Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2008, à 17:03

Apocalypse

Supprimer un lien symbolique vers un programme.

Bonjour,

Je suis récemment passé de Gutsy Gibbon à Hardy Heron et j'ai remarqué que le firefox 3.0 que j'avais installé dans /opt était en conflit avec le firefox installé dans les packets. En effet j'avais créé un lien symbolique pour que lorsque j'écrive " firefox " ça lance le firefox installé dans /opt. Mais maintenant ce lien symbolique est toujours là et j'aimerais le retirer pour lance tout simplement mon firefox installé dans les packets. Mais je ne sais pas commen faire...

J'espère que j'ai été clair...

Merci.

Dernière modification par Apocalypse (Le 10/07/2008, à 20:17)

Hors ligne

#2 Le 10/07/2008, à 17:49

Brunus

Re : Supprimer un lien symbolique vers un programme.

Un lien symbolique c'est comme un fichier qui redirige vers un autre fichier. Efface simplement ton lien symbolique par un : rm nom-du-lien-symbolique

@+

Hors ligne

#3 Le 10/07/2008, à 19:49

Apocalypse

Re : Supprimer un lien symbolique vers un programme.

Merci de ta réponse, j'ai donc supprimé /usr/bin/Firefox et comme ça ne fonctionnais pas j'ai fait un lien symbolique de firefox-3.0 sur firefox et ça marche ^^

Hors ligne

#4 Le 11/07/2008, à 10:59

Brunus

Re : Supprimer un lien symbolique vers un programme.

Hum...c'est pas très propre...à ta place que supprimera la version de /opt, je désinstallerais le paquet fireforx3 (sudo dpkg --purge mozilla-firefox ou firefox, je me souviens pas du nom exact du paquet), j'effacerai tout line symbolique du /usr/bin, et je réinstallerais firefox3.

@+

Hors ligne