Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2008, à 09:41

tominardi

Clique milieu copieur/colleur sous Windows

Bonjour à tous,

voilà, j'ai décidé de mettre terme à une attitude peu professionnel : ramener mon portable au boulot afin de bosser sous GNU/Linux alors que j'ai un poste professionnel sous Windows.

Donc je vais travailler exclusivement (ou presque, je pense ramener mon eeePC) sous windows. Du coup certaines fonctionnalités de Linux me manque, notamment le fameux et puissant clique milieu qui copie-colle du texte sans passer par le presse-papier.

Existe t'il un équivalent pour XP ?

Merci d'avance.


Bande de crapules !

Hors ligne

#2 Le 09/07/2008, à 09:45

kouskous

Re : Clique milieu copieur/colleur sous Windows

[ctrl-c][ctrl-v] big_smile


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#3 Le 09/07/2008, à 09:46

totophe

Re : Clique milieu copieur/colleur sous Windows

Ben au boulot, comme on m a interdit de partitionner mon disque pour installer un Linux, j'utilise Wubi (http://doc.ubuntu-fr.org/wubi). Cela me permet de ne pas m encombrer de mon portable tout en travaillant sous Linux. A tout moment je peux desinstaller le bazar. C'est le seul interet que je vois a Wubi, d'ailleurs.


"La route est longue, mais la voie est libre…" www.framasoft.org
Soutenez Framasoft ! soutenir.framasoft.org
Et voir aussi : Framabook

Hors ligne

#4 Le 09/07/2008, à 10:00

Père Ubuntu

Re : Clique milieu copieur/colleur sous Windows

C'est vrai que c"est le truc qui me manque le plus quand je suis sous Win$ !!


<87><91>¢^_õRÏÕgæå<8f>c<9d>^LjH{<97>Ä<9c>^TTMw<80><87>þ2!gBªûtÖª<8e>uÌOn<80><9d>`ÉÚ1þAïÜ<8b>+sÏ^A<94>Û"Ó^TÓ^MÕð<80>ºÆ©±Bl<8d>¥^R<98>#<8c>æpL<81>^\xc¼<9a>¶)<89>­¥L<9f>(ü<95>¯÷<99>^W^_÷ÜL(1<9c>g"Ã(^B­c<90>°Éà$Ñ^DWG`xa <97>½^O^X¹rM*^DycB£^S¿^UWNôC=<8c>Ê ?x¡"p«

Hors ligne

#5 Le 09/07/2008, à 10:05

tominardi

Re : Clique milieu copieur/colleur sous Windows

Kous-Kous! a écrit :

[ctrl-c][ctrl-v] big_smile

Haha.

Nan justement l'idée c'est de préserver le presse papier pour des choses plus importante qu'un bout de code à reproduire ou une adresse à mettre dans la barre url du navigateur.


Pour Wubi, je vois pas trop l'intérêt, dans tous les cas je suis sous Windows et j'utilise des logiciels libres (sauf lotus note, booouuuh). S'encombrer d'un "Ubuntu sous Windows" juste pour la fonction "clic milieu" je trouve ça un peu lourd nan ?

Hors ligne

#6 Le 09/07/2008, à 10:55

DecIRC

Re : Clique milieu copieur/colleur sous Windows

Un truc que j'ai qui est sympa sous Windows, c'est MultiMon.
Cela sert à avoir une seconde barre de tâches sur mon deuxième moniteur.
Pourquoi j'en parle ? Parce que dans cette seconde barre des tâches, il y a un menu déroulant qui me permet de stocker mes 20 derniers "copiés". Je choisis celui que je veux, et mon "coller" est celui-là.

cEd

Hors ligne

#7 Le 09/07/2008, à 13:09

Fake

Re : Clique milieu copieur/colleur sous Windows

Ben au boulot, comme on m a interdit de partitionner mon disque pour installer un Linux, j'utilise Wubi

Y sont coule ils t'ont laissé les droits d'admin sur ton PC... big_smile

@tominardi je crois que ca n'existe pas... :-( mais je suis preneur si tu trouve... remarque j'ai pas les droits pour l'installer... :-(

Dernière modification par Fake (Le 09/07/2008, à 13:09)

Hors ligne

#8 Le 09/07/2008, à 13:16

tominardi

Re : Clique milieu copieur/colleur sous Windows

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSof … 7500_1.htm

J'ai trouvé ça. Mais bon, le clique milieu je l'utilise souvent. Jvais essayer quand même on verra bien.

