Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 06/11/2014, à 10:09

akasa2000

Re : Smartphone OS Firefox modèle ZTE Open: Fonctionnement et questions.

catal13 a écrit :

Ben j'ai activé le modem USB sur mon téléphone effectivement, pensant que ça utiliserait la connexion internet de mon PC via le câble USB. C'était pas ça ?

Je l'avais pourtant précisé.

akasa2000 a écrit :
catal13 a écrit :

Bonjour,

Je viens d'en acheter un à Leclerc et j'ai quelques questions sur la prise en main :

- en le branchant sur mon PC la connexion internet ne se fait pas. C'est normal ? C'est pareil avec les autres ordiphones ?

Merci.

Bonjour,

Pour partager la connexion Internet de ton ZTE avec un appareil connecté par USB,
il faut faire le réglage suivant (avant de brancher le ZTE Open C à ton PC) :

Paramètres > Partage de connexion > USB > Activer Modem USB.

oni_shadow a écrit :

Le modem USB c'est pour faire l'inverse. Utiliser la connexion data (3G par exemple) du téléphone pour l'ordi.

Et oui...

Hors ligne

#52 Le 09/02/2015, à 14:45

RegisBurin

Re : Smartphone OS Firefox modèle ZTE Open: Fonctionnement et questions.

Salut all

J'ai acheté samedi un ZTE OpenC chez Leclerc - FFOS...B02 upgradé vers FFOS...B03 via l'utilitaire du téléphone (donc appareil à jour de la dernière version soutenue par ZTE). Tout fonctionne, c'est "archaïque" (sans que ce soit péjoratif, jeunesse de l'OS oblige), mais ça fait la blague et je suis heureux de "participer" à l'aventure.

Petit soucis néanmoins aujourd'hui.
Je profite d'être sur un Windows au boulot pour essayer de "rooter" le phone (a priori, seul l'exe fourni par ZTE permet de le faire), afin d'y mettre une build Aurora (FFOS2.1 en ce moment).
Seulement je bloque d'entrée de jeu sur la décompression de l'archive qui contient le soft pour rooter l'OpenC (http://www.ztefrance.com/downloads/Pack_root_du_ZTE_Open_C.zip <= lien de téléchargement direct). En effet, il (mon gestionnaire d'archive -quel qu'il soit) me dit que l'archive est invalide, ou requiert un mot de passe (!!). Du coup, si je valide en laissant le champs MdP vierge, j'ai une archive "vide" (alors qu'elle "pèse" 256Mo).

J'ai essayé de re-re-re-télécharger l'archive sur le site de ZTE (pas trouver un miroir alternatif, ni autre lien de téléchargement). J'ai essayé avec divers gestionnaires d'archives Windows (PeaZip, 7Zip... même winRAR -c'est pour dire si je suis désespéré), et Tux (depuis une VM sous Debian)... Bref, rien n'y fait.

J'ai donc fait mon bug report auprès de ZTE via leur formulaire web, réponse super rapide de l'assistance (~5min) qui me répond en me filant le pdf tuto pour faire les mises à jour maintenues... (donc HS car tél déjà à jour). Je leur ai ré-écris et là, c'est plus long (j'attends une réponse depuis ce matin 11h).

Si quelqu'un a déjà fait la manip, et aurait conservé le "Pack_root_du_ZTE_Open_C.zip" fonctionnel, et pouvait me l'héberger (par qq moyen que ce soit), je lui en serai extrêmement reconnaissant.

Merci par avance.


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#53 Le 09/02/2015, à 17:10

genma

Re : Smartphone OS Firefox modèle ZTE Open: Fonctionnement et questions.

Tu es sûr de ton téléchargement? Car la taille c'est 295 Mo
md5sum Pack_root_du_ZTE_Open_C.zip me donne
90e2b6ce84ae560b533e407d4806cc6a *Pack_root_du_ZTE_Open_C.zip
J'essaie de trouver un endroit où mettre ça en ligne (je suis au boulot derrière un proxy, pas pratique là).


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#54 Le 09/02/2015, à 22:38

RegisBurin

Re : Smartphone OS Firefox modèle ZTE Open: Fonctionnement et questions.

Re
Effectivement:

md5sum Pack_root_du_ZTE_Open_C.zip 
1358b38c3d40eacb0311dec2ae0e588f  Pack_root_du_ZTE_Open_C.zip

Et on m'a confirmé les problèmes de téléchargements, ici.
On m'y a aussi filé une version OK de l'archive.

