Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/01/2015, à 12:34

ultrathx

Re : Choix et installation d'un VPN

Non mon utilisation de facebook et skype n'est pas privé smile et puis chercher l'anonymat sur ce genre d'outils c'est comme danser avec une jambe casser...Je suis malheureusement obligé pour facebook (la plupart de mes amis ne comprennent rien de rien à l'informatique !) pour skype je pourrais changer la personne à qui je parle s'y connait un peu plus...Comment se passer de facebook dans ce cas ? sans perdre de vue mes avis ? Pour le smartphone, j'y suis allergique 11 ans sans portable ! Maintenant j'en ai un pour ma copine qui est une fondu du smartphone et quand je l'utilise je suis malade quel horreur un véritable phare, comment ne pas etre pisté avec un outil pareil ! Je suis donc obligé par les gens d'utiliser facebook un smartphone et skype, donc l'autre est souvent la cause de l'utilisation d outils propriétaire. Je vais lire ton billet j'aime tout ce qui a un rapport avec l'anonymat sur le net. Pour les logs oui je suis au courant, tout dépend apres ce que l'on fait transiter...un proxy ou tor est bien plus anonyme.

Pour faire deux connexions, je suis sur que c'est faisable mais compliqué comme tu dis...Etant informaticien cela me fait pas peur mais dur de trouver des tutos pour realiser cela...Il me reste plus qu'à changer mes habitudes sur le net (ça c'est facile) et celle des autres (ça c'est trop dur)

Hors ligne

#27 Le 09/02/2015, à 21:22

ancetre044

Re : Choix et installation d'un VPN

genma a écrit :

je désirerais faire passer tout ce qui est privé, et à coté j'aimerais utilisé ma connexion normale (ma vraie adresse ip) pour facebook ou skype

Donc ce que tu mets sur Facebook ou dis dans Skype n'est pas privé alors ;-)
Que tu utilises ou pas ta vraie IP pour Facebook ou Skype ne change rien au fait que tu leurs donnes des informations privées...

Crée deux profils dans Firefox. Un que tu utilises quand tu passes par le VPN. Un autre que tu utilises quand tu surfes "normalement". Si tu lances le VPN, il est valable pour toutes les connexions. C'est plus compliqué de faire passer certaines connexions par le VPN et pas les autres (c'est faisable, mais compliqué).

Les traces ne sont pas liée qu'à une mauvaise configuration du navigateur... Il y a aussi les trackers publicitaires. Les recherches que tu fais dans Google... Ton Smartphone. La vie privée,  c'est compliquer. Je t'invite à lire mon blog, je parle de tout ça dans plein de billets et tu verras l'étendu du problème.

Il est vrai que le vpn aux dernieres nouvelles est facilement traçable plus que tor est son cryptage moins bon que truecrypt et pgp...Selon les dires de snowden...(a prendre avec des pincettes bien sur) Car remonter des informations par un vpn en cassant un cryptage ce n'est pas non plus aussi simple et tor à ses faiblesses aussi.

Un serveur VPN conserve des fichiers journaux/logs et donc il y a l'heure et la date à laquelle tu as utilisé le VPN. Pas besoin de chercher à casser le chiffrement (pas cryptage, chiffrement). C'est plus simple.

Bonsoir Genma,

Sur le site parlons geek, dans une de ces vidéos le ga dit qu'il faut utilisé un VPN même en utilisant tor.

Juste pour les utilisateur de Win ou autre aussi?

Hors ligne

#28 Le 10/02/2015, à 10:13

genma

Re : Choix et installation d'un VPN

Sur le site parlons geek, dans une de ces vidéos le ga dit qu'il faut utilisé un VPN même en utilisant tor.

Il l'utilise comment son VPN? Il fait VPN vers un serveur puis TOR?
Ca permet de "cacher" qu'on utilise TOR. On se connecte à TOR après le VPN.
Si c'est mettre un VPN "dans" TOR, ça sert à rien.
Il faut en savoir plus sur ce que le gars raconte, comprendre, recouper les informations. Il a peut être pas compris le principe (possible).


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne