Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2001 Le 10/02/2015, à 21:01

khansei

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

billou a écrit :

De toute façon c'est un peu tard du coup, je suis sur le point de finir le Riptide, et j'enchaine avec Dying Light.

Qui est un peu cher..

Hors ligne

#2002 Le 10/02/2015, à 22:11

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

khansei a écrit :
billou a écrit :

De toute façon c'est un peu tard du coup, je suis sur le point de finir le Riptide, et j'enchaine avec Dying Light.

Qui est un peu cher..

C'est sûr qu'avec  la 980 GTX qu'il faut acheter avec...Ça fait dans les 600€ le jeu. Ca fait cher par zombie éclaté... tongue

Dernière modification par Madeba (Le 10/02/2015, à 22:13)

Hors ligne

#2003 Le 11/02/2015, à 00:08

billou

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Madeba a écrit :
khansei a écrit :
billou a écrit :

De toute façon c'est un peu tard du coup, je suis sur le point de finir le Riptide, et j'enchaine avec Dying Light.

Qui est un peu cher..

C'est sûr qu'avec  la 980 GTX qu'il faut acheter avec...Ça fait dans les 600€ le jeu. Ca fait cher par zombie éclaté... tongue

J'ai signifié plus haut que je le fait tourner sur une GTX 760... Faut arrêter la mauvaise foi...

Hors ligne

#2004 Le 13/02/2015, à 23:09

Sick_My_Duck

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Dying Light vous avez eu aucun soucis d'installation et lancement du jeu ?

Moi quand je le lance le jeu crash et ça me dit " Crash Exit... FATAL ERROR Cannot Initialize Renderer"

Vous lancer Dying Light depuis PlayonLinux ou depuis l'application Steam pour linux ?

Hors ligne

#2005 Le 14/02/2015, à 11:46

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

billou a écrit :

J'ai signifié plus haut que je le fait tourner sur une GTX 760... Faut arrêter la mauvaise foi...

Respire un bon coup, c'est juste une blague!

Hors ligne

#2006 Le 14/02/2015, à 11:54

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Sick_My_Duck a écrit :

Dying Light vous avez eu aucun soucis d'installation et lancement du jeu ?

Moi quand je le lance le jeu crash et ça me dit " Crash Exit... FATAL ERROR Cannot Initialize Renderer"

Vous lancer Dying Light depuis PlayonLinux ou depuis l'application Steam pour linux ?

Pour la version native, y'a ça dans les infos du précédent patch (30 janvier):

Problèmes connus sur Linux :
•    Le jeu ne se lance pas sur certaines distrib (i.e. Linux Mint)
•    Le jeu ne fonctionne pas sur les cartes Radeon
•    performances basses en OpenGL
•    Effet de flou trop intense.

Dernière modification par Madeba (Le 14/02/2015, à 11:55)

Hors ligne

#2007 Le 15/02/2015, à 18:46

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Le programme des conférences de Valve pour les développeurs à la GDC 2015 : http://www.valvetime.net/threads/valve- … 15.245741/
On y parlera de glNext, de réalité virtuelle et de moteurs physiques.

Hors ligne

#2008 Le 21/02/2015, à 21:46

khansei

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

En espérant quelques annonces de titres au passage !

En parlant de ça je me suis rendu compte que niveau jeu de sport la ludothèque n'est pas très fournie.. J'ai voulu chercher un jeu de basket mais en vain.

Hors ligne

#2009 Le 24/02/2015, à 12:37

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

À la GDC, Valve présentera de nouvelles Steam Machines, la version finale du pad et... un périphérique de réalité virtuelle qui n'avait jamais annoncé. On pensait que leur travail sur du hardware dans le domaine avait été abandonné après la dissolution de l'équipe en charge mais ce n'est apparemment pas le cas.
L'annonce officielle ici : https://steamcommunity.com/groups/steam … 4829302176

Au passage, SteamDB a repéré un pack de jeux estampillé GDC qui regroupe vraisemblablement ceux qui seront utilisés pour la démo des machines sur le salon. Ne vous emballez pas en consultant la liste : les jeux comme GRID ou Metal Gear Solid sont certainement les versions Windows servant à démontrer la fonctionnalité de streaming et pas des portages Linux.
Il y a par ailleurs un jeu non identifié dans la liste. Ce n'est probablement pas Half-Life 3. wink

Dernière modification par abelthorne (Le 24/02/2015, à 12:39)

Hors ligne

#2010 Le 26/02/2015, à 15:14

Compte anonymisé

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Un article sur Arstechnica relativement optimiste à propos de SteamOS.

#2011 Le 26/02/2015, à 20:03

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

melalcoolique a écrit :

Un article sur Arstechnica relativement optimiste à propos de SteamOS.

Les développeurs confirment que le portage Linux est devenu relativement aisé. Chez Aspyr, le gros du boulot est fait pour le Mac, et pour Croteam, il disent que le portage d'un jeu déjà en OpenGL est super rapide. J'ai quand même un doute sur l'export "1 clic" avec les moteurs multiplateformes...

Reste le problème des performances...

Hors ligne

#2012 Le 26/02/2015, à 20:34

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Le principal problème avec l'export en 1-clic, c'est que les devs (en particuliers les quelques devs indépendants qui ne travaillaient avant que sous Windows) s'imaginent qu'ils vont pouvoir développer le jeu sous Windows, faire le contrôle qualité sous Windows, et enfin exporter le jeu sur Mac et Linux.

À l'arrivée, on rencontrera des bugs qui auraient pu être découverts si les devs n'avaient ne serait-ce que pris la peine de lancer le jeu sous Linux...

On essaie de vous éviter ça au quotidien, mais c'est rageant de voir des builds qui n'ont visiblement jamais testés.
Après, d'autres devs ont vraiment une attitude formidable, pour la réactivité et l'attention portée à Linux.

Hors ligne

#2013 Le 01/03/2015, à 10:05

raspouille

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Bonjour,
Je veux installé " The Orange Box " sous Steam Windows.
Mais malheureusement,je n'est pas de font dans la fenêtre graphique de Steam.
Comment faire (???).
Merci de vos réponses ...


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#2014 Le 01/03/2015, à 16:59

Compte anonymisé

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Tiens, HTC se met à la VR aussi et ce sera avec Valve.

#2015 Le 01/03/2015, à 18:06

billou

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Oddworld New 'n Tasty (le remake de l'odyssée d'abe) est sorti il y a peu de temps, je viens de le voir aujourd'hui. smile

Bon, déjà mes premiers tests n'étaient pas très concluants, après la vidéo d'introduction, gros freeze, et aucune info sur le terminal donnant la raison du pourquoi du comment alors que les autres jeux fonctionnent bien.
On a finit par m'aiguiller sur le forum steam, apparemment y'a un bug avec le driver pour gamepads xbox, il faut décharger le module "xpad" avec modprobe => "sudo modprobe -r xpad" pour pouvoir jouer, et là effectivement, ça fonctionne.

Reste que ça m'embête, un jeu de plateforme au clavier... Bof ! J'ai essayé de recharger le module une fois lancé, mais ça ne fonctionne pas, même si officiellement, c'est la manette que le jeu est censé supporté (xinput, tout ça...) sad

J'étais content de voir le jeu arriver sous Linux, d'autant que pour ce que j'en ai vu, il est très satisfaisant, y'a eu du bon boulot de fait, sauf ça... Un fichu bug.

Hors ligne

#2016 Le 01/03/2015, à 19:03

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

raspouille a écrit :

Bonjour,
Je veux installé " The Orange Box " sous Steam Windows.
Mais malheureusement,je n'est pas de font dans la fenêtre graphique de Steam.
Comment faire (???).
Merci de vos réponses ...

Pourquoi Steam Windows ? The Orange Box, c'est Half-Life 2 (+ les épisodes), Team Fortress 2 et Portal. Qui sont disponibles nativement sur Linux depuis un bout de temps.

M'enfin bon, c'est toi qui vois. Le problème de polices manquantes sur Steam Windows via Wine est connu, il faut lancer Steam.exe avec l'option -no-dwrite

billou a écrit :

Oddworld New 'n Tasty (le remake de l'odyssée d'abe) est sorti il y a peu de temps, je viens de le voir aujourd'hui. smile

Bon, déjà mes premiers tests n'étaient pas très concluants, après la vidéo d'introduction, gros freeze, et aucune info sur le terminal donnant la raison du pourquoi du comment alors que les autres jeux fonctionnent bien.
On a finit par m'aiguiller sur le forum steam, apparemment y'a un bug avec le driver pour gamepads xbox, il faut décharger le module "xpad" avec modprobe => "sudo modprobe -r xpad" pour pouvoir jouer, et là effectivement, ça fonctionne.