Plus qu'à se jeter...
[edit 00:13]C'est tout bon wink le tel est en 2.1 et tout va bien.
À noter que si l'utilitaire pour rooter le ZTE s'installe et semble fonctionnel via wine, impossible de lui faire détecter le portable (pb de driver sans doute), donc Windows obligatoire (merci donc à ma femme pour son vieux netbook sous 7)

Encore merci pour ta sollicitude comme on dit.
@+

Dernière modification par RegisBurin (Le 10/02/2015, à 00:17)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#55 Le 10/02/2015, à 07:29

leeroyke

Re : Smartphone OS Firefox modèle ZTE Open: Fonctionnement et questions.

RegisBurin a écrit :

[edit 00:13]C'est tout bon wink le tel est en 2.1 et tout va bien.
À noter que si l'utilitaire pour rooter le ZTE s'installe et semble fonctionnel via wine, impossible de lui faire détecter le portable (pb de driver sans doute), donc Windows obligatoire (merci donc à ma femme pour son vieux netbook sous 7)

Encore merci pour ta sollicitude comme on dit.
@+

C'est normal, Wine ne supporte pas les périphériques USB, il sert juste a faire tourné un programme windows, mais si ce programme la doit reconnaître un périphérique USB, Wine ne le supporte pas, la seule solution c'est de passé par virtualbox, depuis linux.

Hors ligne

#56 Le 10/02/2015, à 09:54

genma

Re : Smartphone OS Firefox modèle ZTE Open: Fonctionnement et questions.

De plus c'est Windows 7. Windows XP ne marche pas pour le logiciel de root de ZTE.


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#57 Le 11/02/2015, à 09:54

RegisBurin

Re : Smartphone OS Firefox modèle ZTE Open: Fonctionnement et questions.

genma a écrit :

De plus c'est Windows 7. Windows XP ne marche pas pour le logiciel de root de ZTE.

C'est bon à savoir. Du coup, pas la peine d'essayer dans une vieille VM sous XP qui traine sur mon dur, ni depuis ReactOS sad

En tout cas, tout fonctionne, et je suis agréablement surpris par cet OS et sa simplicité, et la quantité relativement élevée d'applis dispos dans le market, pour un système de cet age, il commence à y avoir l'essentiel (à part un terminal déporté à la FireSSH, c'est dommage). L'esthétique et l'ergonomie se renforceront avec le temps, mais cette version 2.1 est vraiment bien (et plutôt jolie) et stable (je l'ai pas mal triturée hier soir, elle ne semble pas broncher).
Les procédures de root et flash sont idéalement simples et ultra rapides. Que du bonheur.

@+
Edit: Faudrait quand même que j'essaie sous ReactOS, on ne sait jamais, ça peut être une bonne alternative

Dernière modification par RegisBurin (Le 11/02/2015, à 09:56)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#58 Le 20/02/2015, à 13:10

RegisBurin

Re : Smartphone OS Firefox modèle ZTE Open: Fonctionnement et questions.

Je m'auto-répond...

RegisBurin a écrit :

Edit: Faudrait quand même que j'essaie sous ReactOS, on ne sait jamais, ça peut être une bonne alternative

Déjà, il semble que depuis ReactOS dans une VM, bah ça marche pas: https://framasphere.org/posts/413067


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#59 Le 11/03/2015, à 14:49

Glut

Re : Smartphone OS Firefox modèle ZTE Open: Fonctionnement et questions.

Bonjour,

J'envisage l'achat de ce telephone ZTE Open C
MAIS j'ai une question primordiale car je suis un peu malentendante (genre il faut que le son soit au max pour entendre comme le commun des mortels...).

Est ce que les sonneries de ce téléphone sont dans les fréquences basses (musiques avec des sons graves) ?
Est ce que les discussions sont aisées c'est-à-dire y'a-t-il un bon son des écouteurs.

Je sais que ma question est délicate et difficile quand on est pas à ma place mais je n'ai que les forums pour avoir une réponse à mes questions...

MERCI.

Hors ligne

#60 Le 11/03/2015, à 17:29

genma

Re : Smartphone OS Firefox modèle ZTE Open: Fonctionnement et questions.

Pour les sonneries, y a différentes types de sonneries, de type téléphone portable. Des sons plus ou moins aigus, de type mélodie. Je ne saurai dire. Avec une version supérieure de FirefoxOS (2.1, il faut faire des manipulations pour changer la "ROM") tu peux changer la sonnerie et mettre un mp3 que tu choisis.

Il y a une fonction vibreur aussi et haut parleur comme tout téléphone

Pour le son, les écouteurs par défaut sont bas de gamme. Il faudrait essayer avec un casque avec micro de bonne qualité pour voir si ça marche bien.

Idéalement il faudrait que tu puisses tester avec quelqu'un qui a un téléphone ZTE et qu'il puisse te le prêter.

