Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2015, à 18:24

Aristo

Résolu-Diaporama en fond d'ecran avec la 14.04

Bonjour a tous,

Je voudrait créer un diaporama  avec quelques photos (toutes les photos fonctionnent individuellement en fixe)  pour mon fond d'écran, mais je  n'est rien trouvé dans paramétré système, ni sur le net a par pour kubuntu 14.04 mais il n'y a pas de diaporama dans affichage sur ubuntu.
Donc comment  je peu faire cela?

Dernière modification par Aristo (Le 19/02/2015, à 11:21)


Ubuntu 18.04  64 bits
Intel® Core™2 Duo CPU E8500 @ 3.16GHz × 2   4 go de Ram
CM; asus P5QL PRO

Hors ligne

#2 Le 06/02/2015, à 12:55

joko

Re : Résolu-Diaporama en fond d'ecran avec la 14.04

hello,
as-tu regardé du côté de variety ?

Dernière modification par joko (Le 06/02/2015, à 12:55)


Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

Hors ligne

#3 Le 06/02/2015, à 13:45

Mobidique

Re : Résolu-Diaporama en fond d'ecran avec la 14.04


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#4 Le 10/02/2015, à 15:05

Aristo

Re : Résolu-Diaporama en fond d'ecran avec la 14.04

@ Joko  plus de doc pour variety

@ Mobidique  j'ai bien essayé de suivre les instruction de ton lien, mais j'ai juste réussi a créer un fichier .xml mais impossible de le faire executer en fond d'écran.
Pour ce qui est de shotwell je le lance  il cherche (je ne sais quoi) pendant des lustre sans trouver aucune photo (j'en ai pas mal)


Ubuntu 18.04  64 bits
Intel® Core™2 Duo CPU E8500 @ 3.16GHz × 2   4 go de Ram
CM; asus P5QL PRO

Hors ligne

#5 Le 10/02/2015, à 19:36

joko

Re : Résolu-Diaporama en fond d'ecran avec la 14.04

variety est dans les dépôts, il convient de farfouiller un peu dans le logiciel...


Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

Hors ligne

#6 Le 11/02/2015, à 08:51

Mobidique

Re : Résolu-Diaporama en fond d'ecran avec la 14.04

Heu ...
Je ne sais pas ce que tu as essayé de faire, mais ... Le lien donne des liens vers des logiciels permettant de faire ce que tu veux et pour lesquels il suffit généralement de les installer (logithèqe ou ppa) et désigner le répertoire contenant les Photos. Je suis sous xubuntu, la fonctionnalité est intégrée au bureau, on identifie une liste d'images pour le fond d'écran et on peut cocher une case pour que l'image change toutes les X minutes. Mais j'ai par le passé également essayé Wally et desktopnova, wallch aussi je crois et variety fait partie de cette liste.

Shotwell ne fait pas de diaporama de fond d'écran, il gère les photos et permet de faire des diaporama plein écran, mais c'est pas du fond d'écran.
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#7 Le 19/02/2015, à 11:16

Aristo

Re : Résolu-Diaporama en fond d'ecran avec la 14.04

Bonjour,

Je m'excuse pour le retard de ma réponse (problème avec cairo-dock)

Suite a vos réponses j'ai installé wallch, avec lequel j'ai réussi a faire mon diaporama de fond d'écran.

Donc merci a vous qui ma permis de faire se que je désirais.

Je passe en résolu.

Dernière modification par Aristo (Le 19/02/2015, à 11:19)


Ubuntu 18.04  64 bits
Intel® Core™2 Duo CPU E8500 @ 3.16GHz × 2   4 go de Ram
CM; asus P5QL PRO

Hors ligne