Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2008, à 12:20

danman

installer ubuntu en contournant la busyBox

Bonjour !
après mes débuts difficiles pour utiliser ubuntu , j'ai voulu l'essayer en live CD :
-j'arrive sur la busy box

j'ai vu que ce probleme revenait souvent et j'ai voulu tester en l'installant avec Wubi.
  C'est vrai, si ubuntu ne peut pas  se charger, pourquoi ne pas l'installer sans le charger ?

une fois terminé , j'essaye de démarrer -> busy Box; hmm

je cogite, je cogite, j'allume mon PC et va sur windows, sans faire expres, j'appui sur F8 et je vois le mode sans echec ! smile

c'est la que je me dit " essayons en mode sans echec"
je redémarre et passe ubuntu en mode sans echec et .....
sa marche big_smile

bon c'était une astuce que j'ai trouvé pour contourner a busy box, je ne sais pas si sa marche a tous les coups.

merci et bonne installation !

Hors ligne

#2 Le 09/07/2008, à 12:25

Kervinz

Re : installer ubuntu en contournant la busyBox

Salut,

Ton livecd a peut être un problème ce qui entraîne des erreurs et du coup tu tombes sur busybox.

Vérifies son md5 : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … n_image_cd


http://www.cybervince.fr

Hors ligne

#3 Le 09/07/2008, à 12:27

danman

Re : installer ubuntu en contournant la busyBox

non non ce n'est pas sa ! ^^
c'est une astuce pour ceux qui n'arriv(e|ais) pas a utiliser ubuntu 8.04.

sinon mon MD5 est correcte et j'ai utiliser un CD envoyé pour l'instalation.

Hors ligne

#4 Le 10/07/2008, à 07:45

feeatmod

Re : installer ubuntu en contournant la busyBox

Bonjour,

Quand ce n'est pas un problème de cd, le problème est que la busybox apparait parce que le bios envoie une info qui crée une erreur lors du chargement du noyau et donc les raisons sont multiples.

pour ma part j'ai contourné le problème en masquant le scan de la rom de ma carte contrôleur scsi ( option dans le menu de confguiration du bios au démarrage)
Mais parce que à force de tatonement j'en ai déduit que l'erreur provenait de là.

1 il faut déjà que tu cherche à cerner l'erreur
il faut démarrer sur un live cd et choisir une autre option d'installation
en elevant l'option quiet-splash cela normalement affichera les erreurs rencontrées

consulte la doc pour t'informer des différentes options de démarrage d'un live cd et sur la manière de les utiliser

feeatmod


"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

Hors ligne

#5 Le 10/07/2008, à 21:02

danman

Re : installer ubuntu en contournant la busyBox

Non non, ubuntu est installé et est fonctionnel ^^

J'avait essayer de l'installer comme sa et sa a marché, c'est juste sa tongue

sinon j'avait deja essayer d'enlever quiet-splash -- : le probleme est que mon hdc n'est pas pret mad

Dernière modification par danman (Le 10/07/2008, à 21:35)

Hors ligne