Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2015, à 10:08

Linul

Quelqu'un a testé 2 écrans sur PC portable ?

Bonjour,

je compte acheter un PC portable (Clevo) sans carte graphique Nvidia, seulement le chipset graphique du core I7 (Intel® HD Graphics 4600).
Avec mon PC fixe, 2 écrans fonctionnent très bien avec juste le chipset graphique d'Intel. Je branche 1 écran sur sortie DVI et l'autre sur sortie VGA.
Selon la doc d'Intel, la carte graphique intégrée au processeur peut supporter 3 écrans (donc 2 écrans externes + l'écran du PC portable, je me dis que ça doit être ok).

Par contre sur PC portable il n'y a qu'un port de sortie HDMI et un port Mini Display 1.2.
Pensez-vous que c'est possible de brancher 2 écrans externes avec ça ?

Si il y a d'autres moyens pour brancher 2 écrans (hors carte graphique supplémentaire) tout conseil est bienvenu smile
J'ai vue qu'il y a des adaptateurs USB to VGA mais il parait que ça lague pas mal. Peut être avec un adaptateur HDMI to Mini display ou l'inverse ça passerait ?


PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#2 Le 09/02/2015, à 12:52

helias

Re : Quelqu'un a testé 2 écrans sur PC portable ?

Bonjour Linul,

Je ne sais pas si cela pourra t'aider, mais je possède un pc portable Asus avec une I7 et une carte ATi Mobility HD5730.
Je n'ai installé aucun pilote propriétaire, ceci etant, il passe par le pilote generic et libre X.Org AMD/ATI depuis xserver-xorg-video-ati...

Je branche très souvent mon pc portable sur ma tv 107cm en HDMI et mon écran 24 pouces en VGA et cela fonctionne extrêmement bien.
Aucun soucis comparer a l'utilisation du pilote propriétaire, qui, pour un simple plug de l'HDMI me demande de redemarrer le pc ou la session -_-" ...

Je ne pourrai pas te dire si le chipset du Core I7 en fera de même, mais je n'en doute pas vraiment smile

Bonne continuation a toi,
Hélias

Hors ligne

#3 Le 10/02/2015, à 13:51

Linul

Re : Quelqu'un a testé 2 écrans sur PC portable ?

Bonjour Hélias,

cool merci, ton message confirme que HDMI + VGA ça le fait (ça rassure). A savoir maintenant si ça peut fonctionner uniquement avec le chipset graphique d'Intel.

D'autres retours svp ?

Dernière modification par Linul (Le 10/02/2015, à 13:52)


PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#4 Le 16/02/2015, à 10:29

Linul

Re : Quelqu'un a testé 2 écrans sur PC portable ?

Personne svp ?


PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#5 Le 17/02/2015, à 06:28

moko138

Re : Quelqu'un a testé 2 écrans sur PC portable ?

Linul, tu as déjà 2 réponses :
helias t'a dit :

je n'en doute pas vraiment

Et un certain "Linul" a écrit :

Avec mon PC fixe, 2 écrans fonctionnent très bien avec juste le chipset graphique d'Intel.

Alors qu'est-ce que tu attends ? Branche !

Remarque : ça fait au moins 10 ans que des portables à une seule vieille carte graphique, intégrée ou pas, savent dupliquer leur sortie vers un 2ème écran. Alors un matériel moderne ne devrait pas faire moins.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne