Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2015, à 12:32

LR

[Résolu][LibreCAD] Comment sélectionner un trait superposé à un autre?

Salut,

J'ai souvent un problème bête: je dois sélectionner un trait qui recouvre un autre trait.

Le problème, c'est que lorsque j'essaie, LibreCAD me sélectionne généralement le trait le plus long. Et si le trait que je voulais sélectionner était le plus court, je ne peux pas car lorsque je clique dessus, c'est toujours le trait le plus long situé au même endroit qui se sélectionner et se désélectionner.

C'est dommage car si LibreCAD sélectionnait systématiquement le trait le plus court, on pourrait toujours sélectionner le trait le plus long en cliquant à un endroit où le trait court n'existe pas...

Comment faire?

Merci d'avance

Dernière modification par LR (Le 08/02/2015, à 13:16)

Hors ligne

#2 Le 06/02/2015, à 13:16

sinbad83

Re : [Résolu][LibreCAD] Comment sélectionner un trait superposé à un autre?

Salut,
je ne connais pas LibreCAD mais je suppose que tu peux déplacer des objets dans le plan vertical. Fais passer le trait parasite en-dessous, tu pourras alors accéder à l'autre.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 06/02/2015, à 17:57

LR

Re : [Résolu][LibreCAD] Comment sélectionner un trait superposé à un autre?

Salut sinbad83,

En effet ça fonctionne mais j'espérais une technique plus pratique cool

Hors ligne

#4 Le 07/02/2015, à 07:30

Gemnoc

Re : [Résolu][LibreCAD] Comment sélectionner un trait superposé à un autre?

Salut,

Tu peux toujours sélectionner le plus petit segment en faisant une sélection par boîte avec la souris, en t'assurant de cadrer seulement le segment court...

Sous AutoCAD, il suffit d'appuyer sur la touche d'espacement ce qui fait défiler la sélection entre les éléments superposés. Dommage que LibreCAD n'ait pas dupliqué cette méthode.

Hors ligne

#5 Le 07/02/2015, à 15:33

tiramiseb

Re : [Résolu][LibreCAD] Comment sélectionner un trait superposé à un autre?

Salut,

Tu peux aussi sélectionner les deux en faisant une sélection par boîte "à l'envers" (vers la gauche), sans nécessairement contenir totalement le petit segment (en effet, la sélection par la gauche sélectionne tout élément qui passe par la boîte et pas seulement ceux qui sont entièrement contenus dans la boîte) puis désélectionner le grand segment.

Hors ligne

#6 Le 08/02/2015, à 09:50

LR

Re : [Résolu][LibreCAD] Comment sélectionner un trait superposé à un autre?

Merci Gemnoc et tiramiseb, mais je ne connais pas la sélection par boîte, je n'ai pas trouvé ça dans LibreCAD.

Hors ligne

#7 Le 08/02/2015, à 11:28

tiramiseb

Re : [Résolu][LibreCAD] Comment sélectionner un trait superposé à un autre?

Tu cliques et glisses avec la souris, ça dessine un rectangle. C'est ça, la sélection par boîte.

Hors ligne

#8 Le 08/02/2015, à 13:16

LR

Re : [Résolu][LibreCAD] Comment sélectionner un trait superposé à un autre?

@tiramiseb: super intéressant, ça va bien m'aider, merci beaucoup cool

Hors ligne