Hors ligne

#9 Le 09/07/2008, à 13:18

tominardi

Re : Clique milieu copieur/colleur sous Windows

Bon bah ça marche mais... snif clique milieu quoi. Puis du coup j'ai plus de ctrl+c ctrl+v, enfin c'est la même chose quoi. Jai plus l'avantage d'avoir les deux différents.

Hors ligne

#10 Le 10/07/2008, à 07:07

kouskous

Re : Clique milieu copieur/colleur sous Windows

tominardi a écrit :
Kous-Kous! a écrit :

[ctrl-c][ctrl-v] big_smile

Haha.

C'est un post ironique afin de dire qu'il n'existe pas ce moyen sous Windows roll


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#11 Le 10/07/2008, à 08:10

tominardi

Re : Clique milieu copieur/colleur sous Windows

Kous-Kous! a écrit :
tominardi a écrit :
Kous-Kous! a écrit :

[ctrl-c][ctrl-v] big_smile

Haha.

C'est un post ironique afin de dire qu'il n'existe pas ce moyen sous Windows roll

J'avais bien compris ça big_smile


Windows -> C'est dur :'(

En plus c'est nul, ya pas mes raccourcis habituels et mes programmes préférés :'(

Hors ligne

#12 Le 10/07/2008, à 13:05

Elzen

Re : Clique milieu copieur/colleur sous Windows

Si la boite te laisse la possibilité d'utiliser ton portable sous GNU/Linux au lieu de leur machin sous Windows, en même temps, je ne vois pas ce qu'il y a de "peu professionnel". T'es (probablement) moins sujet aux plantages, tu peux continuer de bosser en cas de pannes de courants ou autres soucis de ce genre... Si ça ne les dérange pas et que ça t'arrange, pourquoi s'en priver ?

Hors ligne

#13 Le 10/07/2008, à 14:01

tominardi

Re : Clique milieu copieur/colleur sous Windows

Oui, certes, mais c'est un peu roots quoi, ce genre de truc devrais pas passer s'ils étaient sérieux ^^ J'ai accès à tout le réseau quasiment, donc je peux rapatrier des infos "sensibles" sur mon ordi personnel.

Et puis... mine de rien c'est lourd ! big_smile

Je pense demander une "vieille" machine pour y mettre du GNU dessus dans les semaines à venir.

Hors ligne

#14 Le 10/07/2008, à 18:05

Fake

Re : Clique milieu copieur/colleur sous Windows

Je pense demander une "vieille" machine pour y mettre du GNU/Linux dessus dans les semaines à venir.

En même temps si tu bosse sous ton GNU/Linux perso tu peux pas migrer ton pc sous Linux ? En gardant un double boot et en virtualisant si tu as besoin de truc précis ...

Tu garde ton poste récent et tu as GNU/Linux

Hors ligne

#15 Le 10/07/2008, à 21:08

tominardi

Re : Clique milieu copieur/colleur sous Windows

Fake a écrit :

Je pense demander une "vieille" machine pour y mettre du GNU/Linux dessus dans les semaines à venir.

En même temps si tu bosse sous ton GNU/Linux perso tu peux pas migrer ton pc sous Linux ? En gardant un double boot et en virtualisant si tu as besoin de truc précis ...

Tu garde ton poste récent et tu as GNU/Linux

J'en ai besoin pour la Gestion Commmercial de la boite, deux trois logiciels spécifiques à la boite et Lotus Notes principalement, puis le réseau, il me semble qu'on soit en active directory.

Hors ligne