Peux tu également poser ta question sur le forum ici http://forums.mozfr.org/viewforum.php?f=35 et si tu n'a pas de réponse en plus ici ou la-bas, je verrai pour remonter ça sur la mailing-liste de moz-fr pour que quelqu'un te réponde.


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#61 Le 13/03/2015, à 10:58

Glut

Re : Smartphone OS Firefox modèle ZTE Open: Fonctionnement et questions.

Merci énormément Genma.
Nous sommes d'accord, trouver quelqu'un qui a un ZTE me faciliterait la vie bien sûr... Vous imaginez bien que je n'ai personne sous le coude pour cela sinon je ne posterai pas ici.

Je vais voir aussi directement en magasin, sait on jamais (hum...).

A bientôt

Hors ligne

#62 Le 13/03/2015, à 11:12

genma

Re : Smartphone OS Firefox modèle ZTE Open: Fonctionnement et questions.

Vous êtes de quel côté (grande ville la plus proche, pas le lieu exact). Pour voir si je ne peux pas aider...


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#63 Le 15/08/2015, à 18:39

Petrusmok

Re : Smartphone OS Firefox modèle ZTE Open: Fonctionnement et questions.

Bonjour,
Un an après avoir acheté le zte open couleur orange, je suis toujours sur la version OPEN_EU_DEV_FFOS_V1.0.0B01
J'aimerais faire le peu de mises a jour que permet ce modèle (abandonné par zte de toute façon) a l'aide de plusieurs tutoriels disponibles ici et la...
Je voudrais auparavant sauver mon répertoire de contact bien sur.
Mais sous ma version, pas de fonction export disponible.
Il y a bien l'application PC Sync, mais je n'arrive pas a la faire fonctionner sous cette version.
A part jeter le téléphone, comme je me doute que certains petits plaisantins vont me conseiller wink quelle solution me reste t'il pour ne pas avoir a récupérer a la main une longue liste de contacts ?

Hors ligne

#64 Le 15/08/2015, à 23:02

Oni_Shadow

Re : Smartphone OS Firefox modèle ZTE Open: Fonctionnement et questions.

il y a un utilitaire fait en python pour sauvegarder contacts, applications et sms en ligne de commande pour le flame, peut-être fonctionne-t-elle avec l'open?


Rouillé

Hors ligne

#65 Le 16/08/2015, à 10:29

Petrusmok

Re : Smartphone OS Firefox modèle ZTE Open: Fonctionnement et questions.

Ok, je suis preneur si tu peux me dire ou trouver ça...

Hors ligne

#66 Le 16/08/2015, à 14:51

Oni_Shadow

Re : Smartphone OS Firefox modèle ZTE Open: Fonctionnement et questions.

ici
Sinon de mémoire il y avait une appli pour exporté les  contacts sur la carte SD


Rouillé

Hors ligne

#67 Le 16/08/2015, à 18:56

Petrusmok

Re : Smartphone OS Firefox modèle ZTE Open: Fonctionnement et questions.

Ok, je vais aller voir.
L'appli pour exporté sur la carte s.d c'est celle dont je parlais je pense: PC Sync.
Mais je n'arrive pas a la faire fonctionner sur cette version de l'OS.
Il y a un addon a rajouter mais je ne peux le faire... Ou je ne comprends pas quoi faire...

Hors ligne

#68 Le 04/01/2016, à 12:57

Petrusmok

Re : Smartphone OS Firefox modèle ZTE Open: Fonctionnement et questions.

Le problème, c'est qu' il est bien précisé ici: http://os.firefox.com.cn/pcsync.html qu'il faut la version 1.3 pour que tout cela fonctionne.
Alors du coup, j'ai bien téléchargé l'addon sur le navigateur firefox de l'ordinateur (Sous Ubuntu), mais en usb ça ne marche pas, PC Sync ne voit rien, alors que mon téléphone est bien reconnu par ubuntu.
Et en Wifi, aucun code ne s'affiche (Unknow).
Donc, quelqu'un aurais t' il une astuce pour m'éviter de copier tout mes contacts a la main avant de faire un minimum de mises a jour du téléphone ?

Hors ligne

#69 Le 04/01/2016, à 18:43

Compte supprimé

Re : Smartphone OS Firefox modèle ZTE Open: Fonctionnement et questions.

Petrusmok, si tu as un compte google, en déplaçant le carnet d'adresses ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 04/01/2016, à 18:43)

#70 Le 05/01/2016, à 22:31

Petrusmok

Re : Smartphone OS Firefox modèle ZTE Open: Fonctionnement et questions.

Hé non, je n'ai pas de compte google...

Hors ligne