Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/02/2015, à 09:43

peterp@n

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Ahah :
1423644166.png
D'habitude c'est bon signe ça lol


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#27 Le 11/02/2015, à 10:49

seb24

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Il est déjà en rupture de stock. tongue
Bon après ce sont des ventes flash. Perso ça m'a tenté un moment mais je crois que je vais attendre le MX4.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#28 Le 11/02/2015, à 12:15

abelthorne

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Annonce officielle d'Ubuntu : tous les téléphones mis en vente pendant la vente flash ont trouvé preneur. Il y en aura une autre cet après midi à 15 h (CET) pour s'excuser des problèmes de serveurs.
https://plus.google.com/+Ubuntu/posts/GQuDLEeSoHC

Hors ligne

#29 Le 11/02/2015, à 13:30

zephirin

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

peterp@n a écrit :

@zephirin : hmm le Huawei dont tu parles est nettement en dessous niveau specifications :

Oui c'est vrai, mais si j'avais eu à lancer un tel produit j'aurais fait un peu comme Free à l'époque où il cassait les prix que ce soit en abonnement Internet ou lorsqu'ils ont lancés leurs offres abonnements mobiles.

Les gens foncent quand le prix est attractif; j'ai bien peur que la vente en masse ne se fassent pas pour cet argument.

J'ai un souvenir amer du téléphone mobile de Free (Pirelli) lancé à l'époque pour une téléphonie SOIP en wifi. Un gros flop et un téléphone très mauvais mais je crois que ça tournait autour de 200 euros cette "inovation". Comme quoi même Free peut se louper, mais au moins ils essayent !


Je vais attendre que l'OS soit porté sur d'autres offres ou pouquoi pas espérer pouvoir l'installer un jour sur d'autres portables.


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#30 Le 11/02/2015, à 16:33

Oni_Shadow

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

le prix dépend du constructeur... dont certains chinois comme xiomi se font des très petite marges, difficile de faire plus bas sans accuser de pertes.


Rouillé

Hors ligne

#31 Le 11/02/2015, à 17:03

seb24

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Visiblement ils se sont bien vendus:
https://twitter.com/bqreaders/status/565528229734547456


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#32 Le 11/02/2015, à 17:14

peterp@n

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

@seb24 : j'allais poster la même lol
C'est hallucinant quand même !
PS : j'ai pas réussi à en avoir un hmm


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#33 Le 11/02/2015, à 17:21

seb24

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

peterp@n a écrit :

@seb24 : j'allais poster la même lol
C'est hallucinant quand même !
PS : j'ai pas réussi à en avoir un hmm

Et la seconde vague est partie en moins de 5 minutes big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#34 Le 11/02/2015, à 17:24

peterp@n

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Carrément, à 15h04 j'allais payer mais mon panier est devenu rouge en me disant qu"il n'y en avait plus en stock lol
C'est mon porte monnaie qui est content.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#35 Le 11/02/2015, à 18:07

Caribou22

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Quel succès big_smile
Ça devrait encourager BQ et les autres constructeurs à poursuivre sur la lancée smile

Hors ligne

#36 Le 11/02/2015, à 20:27

Oni_Shadow

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Cela dépend des retours...


Rouillé

Hors ligne

#37 Le 11/02/2015, à 22:46

shargar

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

@Seb 24 Es tu certain que le mx4 va sortir sous ubuntu un  jour ?

Hors ligne

#38 Le 12/02/2015, à 12:14

seb24

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

shargar a écrit :

@Seb 24 Es tu certain que le mx4 va sortir sous ubuntu un  jour ?

Oui ça a été confirmé aujourd’hui et hier. Ils doivent le présenter début Mars au salon du Mobile à Barcelone et le lancer peu après (Mars ou Avril). Et il serait vendu en Asie par Meizu directement et par Canonical dans le reste du monde.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#39 Le 12/02/2015, à 13:42

peterp@n

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

@Casoar Rotatif : oui, pour moi le libre peux justifier un prix supérieur => Rémunération des devs, pérennité de l'offre...

@zephirin : pour moi le parallèle avec Free ne tient pas.
Là le but n'est pas d'atteindre la masse mais d'atteindre les motivés. Tout le monde sait qu'un premier produit à forcément des problèmes de jeunesse.

De plus on se rappelle le montant exorbitant du crowfunding, mais qui était justifié. Le but était d'assurer la rémunération des devs Ubuntu assez longtemps pour proposer un produit de qualité.

