Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2015, à 12:40

mmmkoba

Désactiver l'ACPI

J'ai un problème de clavier qui ne fonctionne qu'une fois sur 10 sur un toshiba satellite C670D, je souhaite désactiver L'APCI.
Lorsque je fais : sudo gedit /boot/grub/menu.lst : je tombe sur une page blanche...
J'ai aussi essayé sudo aptitude search acpi, je trouve bien une liste mais je ne sais pas quel paquet je dois supprimer. Tous?

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 09/02/2015, à 13:11

cqfd93

Re : Désactiver l'ACPI

Bonjour,


Tu avais posté ce message dans une discussion obsolète (vieille de presque 10 ans !) et depuis ce temps-là, la gestion des options de GRUB a bien changé, ce n'est donc pas étonnant que ce que tu as essayé ne marche pas.

Trouvé dans la documentation du forum : kernel...

Editer le fichier /etc/default/grub, ajouter les paramètres souhaités à la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT (par exemple GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="paramètre1 paramètre2"), puis mettre à jour GRUB2), et redémarrer l'ordinateur.

Donc :

gksudo gedit /etc/default/grub

Ajouter "acpi=off" à la ligne mentionnée, enregistrer.

Mettre grub à jour

sudo update-grub

Attention à la syntaxe de cette ligne

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="paramètre1 paramètre2"

si tu oublies un " ou si tu en mets un en trop, ça va vraiment semer le bazar...

Si tu n'es pas sûr de ta modification, poste ici le contenu de /etc/default/grub et je contrôlerai.

cat /etc/default/grub

Après, tu peux rebooter et vérifier si ça marche.


cqfd93

Hors ligne