Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/01/2014, à 22:36

nam1962

Re : Tutoriel Configuration pare-feu Ubuntu 12.04 LTS

Tiens on est d'accord ! wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#27 Le 08/02/2015, à 16:04

BrunoH

Re : Tutoriel Configuration pare-feu Ubuntu 12.04 LTS

Bonjours !!!

Comment puis-je débloquer le port 587 pour Thunderbird car il me bloque l’envoi de Mail???

Merci

Hors ligne

#28 Le 08/02/2015, à 16:14

BrunoH

Re : Tutoriel Configuration pare-feu Ubuntu 12.04 LTS

J'ai trouvé c'est sudo ufw allow out 587

Hors ligne

#29 Le 23/02/2015, à 09:52

ognio2009

Re : Tutoriel Configuration pare-feu Ubuntu 12.04 LTS

@kaneyukio :
Et dommage pour toi mais si même les box française sont très simple à pirater, très peu de monde change le mot de passe principale ou active les options avancées de sécurité ou augmente la sécurité de la protection wifi.

Que veux -tu dire par "mot de passe principal" et activer les "options avancées de sécurité" sur la Box ?   Merci


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#30 Le 10/05/2015, à 22:40

Bonebraker

Re : Tutoriel Configuration pare-feu Ubuntu 12.04 LTS

kaneyukio a écrit :

Tu ne sais pas de quoi tu parles "Pierre Lhabitant" mad

Primo mon tuto règle directement le pare-feu Ubuntu, celui dont tu parles et dont tu donnes le lien !

Pour que tu te couches moins bête ce soir, sache que UFW est le pare-feu Ubuntu installer par défaut et que GUFW est sa version graphique c'est le même programme...

Ensuite le pare-feu d'ubuntu avec les réglages de bases est une véritable passoire.

Pour finir le tuto concerne Ubuntu et non Fedora, tu est ici sur le mauvais forum pour faire ta publicité !

Va sur ce forum à la place :

http://forums.fedora-fr.org/

BON VENT...


-Tout à fait le pare feu d'origine d'ubuntu est iptables , puis il y a netfilter pour le configurer , suivit de ufw et gufw pour effectivement configurer le même pare feu mais par interfaces graphiques et règles préparées, ce sont des utilitaires de configuration pas des pare feu

Hors ligne

#31 Le 29/03/2016, à 22:08

nettlebay

Re : Tutoriel Configuration pare-feu Ubuntu 12.04 LTS

Pour que kaneyukio et Bonebraker "se couchent moins bête"...
Il faut savoir que UFW -tout comme Iptable- n'est pas un Firewall à proprement parler, mais un outil de configuration de Netfilter... Il est simplement plus facile à utiliser que Iptable.
Il faut se renseigner avant d'avancer des choses...
https://documentation.online.net/fr/ser … n-firewall

Dernière modification par nettlebay (Le 16/06/2016, à 20:57)


Manjaro XFCE, Ubuntu Mate 16.04, Lubuntu et LinuxLiteOS (XFCE) sur d'autres PCs ou partitions. PC principal: 2 x Gigabyte Brix GB-BXBT-2807, 64 bit, 8 go de RAM, SSD 240 Go (vendu sans OS, ni RAM, ni HD). Eeebox Asus B202. Raspberry PI comme serveur HTTP. Pas de Win chez nous!

Hors ligne