Un peu HS :
De plus par rapport à la phrase "(faut être c.. pour payer ce qui peut être gratuit !)" c'est complètement c.. tongue
Libre ne veut pas dire gratuit, ça veut dire..................LIBRE, ça veut dire que une fois acheté tu peux faire ce que tu veux (selon la licence). Par exemple, je prend FreeCAD, c'est gratuit, mais imagine il te manque une fonction pour un usage pro, ben au lieu de râler auprès des devs, tu embauches un dev (et donc tu le rémunères) qui va faire ce que tu veux, cette fonction peut même être proprio mais aussi libre et donc une communauté pourra se former pour améliorer ensuite cette fonction.
C'est quelque chose que tu ne peux pas faire avec du proprio, et il est là l’intérêt du libre. Et il y a plein d'exemples de logiciels libre payant (Bricscad, Ardour (faut payer pour avoir les deb des dernières version, sauf si tu sais compiler), QCad ...)
Si on veux du gratuit, on pirates hmm Pourquoi s’embêter avec un logiciel libre qui en fait moins qu'un logiciel proprio que je peux pirater et donc gratuit ? <= ceci est un propos hautement trollistique ! Je ne conseille à personne de pirater quoi que ce soit, bien au contraire.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#40 Le 12/02/2015, à 15:17

zephirin

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Dans tes propos tu dis que le but n'est pas d'atteindre la masse mais les motivés. Donc l'enjeu ne serait pas de gagner de l'argent, mais limiter l'usage de ce logiciels aux geeks ?
Je ne suis pas sûr de ça. Je pense que le but est de promouvoir aussi (et surtout) le monde du libre. Je reconnais que si mon smartphone était à changer, j'aurais été tenté. 

Pour ce qui est des fonctions des logiciels libre elles sont suffisantes pour ce qui me concerne (utilisations de base Internet, traitement de texte, montage vidéo). J'ai appris à me passer des logiciels payants depuis longtemps.

Les développeurs c'est plutôt pour tes applications professionnelles, là je comprends.


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#41 Le 12/02/2015, à 15:43

seb24

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

zephirin a écrit :

Dans tes propos tu dis que le but n'est pas d'atteindre la masse mais les motivés. Donc l'enjeu ne serait pas de gagner de l'argent, mais limiter l'usage de ce logiciels aux geeks ?
Je ne suis pas sûr de ça. Je pense que le but est de promouvoir aussi (et surtout) le monde du libre. Je reconnais que si mon smartphone était à changer, j'aurais été tenté.

Le but des premiers exemplaires et ici en effet plus pour toucher les geek et les passionnés, ceux qui connaissent déjà plus ou moins Ubuntu.
Ca permet de renforcer la communauté autour de l'OS (Les passionnés étant en général assez actifs), faire de la pub, aider a affiner l'OS. Si ils réussissent l’étape suivante sera alors de toucher un publique plus large.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#42 Le 12/02/2015, à 21:53

shargar

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

@Seb24 peux tu me citer ta source stp pour la sortie annoncé du mx4 en mars avril? J'ai pas trouvé l'info... merci à toi

Hors ligne

#43 Le 13/02/2015, à 16:51

seb24

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Tu as une interview ici ou ils parlent globalement du sujet (ils parlent pas du MX4 spécifiquement mais des dates probables) :
https://svij.org/blog/2015/02/11/cristi … ure-plans/
Et OMG Ubuntu a eu une confirmation que c'est bien le MX4:
http://www.omgubuntu.co.uk/2015/02/bq-u … oming-soon
et ici encore (confirmation que c'est le MX4 et pas le MX4 Pro):
http://www.omgubuntu.co.uk/2015/02/96735

Après y'a toujours des changements de dernière minute possible, mais ça me parait peu probable a ce stade.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#44 Le 14/02/2015, à 12:24

peterp@n

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Le "store" Ubuntu Touch :
https://appstore.bhdouglass.com/apps


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#45 Le 14/02/2015, à 13:33

heronheronpetitpatapon

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

peterp@n a écrit :

Le "store" Ubuntu Touch :
https://appstore.bhdouglass.com/apps

Cooooool!
Est-ce ces applpi sont ou "seront" compatible avec Ubuntu Desktop!
Concernant le Store, c'est un premier jet sympa, je ne m'attendais pas à 25 pages d'applis avec autant de catégories pour un OS qui vient de sortir et qui est très minoritaire!
Espérons que ca va se développer dans les mois et les années à venir, d'ici un ans ou deux on aura les premiers résultats de tout ce travail!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#46 Le 14/02/2015, à 13:38

heronheronpetitpatapon

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Edit : Après n'étant pas un grAnd consomateurs d'app (bank, meteo, mail, chat, reseaux sociaux, news et quelques applis pratique me suffisent) après C'est vrai que aujourd'hui la force d'une plate forme se mesure 'malheureusement ou heureusement a sa quantité d'applications!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#47 Le 14/02/2015, à 14:12

seb24

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

C'est un store non officiel. La version web officielle devrait sortir d'ici peu.

Pour @heronheronpetitpatapon, ils ont fait un gros effort sur les scopes qui visiblement pallient en partie le besoins d'applications.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#48 Le 14/02/2015, à 15:54

LeoMajor

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

+1
vraiment une excellente nouvelle ! wink

Hors ligne

#49 Le 14/02/2015, à 18:54

heronheronpetitpatapon

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Tewis a écrit :

Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

+1
vraiment une excellente nouvelle ! wink

mais il n'est pas déja dispo via des ventes Flash???


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#50 Le 14/02/2015, à 21:34

peterp@n

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

@heronheronpetitpatapon : Tewis à juste quoté le titre du topic et partagé son enthousiasme wink


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne