Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2015, à 12:56

irhiryan

Importer mails dans Thunderbird 2

Bonjour

J'essaye actuellement d'importer tout mes messages de gmail vers thunderbird. Il y a 7000 messages à importer et le rythme est lent : 2 messages toutes les 10 minutes!!

Quelqu'un aurait-il une solution à essayer pour accélèrer le chargement?

Hors ligne

#2 Le 08/02/2015, à 14:02

credenhill

Re : Importer mails dans Thunderbird 2

hello
serveur POP ou IMAP ?
si POP, l'option de rapatrier les mails est-elle activée ?

Hors ligne

#3 Le 08/02/2015, à 14:10

Bob49

Re : Importer mails dans Thunderbird 2

Salut

Comment importes-tu tes mails ? Si c'est à partir de Thunderbird (comme cela), la vitesse dépend du réseau et de ton pc...
Mais 2 messages toutes les 10 mn, je trouves qu'il y à problème... hmm

La solution n'aurait-elle pas été de transférer les mails de Gmail vers ta nouvelle adresse de webmail (selon la capacité de celui-ci) que Thunderbird utilise ?! Gmail ayant une option de transfert des mails... à voir dans les paramètres. Maintenant, je ne m'en suis jamais servi !
Et ensuite, Th aurait pris le relais rapidement...


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#4 Le 08/02/2015, à 14:20

cqfd93

Re : Importer mails dans Thunderbird 2

Salut,

Bob49 a écrit :

Comment importes-tu tes mails ? Si c'est à partir de Thunderbird (comme cela), la vitesse dépend du réseau et de ton pc...

Cette page date de 2009, depuis, l'interface a pas mal changé ! Les paramètreà utiliser :
pop3 : pop.gmail.com, port 995, sécurité SSL/TLS, authentification mot de passe normal
smtp : smtp.googlemail.com, port 465, pour l'authentification : comme pop3

Mais 2 messages toutes les 10 mn, je trouves qu'il y à problème... hmm

C'est clair !


cqfd93

En ligne

#5 Le 08/02/2015, à 20:02

irhiryan

Re : Importer mails dans Thunderbird 2

je viens de suivre les conseils de cqfd93....c'est encore plus lent!!!

Autre chose qui me pose question :  quand je vais dans outils puis importer et que je clique sur messages, la fenêtre est vide et ne me propose aucune liste gmail et autre.

Hors ligne

#6 Le 09/02/2015, à 21:32

Bob49

Re : Importer mails dans Thunderbird 2

cqfd93 a écrit :
Bob49 a écrit :

Comment importes-tu tes mails ? Si c'est à partir de Thunderbird (comme cela), la vitesse dépend du réseau et de ton pc...

Cette page date de 2009, depuis, l'interface a pas mal changé ! Les paramètreà utiliser :
pop3 : pop.gmail.com, port 995, sécurité SSL/TLS, authentification mot de passe normal
smtp : smtp.googlemail.com, port 465, pour l'authentification : comme pop3

C'est vrai, je n'y avais même pas fait attention ! roll

J'ai essayé un test et j'ai eu juste à modifier pop3 : pop.gmail.com, mais bon, Google me bloquait... soit-disant pour mot de passe !! Qui bien sur est bon...j'ai laissé tombé ce test. tongue

irhiryan a écrit :

Autre chose qui me pose question :  quand je vais dans outils puis importer et que je clique sur messages, la fenêtre est vide et ne me propose aucune liste gmail et autre.

J'ai remarqué cela aussi ! Si tu veux en savoir plus, il faudrait que tu poses la question ici : http://forums.mozfr.org/viewforum.php?f=4


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne