolve
    raise DistributionNotFound(req)
pkg_resources.DistributionNotFound: singledispatch

j avais essaye d installe livestreamer pour passer twich sur vlc mais les differentes commandes trouve sur gogole ne fonctionnais plus.

Dernière modification par cdjklm (Le 08/02/2015, à 09:58)


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#1293 Le 08/02/2015, à 13:07

bruno-legrand

Re : StreamStudio, application streaming youtube/dailymotion/torrents...

BeAvEr a écrit :

Je t'invite à visiter le site officiel du projet StremStudio: http://streamstudio.me il est indiqué clairement qu'il faut avoir une version d'ubuntu > à 12.04 pour avoir un fonctionnement natif smile.

Autant pour moi, j'avais pourtant visité le site mais je n'avais pas compris ça dans la phrase. Je vous conseille de mettre "supérieur" directement en toute lettre, comme ça il y aura moins de risque d'avoir mal compris. (ou d'indiquer directement que ce logiciel fonctionne pour la 14.04)
Et je réitère, indiquez sur votre site que votre logiciel n'a pas besoin de flash, car c'est un très bon point pour au moins 2 raisons, la 1ère étant que c'est bien pour les vieux pc où flash bouffe pas mal de ressources, et la 2ème étant que  votre logiciel est très bien pour le libre sans flash et que du coup il pourrait même être intégré a priori à des distros 100% libre comme Gnewsense ou Trisquel donc cool !  wink

smo a écrit :

yup
je pense qu'on aura une solution une fois le transcodage par défaut actif
je repost t expliquer ça après bruno
++

ça veut dire quoi le transcodage actif par défaut ?
Explique-moi ça quand t'auras le temps y'a pas de soucis.  wink
Votre logiciel sera-t-il compatible avec la nouvelle debian stable (Debian 8) ?

Hors ligne

#1294 Le 09/02/2015, à 00:13

BeAvEr

Re : StreamStudio, application streaming youtube/dailymotion/torrents...

StreamStudio version 1.27.4 est disponible en version testing :

*Ajout du transcodage par défaut pour les fichiers .torrent (player StreamStudio) (99% des vidéos fonctionnent maintenant par défaut avec le logiciel StreamStudio.) smile.
*Fix sous titres.

Dernière modification par BeAvEr (Le 09/02/2015, à 00:14)

Hors ligne

#1295 Le 09/02/2015, à 00:13

BeAvEr

Re : StreamStudio, application streaming youtube/dailymotion/torrents...

StreamStudio version 1.27.5 est disponible en version testing :

*Fix.

Hors ligne

#1296 Le 09/02/2015, à 00:13

BeAvEr

Re : StreamStudio, application streaming youtube/dailymotion/torrents...

StreamStudio version 1.28 est disponible en version testing :

*Ajout des informations dans la string.
*Fix démarrage lecture des .torrent.

Dernière modification par BeAvEr (Le 09/02/2015, à 01:15)

Hors ligne

#1297 Le 09/02/2015, à 00:51

BeAvEr

Re : StreamStudio, application streaming youtube/dailymotion/torrents...

/me Toussote hmhm ^^ , smile ,

Smo étant absent pour le moment, je me permet de faire l'annonce à sa place... si vous utilisez encore la version (.zip branche Stable) du projet StreamStudio, nous vous demandons de bien vouloir faire l'upgrade en téléchargent la version .deb de StreamStudio sur le site officiel ... http://www.streamstudio.me/ ... et l'installer via votre logithèque Ubuntu ... tout ça dans le but d'avoir qu'une seule branche du logiciel, c'est moins fastidieux, surtout que le .deb offre des correctifs.. .

Ce message s'adresse aux utilisateurs GNU/Linux (vous l'aurez bien sûr compris...), pour les autres, cette upgrade se ferra d'une manière totalement classique.. .

Voici le changelog pour la branche Stable 1.27.3 -> 1.28:

*Ajout du transcodage par défaut pour les fichiers .torrent (player StreamStudio) (99% des vidéos fonctionnent maintenant par défaut avec le logiciel StreamStudio.)
*Fix sous titres.
*Fix.
*Ajout des informations dans la string.
*Fix démarrage lecture des .torrent.

Bonne upgrade à tous.

Cordialement.

Dernière modification par BeAvEr (Le 09/02/2015, à 01:16)

Hors ligne

#1298 Le 09/02/2015, à 10:32

BeAvEr

Re : StreamStudio, application streaming youtube/dailymotion/torrents...

@lynn

D'après ce que j'ai pu comprendre sous Ubuntu 12.04 il n'y aurait qu'un problème de librairie (libudev), je t'invite à installer le .deb via la logithèque, et me dire si l'installation se fait normalement.

Cordialement.

Hors ligne

#1299 Le 09/02/2015, à 11:04

lynn

Re : StreamStudio, application streaming youtube/dailymotion/torrents...

BeAvEr a écrit :

@lynn

D'après ce que j'ai pu comprendre sous Ubuntu 12.04 il n'y aurait qu'un problème de librairie (libudev), je t'invite à installer le .deb via la logithèque, et me dire si l'installation se fait normalement.

Cordialement.

Je n'ai pas Ubuntu 12.04 donc ça ne me dérange pas. Pour moi tout fonctionne bien. J'utilise seulement les versions 14.04, 14.10 et 15.04.

Le "problème" n'est pas technique. Je mettais en exergue un problème de compréhension sur le site de streamstudio concernant l'installation sur telle ou telle version d'Ubuntu. D'ailleurs, je constate que bruno-legrand, dans son dernier post, à fait la même constatation.
Afin que ce soit clair, il serait préférable d'inscrire en toute lettre le mot "supérieur" plutôt que d'utiliser le signe ">"; Ce symbole n'étant pas forcement compris par tout le monde comme voulant dire "supérieur à". De plus, smo a écrit il y'a peu:

smo a écrit :

le node-webkit qu on utilise est compilé sur 12.04 donc frocement compatible

L'idée dans tout ça serait d'indiquer clairement les versions d'Ubuntu sur lesquelles streamstudio est installable. smile


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#1300 Le 09/02/2015, à 11:21

BeAvEr

Re : StreamStudio, application streaming youtube/dailymotion/torrents...

Justement @lynn, il me faut un retour .. smile, je peux pas dire si c'est > ou >= pour le moment, je fais le test chez moi, et je rectifie, mais logiquement la formulation exacte est >=.

Cordialement.

Dernière modification par BeAvEr (Le 09/02/2015, à 11:22)

Hors ligne