Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2015, à 11:43

coctina11

pas de son: transfert minidisc Sharp à ordi portable

Bonjour,
J'ai posté un message ce 2 février mais je n'ai reçu aucune réponse, je le refais ici tout en gardant le titre.

A vrai dire, je galère pour tenter de trouver le pourquoi je n'ai aucun son, ni à l'écoute du contenu du minidisc via mon ordi portable, ni après l'enregistrement.

Après avoir fait beaucoup de tentatives, j'explique ici ce qui, à mon sens, pose problème :

1. Réglages du son via l'icône haut parleur, tout en haut à droite de l'écran, je ne sais quoi faire avec les fenêtres: entrée-sortie-matériel-effets sonores et application qui me donne le texte suivant "Aucune application n'émet ou n'enregistre de son actuellement".

2. Et lorsque je suis sur mon fichier projet .aup (audacity), et que je clique sur Edition-Préférences, j'ai une fenêtre avec possibilité de saisir une foule de choses dans: Lecture périphérique - Enregistrement périphérique - et Canaux.
A Interface Hôte, là je n'ai pas de choix, il est écrit ALSA.

Comment me sortir de toutes ces possibilités. Je dois dire que je suis sous ubuntu 3.0.2. - oubuntu 1.1, que je n'y connais rien en son, que j'ai beaucoup de minidisc à enregistrer et que je suis assez nouvelle avec ubuntu.
Si quelqu'un pouvait m'aider, je vous remercie d'avance. A bientôt.

Dernière modification par coctina11 (Le 09/02/2015, à 17:07)

Hors ligne

#2 Le 18/01/2015, à 20:28

meleze

Re : pas de son: transfert minidisc Sharp à ordi portable

bonjour
J'ai sur mon ordi un bureau special pour le chinois qui s'appelle Train chinese. Ca marche bien mais je n'arrive pas a faire venir le son dans l'application. Est-ce que vous savez comment faire? Quand on apprend sur le portail internet de ce service le son marche bien. Mais quand on travaille sur le vocabulaire une fois telechargé le son ne suit pas.

Hors ligne

#3 Le 09/02/2015, à 17:13

coctina11

Re : pas de son: transfert minidisc Sharp à ordi portable

Bonjour meleze,
Excuse-moi mais ton message en réponse au mien ne coincide pas avec le problème que j'ai. Pour ma part, il s'agit d'un problème de son concernant le téléchargement de fichiers contenus dans les minidisc dans support lecteur enregistreur Sharp, que je veux enregistrer sur mon ordinateur portable.
Cordialement



meleze a écrit :

bonjour
J'ai sur mon ordi un bureau special pour le chinois qui s'appelle Train chinese. Ca marche bien mais je n'arrive pas a faire venir le son dans l'application. Est-ce que vous savez comment faire? Quand on apprend sur le portail internet de ce service le son marche bien. Mais quand on travaille sur le vocabulaire une fois telechargé le son ne suit pas.

Hors ligne