Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2008, à 16:12

pierreplr

Impossible d'éditer du texte sous Gimp [Résolu]

Bonjour. Cela fait au moins 10 minutes que je cherche l'éditeur de texte sous Gimp. J'ai fait Ctrl-t, qui devrait l'afficher, mais ça ne m'affiche plus rien, de même quand je vais dans Outil>Texte... Déja tout à l'heure ça ne m'affichait une fenêtre qui ne permettait que de modifier le texte, mais pas sa taille, sa police, etc... Et là carrément plus rien... Ma question est donc : Comment ouvrir cet éditeur de texte ?! SVP

Dernière modification par pierreplr (Le 12/07/2008, à 00:55)

Hors ligne

#2 Le 11/07/2008, à 16:14

Helmeted Leopard

Re : Impossible d'éditer du texte sous Gimp [Résolu]

Il me semble que c'est la fenêtre d'option des outils, je crois que par défaut elle est sur la fenêtre de gauche, en dessous des outils.
Sinon cherche dans le menu affichage (il me semble) pour ajouter de nouvelles fenêtres si tu l'as perdue.

Dernière modification par Helmeted Leopard (Le 11/07/2008, à 16:15)


Lenovo Ideapad Y510 avec un triple boot Intrepid/debian testing/Archlinux :
P5750 2.0 GHz / 3 Go ram / Geforce 8600M GT

Hors ligne

#3 Le 11/07/2008, à 16:28

MrYann

Re : Impossible d'éditer du texte sous Gimp [Résolu]

Une fois l'outils texte selectionné, il faut que tu cliques dans le cadre de ton image pour qu'une pop-up apparaisse dans laquelle tu peux taper ton texte... Attention, l'éditeur est très rudimentaire... C'est malheureusement l'une des principales lacunes de GIMP....
Amicalement.
++

Hors ligne

#4 Le 11/07/2008, à 20:47

pierreplr

Re : Impossible d'éditer du texte sous Gimp [Résolu]

Non c'est bon j'ai trouvé. Il suffit de double cliquer sur la lettre qui se trouve dans la barre d'outil principale juste aprés avoir tapé le texte. Et ça affiche la fenêtre ou l'on peut régler la police, la taille, le soulignage, etc...

Hors ligne