Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2006, à 16:07

remram44

Bug avec kernel 2.6 ?

Bonjour à tous les linuxiens smile

Ayant acquis récement un nouveau PC portable, j'ai voulu y installer ubuntu (je l'ai sur un autre PC, de bureau celui-là). Je teste d'abord avec knoppix (donc en live-cd) et l'écran reste noir !
Je télécharge la dernière version d'ubuntu, je le mets dans le lecteur CD, et... plantage après "booting kernel".
Je sors alors mon vieux CD de Debian (Sarge testing), et là... ça marche, mais pas si je tappes "linux26" (c'est à dire utilisation d'un noyau 2.6, comme celui utilisé par knoppix et ubuntu). Le noyau par défaut utilisé par ma version de Debian est le 2.4.27-2-386 (donc une ancienne version).

Les caractéristiques du portable :
- Medion SIM2050.
- Ne figure pas dans la liste des portables testés (ici)
- Processeur : Intel Pentium M 1.73 GHz

#2 Le 01/02/2006, à 19:37

remram44

Re : Bug avec kernel 2.6 ?

J'ai pensé à installer une ancienne version d'ubuntu qui n'utiliserait pas le noyau 2.6, quitte à le mettre à jour plus tard, mais quelle version d'ubuntu faut-il que je prenne ?

Hors ligne

#3 Le 01/02/2006, à 22:27

linol

Re : Bug avec kernel 2.6 ?

Je pense quand-même que tu auras une meilleure reconnaissance de ton matériel avec un noyau encore plus récent au contraire (puisque c'est à partir du 2.6.14 que la technologie centrino est pleinement supportée).

Tu peux donc essayer les versions de test de la future version d'Ubuntu (6.04 "Dapper Drake") que l'on se procure ici, ou pour un essai avec quelque-chose de plus fini : le live-cd installable SimplyMepis 3.4-3

Bonnes prospections,

linol

Hors ligne

#4 Le 03/02/2006, à 19:28

remram44

Re : Bug avec kernel 2.6 ?

J'ai téléchargé et gravé Dapper Drake, et rien à faire, plantage au même endroit. Je n'ai pas réussi à trouver sur internet quelle version du noyau linux utilise cette nouvelle version.

Hors ligne

#5 Le 03/02/2006, à 22:54

linol

Re : Bug avec kernel 2.6 ?

Dapper Drake utilise le noyau 2.6.15 (et Breezy le 2.6.12)

Il te reste peut-être à essayer les options "linux noapic" et/ou "nolapic" et/ou "acpi=off" à l'invite "boot:"

linol

Dernière modification par linol (Le 03/02/2006, à 22:57)

Hors ligne

#6 Le 06/02/2006, à 20:09

remram44

Re : Bug avec kernel 2.6 ?

Finalement ça a fonctionné avec Breezy Badger, avec l'option "noapic". Mais là j'ai pas de son...

Hors ligne

#7 Le 08/02/2006, à 21:04

remram44

Re : Bug avec kernel 2.6 ?

Ah non, en fait le son est envoyé vers le casque au lieu des haut-parleurs... Comment changer ça ?
Ma carte son est une Realtek AC'97 (ICH6 Family)

Hors ligne