Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2015, à 16:44

serguntu

Pb wifi non detecté par carte réseau...

Bonjour à tous,

j'ai un pb avec l'ordi de ma fille.

Elle ne peut se connecter à la box de la maison quand elle est est à l'étage dans sa chambre. Au même niveau, ca fonctionne.

Le problème avec sa config, c'est qu'elle est sous windows 8...quelqu'un pourrait-il quand même m'aiguiller pour résoudre ce pb malgré le fait qu'elle soit sous win 8 ?

J'ai bien essayé de la convaincre d'utiliser le dernier Ubuntu...mais impossible, bornée, une ado quoi ...mais qui a bien besoin de son père quand l'ordi déconne... ;-)

Merci de votre aide et dites moi si j'ai pas posté au bon endroit.


Serge heureux utilisateur de  Lubuntu

Hors ligne

#2 Le 08/02/2015, à 16:45

serguntu

Re : Pb wifi non detecté par carte réseau...

Pour info, avec mon ordi portable, j'arrive à me connecter sur ma livebox depuis sa chambre...


Serge heureux utilisateur de  Lubuntu

Hors ligne

#3 Le 08/02/2015, à 18:30

serguntu

Re : Pb wifi non detecté par carte réseau...

...Voici les caractéristiques de l'ordi récalcitrant :

Compaq N2830 2.16 Ghz Intel Celeron
4 Go Ram Win 8 64 bits

Carte reseau wifi : Realtek RTL8188EE 802.11 b/g/n Wifi adaptater
Date du pilote : 21/03/2014
Version : 2012.11.317.2014


Serge heureux utilisateur de  Lubuntu

Hors ligne

#4 Le 08/02/2015, à 19:47

MrKebi

Re : Pb wifi non detecté par carte réseau...

Salut smile

Il t'est impossible de te connecter car la carte wifi sous Windows ne "voit" pas le réseau ou sans autre motif apparent ?

Vérifie s'il n'y a pas une version des pilotes plus récentes pour la carte wifi, par ici par exemple (rubrique Mes drivers, détection auto etc ... C'est plus simple sous Ubuntu tongue ).

Dernière modification par MrKebi (Le 08/02/2015, à 19:48)


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#5 Le 08/02/2015, à 20:26

serguntu

Re : Pb wifi non detecté par carte réseau...

Slt Blabladodo,

Si si, la carte wifi detecte bien le reseau et s'y connecte...uniquement quand l'ordi est au même niveau que la box. Lorsque ma fille veut  se connecter dans sa chambre à l'étage, plus de réseau...

Les pilotes sont à jour, j'ai vérifié.

Pour info, j'arrive à me connecter avec mon vieux portable depuis sa chambre. C'est à n'y rien comprendre...


Serge heureux utilisateur de  Lubuntu

Hors ligne

#6 Le 10/02/2015, à 09:12

serguntu

Re : Pb wifi non detecté par carte réseau...

up


Serge heureux utilisateur de  Lubuntu

Hors ligne

#7 Le 10/02/2015, à 10:14

godverdami

Re : Pb wifi non detecté par carte réseau...

C'est à n'y rien comprendre...

Comme tu dis ! J'aurais pensé à un appareil, genre téléphone sans fil qui perturbe la réception. Mais étant donné que tu captes avec ton portable, Une piste: Le bluetooth sur son portable est-il activé ? si oui, désactives le et vois si c'est mieux. Il peut-être la cause de dégradation du signal.

Autre piste: Vérifies que la carte sur son portable n'est pas en mode économie d'énergie.(à vérifier dans les paramètres windows. Ca se trouve dans les paramètres avancés d'économie d'énergie )

Dernière modification par godverdami (Le 10/02/2015, à 10:24)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#8 Le 10/02/2015, à 10:37

serguntu

Re : Pb wifi non detecté par carte réseau...

Slt godverdami,

merci pour ton aide.

L'ordi n'a pas de Bluetooth.  Par contre la carte wifi etait bien en mode eco d'energie, c'est peut etre la cause du pb...

Je teste !!!  :-)


Serge heureux utilisateur de  Lubuntu

Hors ligne

#9 Le 10/02/2015, à 10:50

serguntu

Re : Pb wifi non detecté par carte réseau...

Pas de bol...pas de changement...réseau introuvable...

De plus, quand je redescends, je suis obligé de mette l'ordi à côté de la box pour qu'il retrouve la connexion...ensuite il garde le réseau mais à une courte distance : moins de 10 metres !!! c'est pas normal !

Je pensais desinstaller la carte wifi, redemarrer l'ordi, puis reinstaller la carte wifi...qu'en pensez-vous ?

merci


Serge heureux utilisateur de  Lubuntu

Hors ligne

#10 Le 10/02/2015, à 11:04

godverdami

Re : Pb wifi non detecté par carte réseau...

Il est possible que Win8 ai effectué une mise à jour qui a perturbé. Oui , commences par réinstaller le driver de la carte, comme ça on saura.
Et tant qu'à faire, si tu peux utiliser le dernier (vérifies sur le site de la marque du portable)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#11 Le 10/02/2015, à 11:52

serguntu

Re : Pb wifi non detecté par carte réseau...

Carte réinstallée avec nouveaux pilotes et toujours rien...

pour info, voici le pilote installé à cette adresse :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft … b-121885-1

y a forcément une solution...ca m'énerve là !!!


Serge heureux utilisateur de  Lubuntu

Hors ligne

#12 Le 10/02/2015, à 12:17

berserk

Re : Pb wifi non detecté par carte réseau...

C'est peut être la carte wifi qui déconne.
Faudrait essayer avec un dongle wifi si ça marche mieux.

Hors ligne

#13 Le 10/02/2015, à 12:20

godverdami

Re : Pb wifi non detecté par carte réseau...

Vas dans les paramètres de connexion de la carte. Tu devrais comparer le canal utilisé par la carte Wifi de ta machine et celui de la machine de ta fille en vérifiant que les 2 sont sur le même canal qui doit être le même que celui utilisé par la box.
Je ne connais pas Win8 mais sur Win7 c'est dans le "centre réseau et partage" >>>gestion des connexions réseau>>> et click droit sur la connexion active. Tu vérifies que ta machine et celle de ta fille sont sur le même canal. Tu peux tester des panneaux différents mais en principe il faut que les pC utilisent le N° de canal de la box.
Je ne sais plus le nombre de canaux dispos mais tu peux tous les tester

Dernière modification par godverdami (Le 10/02/2015, à 12:23)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#14 Le 10/02/2015, à 13:49

serguntu

Re : Pb wifi non detecté par carte réseau...

La livebox utilise le canal 11 mais j'arrive pas à voir quel canal utilisent les ordis...suis pas très doué...

Par contre, en fouillant sur la toile, j'ai vu que j'etais pas le seul à etre embeté (et je suis poli) par win 8...

http://communaute.orange.fr/t5/ma-conne … d-p/228633

Apparemment, il faudrait modifier le type de sécurité dans la config de la livebox...jvais essayer dans l'aprem...

Ca peut marcher à ton avis ?

Merci encore


Serge heureux utilisateur de  Lubuntu

Hors ligne

#15 Le 10/02/2015, à 14:30

serguntu

Re : Pb wifi non detecté par carte réseau...

Bon, je suis passé en mode WPA2-PSK/AES pour la sécurité mais cela n'a rien changé...   mad:mad::mad:


Serge heureux utilisateur de  Lubuntu

Hors ligne

#16 Le 10/02/2015, à 14:51

godverdami

Re : Pb wifi non detecté par carte réseau...

Le canal 11 est le canal le + optimisé. Reste à savoir si l'ordi de ta fille utilise bien ce canal. Va dans le panneau de config, ensuite paramètres internet, ensuite paramètres de l'interface wifi

le contrôle de la sécurité suppose le préalable que la carte wifi du PC soit bien en phase avec la box


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#17 Le 10/02/2015, à 15:08

serguntu

Re : Pb wifi non detecté par carte réseau...

Impossible de trouver ce que tu me demandes...ca m'énerve !! 

Il y a pas un script ou un logiciel qui pourrait m'aider à trouver ce fichu canal ?

merci


Serge heureux utilisateur de  Lubuntu

Hors ligne

#18 Le 10/02/2015, à 15:19

berserk

Re : Pb wifi non detecté par carte réseau...

serguntu a écrit :

La livebox utilise le canal 11 mais j'arrive pas à voir quel canal utilisent les ordis...suis pas très doué...

http://www.commentcamarche.net/faq/1250 … canal-wifi

Dernière modification par berserk (Le 10/02/2015, à 15:20)

Hors ligne

#19 Le 10/02/2015, à 15:31

serguntu

Re : Pb wifi non detecté par carte réseau...

