Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2015, à 19:30

teodorino

sound converter ne convertit plus

bonjour,

fidèle utilisateur de sound converter, je suis un brin à la ramasse depuis 2 semaines qu'il ne répond plus à mes désirs.

quand j'essaie de convertir un fichier wma en mp3, voilà le message suivant qui apparaît :

Required plugin could not be found
Python (v2.7) requires to install plugins to play media files of the following type: Windows Media Audio 8 decoder

quand j'essaie de convertir un fichier mp4 en mp3, ça donne ça :

Required plugin could not be found
Python (v2.7) requires to install plugins to play media files of the following type: H.264 decoder

Dans les deux cas, après avoir cliqué sur le bouton ok du message d'erreur, un nouveau message apparaît :

Error
failed to install plugins: <enum GST_INSTALL_PLUGINS_NOT_FOUND of type GstinstallPluginsReturn>

sur ubuntu softaware center, j'ai trois GStreamer différents d'installés :
_extra plugins (codecs to play mp3, sid, mpeg1, mpeg2, AC-3, DVD
_plugins for mms, wavpack, quicktime, musepack
_plugins for aac, xvid, mpeg2, faad

je viens d'installer ce dernier pensant que ça résoudrait le problème : rien de mieux.

quelqu'un saurait-il débrouiller cette situation ? d'avance je vous remercie.
teodorino

Hors ligne

#2 Le 11/02/2015, à 11:59

xabilon

Re : sound converter ne convertit plus

Salut

Il y a un vieux bug jamais résolu : https://answers.launchpad.net/ubuntu/+s … tion/47748

As-tu essayé d'autres combinaisons, avec des formats non propriétaires (par exemple de flac à ogg) ?
Essaye aussi en installant le gstreamer "ugly" (gstreamer1.0-plugins-ugly)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 11/02/2015, à 22:48

teodorino

Re : sound converter ne convertit plus

merci pour ta réponse xabilon.
j'ai pas réussi à trouver la marche à suivre pour résoudre mon pb sur la page d' answer.launchpad

le package "ugly" est déjà installé.
la conversion mp3 > ogg ou wav fonctionne. et vice et vice et versa. oui, j'ai essayé dans tous les sens roll par contre, avi > mp3 ne fonctionne pas. mp4 > ogg fait planter sound converter (obligé de force quit).

je viens d'installer ubuntu-restricted-extras package : rien de mieux.

ce qui me perturbe, c'est que j'ai l'habitude de convertir différents formats (mp4, avi, ogg, wav, wma) en mp3 (pour écouter sur mon baladeur mp3) avec sound converter et que ça a cessé de fonctionner du jour au lendemain. je me dis qu'il s'agit ptètre d'un update mal digéré, mais mon intuition ne se fonde sur rien de concret.

bref, le problème reste entier.
je me tâte même à tout réinstaller ubuntu rien que pour voir si ça fonctionerait pas à nouveau. je suis un adepte de la terre brûlée big_smile

Hors ligne

#4 Le 11/02/2015, à 23:28

xabilon

Re : sound converter ne convertit plus

avi et mp4 sont des conteneurs vidéo, tu devrais te cantonner aux formats audio.
Plutôt que réinstaller, essaye en liveCD (tu peux installer des paquets, même en liveCD)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 10/04/2016, à 10:24

hollen ar mor

Re : sound converter ne convertit plus

Bonjour,

Je déterre un peu ce post, car j'ai aussi un problème similaire...
Sous Ubuntu 15.10, pas moyen de décoder le WMA 8, ni avec SoundConverter pour de la musique, ni avec HandBrake pour de la vidéo.

Je ne peux plus installer gstreamer.0.10 : il n'y a pas de version "Wily"...

Quelqu'un a une solution ?


Dans Audacity, ça fonctionne. Comprends pas...

Dernière modification par hollen ar mor (Le 10/04/2016, à 10:41)

Hors ligne