Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2015, à 13:09

Aldebaran44

Acces à ma carte wifi

Bonjour , j'ai emule linux sous VirtualBox cependant j'ai internet mais je n'arrive pas à avoir la wifi en effet je sais que je ne peux pas acceder aux composant physiques de mon ordi cependant j'aurais aimé savoir s'il y avait une façon d'avoir la wifi à l'intérieur de la machine émulé (A part une clé wifi) avec une carte wifi dans la machine hote ?

Hors ligne

#2 Le 09/02/2015, à 22:50

Emmo30

Re : Acces à ma carte wifi

Salut, ouvre ta console et tape

$iwconfig
$ifconfig

et normalement tu devrai voir ta carte virtuellement connecter a ton pc Hôte,
sur ta machine virtuel tu a une carte qui va être virtuellement créer par virtualBox, et sur ta machine physique tu devrai voir un Pont virtualBox.

Dernière modification par Emmo30 (Le 09/02/2015, à 22:51)

Hors ligne

#3 Le 10/02/2015, à 19:13

Aldebaran44

Re : Acces à ma carte wifi

Je ne pense pas que tu ais bien compris, ma machine virtuel virtualise ma wifi par une connexion ethernet cependant je voudrais avoir la wifi dans la machine virtuel , meme si je ne peux plus y acceder avec la machine hote après ce la ne me dérange pas car celui ci est rélié en ethernet. Je ne sais pas si c'est possible en bidouillant ?
Mais bon au pire j'irais m'acheter une clé wifi , c'était juste pour savoir si il n'y avait pas d'autre solution

Dernière modification par Aldebaran44 (Le 10/02/2015, à 19:19)

Hors ligne

#4 Le 11/02/2015, à 12:35

Emmo30

Re : Acces à ma carte wifi

Tu ne pourra jamais voir ta wifi directement depuis ta machine virtuel, d'une part parce que virtual box va seulement créer un Bridge (pont sur lequel tu aura ta connexion).

Hors ligne