Slt Berserk,

je viens d'installer netstumbler mais il me dit qu'il ne reconnait pas ma carte wifi...ca commence bien...merci quand même


Serge heureux utilisateur de  Lubuntu

Hors ligne

#20 Le 10/02/2015, à 15:35

berserk

Re : Pb wifi non detecté par carte réseau...

en fait je t'ai mis ce lien car ils indiquent comment voir le canal wifi qui est utilsé par le PC et éventuellement le modifier pourque ça soit le même que celui de la box

Dernière modification par berserk (Le 10/02/2015, à 15:42)

Hors ligne

#21 Le 10/02/2015, à 15:50

serguntu

Re : Pb wifi non detecté par carte réseau...

Pour info, j'ai réussi à afficher ceci dans win 8 :

SSID :    Livebox-2767
Protocole :    802.11n
Type de sécurité :    WPA2 - Personnel
Adresse IPv4 :    192.168.1.11
Serveurs DNS IPv4 :    192.168.1.1
    192.168.1.1
Fabricant :    Realtek Semiconductor Corp.
Description :    Realtek RTL8188EE 802.11b/g/n Wi-Fi Adapter
Version du pilote :    2012.7.1231.2013
Adresse physique :    90-48-9A-CA-A1-5A


Ca vous parle ?


Serge heureux utilisateur de  Lubuntu

Hors ligne

#22 Le 10/02/2015, à 15:58

godverdami

Re : Pb wifi non detecté par carte réseau...

Il faut trouver dans le panneau de configuration >>> paramètres réseau  l'interface wifi. Un click droit dessus te permet d'ouvrir une liste dans laquelle une ligne concerne le canal utilisé.
Désole , mais je n'en sais pas +, n'ayant jamais utilisé Win8


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#23 Le 10/02/2015, à 17:45

berserk

Re : Pb wifi non detecté par carte réseau...

Apres quelques recherches en fait c'est inutile de changer le canal du côté PC, car le PC se met automatiquement sur le même canal de la box.
De plus avec le tuto de commentçamarche que j'ai mis plus haut, je ne vois rien de tel dans mon windows 7 on peut pas modifier le canal WIFI.
J'ai bien la même fenêtre de propriétés mais y a pas la ligne pour modifier le canal.
Donc peut être que tu devrais essayer différents canaux sur la box et voir si ça passe mieux.

Dernière modification par berserk (Le 10/02/2015, à 17:47)

Hors ligne

#24 Le 10/02/2015, à 17:58

serguntu

Re : Pb wifi non detecté par carte réseau...

Merci pour votre aide,

j'essaierai plus tard de changer de canal...je pense que cela peut venir de là effectivement car nous avons changé de fournisseur d'acces il y a peu...

Il y a quelques semaines, on était chez free et la connexion fonctionnait en wifi dans sa chambre...Maintenant on est chez orange, je ne pensais pas que cela pouvait influer ...le signal est il différent ? 

Cela doit venir d'un réglage à effectuer dans la box...mais alors pourquoi avec mon vieil ordi ca fonctionne ? Trop bien ubuntu et tellement simple...

Bonne soirée


Serge heureux utilisateur de  Lubuntu

Hors ligne

#25 Le 10/02/2015, à 18:00

serguntu

Re : Pb wifi non detecté par carte réseau...

Merci pour votre aide,

j'essaierai plus tard de changer de canal...je pense que cela peut venir de là effectivement car nous avons changé de fournisseur d'acces il y a peu...

Il y a quelques semaines, on était chez free et la connexion fonctionnait en wifi dans sa chambre...Maintenant on est chez orange, je ne pensais pas que cela pouvait influer ...le signal est il différent ? 

Cela doit venir d'un réglage à effectuer dans la box...mais alors pourquoi avec mon vieil ordi ca fonctionne ? Trop bien ubuntu et tellement simple...

Bonne soirée


Serge heureux utilisateur de  Lubuntu

Hors ligne