Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2015, à 10:07

ShinjiBan

Problème pour charger l'image en PXE

Bonjour,

C'est la première fois que je poste quelque chose sur le forum, car jusqu'ici tout s'est bien déroulé grâce à vos fabuleux tutos.
J'espère que j'ai posté aux bon endroit!
Voici donc mon problème:
Je suis en stage dans la DSI d'une Université et je dois mettre en place une solution pour distribuer une quelconque version de Linux dans "l'entreprise".
Je me suis donc attardé à Kickstart, et j'ai donc mis en place la solution netboot avant de m'atteler à Kickstart. J'ai eu quelques problèmes que j'ai pu résoudre jusqu'ici (c'est pour cela que je vous explique un peu le contexte car j'aurais sans doute encore besoin de vous tongue ).

Donc j'ai réussi à mettre en place le serveur TFTP, DHCP. Le client boot bien en réseau, récupère une adresse IP et arrive sur le menu où je peut choisir l'image présent sur le serveur tftp. Je la selectionne, un écran avec "Loading menu/nomdel'image.iso apparait jusqu'a laisser apparaitre un autre message "Not enough memory to load specified image".
J'ai donc tester les barretes mémoires avec Memtest, et une fois le test complet, aucune erreur détecter.
Je ne pense pas que ce soit un manque de mémoire de la part du PC client, car il en possède 8Go.

J'aimerais donc avoir une autre piste pour régler ce problème. Je vous remercie d'avance.

Hors ligne

#2 Le 11/02/2015, à 19:36

droopy191

Re : Problème pour charger l'image en PXE

Salut,

Donnez un peu plus de détails, notamment les paramètres suivants de votre fichier de config pour le menu tftp

kernel
append

En principe, on démarre d'abord un kernel et son initrd, et ensuite, on va chercher le système de fichier.
Les 2 premières étapes se passent-elles correctement ?
Enfin, pour la partie système de fichier racine, qui peut etre une iso en effet, il est préférable de la mettre à disposition par nfs, car tpftp est très lent.

Hors ligne