Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2015, à 16:52

abecidofugy

bug Virtualbox avec Guest add-on

Salut,

J'ai dupliqué la VM que j'avais de Kubuntu 14.10 pour tester Plasma 5.2. J'ai suivi la procédure d'installation conseillée en section KDE/Plasma. Le problème ne vient pas de là.

Bon, je vous décris les étapes que j'ai suivi pour réinstaller les add-ons, car le problème vient bien de là.

cd /opt/VBoxGuestAdditions-4.3.20
sudo sh uninstall.sh
sudo apt-get remove --purge build-essential dkms linux-source linux-headers-`uname -r`
sudo apt-get install build-essential dkms linux-source linux-headers-`uname -r`

Je reboote. À partir de ce moment là, j'ai un affichage PARFAIT de la Kubuntu Plasma 5.2. Si ce n'est que je n'ai pas l'affichage en plein écran comme je n'ai pas installé les add-on. Je décide donc de les installer.

Je reboote donc, et avant de la loguer à Plasma, je fais un CTRL + ALT + F1 pour rentrer dans un terminal :

cd ~/guest
sudo sh VBoxLinuxAdditions.run

(dans ~/guest j'avais copié / collé précédemment les fichiers des add-on que j'ai monté via l'image proposée par Virtualbox)

Ça compile, et je n'ai aucune erreur. Je précise que je suis dans le groupe vboxusers et vboxsf

Je reboot, la fenêtre de login se met en plein écran (en mode fenêtré), je me logue, et là, j'ai mon bureau KDE/Plasma5 qui apparaît.

Seulement je n'ai pas mon panel (barre des tâches) ni ma fenêtre Dolphin qui s'affiche. Si je fais ALT + TAB je vois bien le choix entre la fenêtre de Dolphin en mode miniature, et celle de Kate que j'avais lancé par ALT + F2. Seulement lorsque je sélectionne un des programmes, il ne s'affiche pas. Je peux cliquer en aveugle dans la barre des tâches et trouver le menu K à gauche.

Quel est donc ce problème Virtualbox ?

Merci de votre aide.

Dernière modification par abecidofugy (Le 08/02/2015, à 17:07)

Hors ligne

#2 Le 09/02/2015, à 02:10

abecidofugy

Re : bug Virtualbox avec Guest add-on

Ok, j'ai décoché l'accélération 3D et ça marche maintenant. Mais ce n'est pas la panacée : j'ai les deux cases, 2D et 3D décochées. J'ai posé la question sur le forum d'entraide de Virtualbox : https://forums.virtualbox.org/viewtopic … 83#p311983

Je ne passe pas le sujet en résolu, j'attends une réponse officielle du forum, d'abord. Bonne soirée.

Dernière modification par abecidofugy (Le 09/02/2015, à 02:20)

Hors ligne