Reste que ça m'embête, un jeu de plateforme au clavier... Bof ! J'ai essayé de recharger le module une fois lancé, mais ça ne fonctionne pas, même si officiellement, c'est la manette que le jeu est censé supporté (xinput, tout ça...) sad

J'étais content de voir le jeu arriver sous Linux, d'autant que pour ce que j'en ai vu, il est très satisfaisant, y'a eu du bon boulot de fait, sauf ça... Un fichu bug.

J'ai vu passer le problème (je n'ai pas le jeu) et apparemment un pilote pour le pad XBox fait planter le jeu (ce serait donc xpad d'après tes dires) tandis qu'un autre fonctionne (xboxdrv ?) mais les boutons sont mal mappés. En attendant que le problème soit corrigé à la source, c'est peut-être encore la moins pire des solutions.
Il y a quelques détails dans un article de GOL, va voir ce qu'ils en disent.

Dernière modification par abelthorne (Le 01/03/2015, à 19:20)

Hors ligne

#2017 Le 01/03/2015, à 20:48

billou

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

J'ai essayé avec xboxdrv en lieu et place de xpad, exactement le même souci, le jeu freeze juste après la première et courte vidéo d'introduction, même le compteur d'images de steam fait écrit n'importe quoi et se bloque. :-/

Si j'achète le jeu sous Linux, c'est pour faire grimper les stats pour ce système, pas pour aller installer le jeu sous Windows pour y jouer... sad

Dernière modification par billou (Le 01/03/2015, à 20:49)

Hors ligne

#2018 Le 04/03/2015, à 11:27

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Quelques annonces de Valve à la GDC :
- le Steam Link, une mini-machine qui se branche sur la télé et permet de jouer aux jeux Steam streamés depuis un autre PC
- annonce officielle du moteur Source 2, qui sera gratuit pour les développeurs de contenus (sans plus de précisions) et qui supportera Vulkan (le nouveau nom officiel du successeur d'OpenGL)
- la sortie du pad pour novembre aux US, à un prix d'environ 50 $
- des Steam Machines pour novembre également, à un prix similaire aux consoles du marché ; celles de Falcon Northwest et d'Alienware (celle qui tourne sous Windows ou une nouvelle ?) sont en démonstration à la GDC
- Lighthouse, le système de tracking utilisé par leur casque de réalité virtuelle (le Vive, en partenariat avec HTC), sera librement utilisable aux fabricants hardware

https://www.gamingonlinux.com/articles/ … t-gdc.5044
https://steamdb.info/blog/source2-announcement/

Annonce d'une Steam Machine par Zotac : http://www.zotac.com/news/press-release … puter.html

Dernière modification par abelthorne (Le 04/03/2015, à 15:39)

Hors ligne

#2019 Le 04/03/2015, à 19:53

khansei

Hors ligne

#2020 Le 04/03/2015, à 19:58

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

big_smile Cool.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2021 Le 04/03/2015, à 20:08

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ah oui, cool. Ça m'étonne pour certains (Payday 2 et Saints Row 4 notamment) mais c'est une bonne nouvelle. Bon, il faut voir maintenant quand ils seront dispo exactement pour ceux qui ne le sont pas encore, c'est possible qu'ils arrivent en novembre avec les machines.

Hors ligne

#2022 Le 04/03/2015, à 21:55

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Oui ils viennent de mettre a jours l'article de Gameonlinux. Y'a un certains nombre de titres qui sont confirmés mais pour plus tard dans l’année.

Dernière modification par seb24 (Le 04/03/2015, à 22:11)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2023 Le 04/03/2015, à 21:56

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Houlàlà j'ai vu ça en démarrant steam ce soir. J'ai même pas réalisé sur le coup ("Tiens pourquoi ils ont mis Batman Arkham si c'est pour SteamOS?"). Wouhou!

Hors ligne

#2024 Le 04/03/2015, à 22:27

khansei

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Par contre BioShock Infinite est sensé être là pour le premier quart 2015 mais pas plus d'infos à ce jour...

Hors ligne

#2025 Le 04/03/2015, à 22:30

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

RPS vient de demander plus de renseignements à Valve sur le modèle économique de Source 2, qui était annoncé "gratuit pour les producteurs de contenus" (ce qui ne veut pas dire grand chose). En fait, Source 2 sera complètement gratuit, contrairement à Unity (licence) ou l'UE4 (pourcentage sur les ventes). La seule condition est que les jeux développés avec Source 2 soient disponibles sur Steam. Ils peuvent l'être aussi ailleurs mais Steam est obligatoire. Ce qui fait, concrètement, que Valve récupérera 30 % des bénéfices à travers la vente sur la boutique Steam. C'est pas bête.

Hors ligne