Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2005, à 00:38

Hubs

Kubuntu: Moniteur se met veille au démarrage

Bonjour à vous tous,

Étant nouveau sur Linux j'ai décidé d'esseyer Kubuntu v5.10 Breazy Badger en Live Cd pour avoir une idée et surtout me familiariser. Donc j'ai télécharger un fichier image de la Kubuntu en dernière version stable(md5 authentifié), je l'est gravé, j'ai redémarrer mon ordinateur et je l'est fait booter. Voilà pas de problème jusque là, mais voilà qu'après 3 minutes environ mon écran se met tout comme en veille, j'entends une petit musique et c'est fini le néant le plus totale. J'ai beau repartir l'écran mais rien n'y fait. Bon j'ai vue que sur d'autre topic une personne avait eu un problème fort semblable sur son portable Acer mais c'est que dans mon cas je suis sur un ordinateur de bureau.

J'ai eu beau réeseyer et réeseyer encore mais cette espèce de mise en veille se produit toujours tout de suite après qu'''ICE Socket Directory'' s'affiche comme derniere ligne à l'écran, pas possible d'y remédier. Alors n'ayant absolument rien trouvé(sauf de démarrer en rescue et d'inscrire une ligne de commande que je ne comprends pas comment inscrire dans le ''nano'') je m'en remet à vous, puissez trouver une solution à mon problème car je crois avoir pas mal tout esseyer.

En passant, mon moniteur est un Envision(le modèle j'en ai aucune idée)

Sur ce merci d'avance,

Hubs

#2 Le 17/10/2005, à 04:28

Hubs

Re : Kubuntu: Moniteur se met veille au démarrage

Bon j'ai esseyer avec Ubuntu 5.10 et c'est la même chose, peut-être si je réeseyais avec non plus le Live CD mais plutôt avec l'installation sur mon disque dur, ce serais peut-être différent, non ?

#3 Le 17/10/2005, à 13:28

ZeBob

Re : Kubuntu: Moniteur se met veille au démarrage

en basculant sur un terminal ( Ctrl+Alt+F1 par exemple) est-ce qu'il y a une fenêtre de login ? ou est-ce que ton écran reste noir ?
est-ce un écran LCD ? le modèle doit être noté quelque part dessus, peux-tu le préciser ?

Dernière modification par ZeBob (Le 17/10/2005, à 13:30)

Hors ligne

#4 Le 09/02/2015, à 14:51

Disuj

Re : Kubuntu: Moniteur se met veille au démarrage

Bonjour,
j'ai le même problème pour lancer une live-usb d'ubuntu 14.10 sur un pc hp xw4600 (avec un écran samsung syncmaster P2070, la carte grahique est une ATI, connue je crois pour des problèmes de ce genre) :

Après le boot, une image d'ubuntu apparait puis l'écran devient noir, affiche successivement "analogic" et "digital" avant de se mettre en veille.
Avec F4 ou CTRL+ALT+F1, j'arrive bien à avoir un menu mais pas de console. Le menu d'aide qui est proposé dit qu'il faut mettre l'option "vga=771" pour booter certains portables avec des problèmes d'affichage. Cependant, cette option n’apparaît pas dans F6 et je ne sais pas où la mettre.
Je n'ai pas vraiment de console qui s'affiche avec ctrl+alt+F1, à part ce menu, pour pouvoir reconfigurer le serveur x (comme indiqué dans ce topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=55933 )


PS: Je ne sais pas s'il y a encore du monde pour répondre sur ce vieux topic, mais je tente quand même. Et aussi, pardon si je dis des conneries mais je suis novice et je me forme depuis peu sur les forums.

Hors ligne

#5 Le 09/02/2015, à 15:52

Disuj

Re : Kubuntu: Moniteur se met veille au démarrage

Pour compléter mon post : Je cherche surtout à récupérer des fichiers sur un DD où win 7 est installé (et ne démarre plus), avant de tout ré-installer. Alors, s'il vaut mieux utiliser une distribution plus légère pour que ça passe avec le live-usb (ou cd), ça ne me pose pas de problème

Hors ligne