Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2015, à 14:47

cybagora

"Où êtes vous" bloque une installation ISO

J'ai téléchargé et gravé Ubuntu-14.04.01-desktop-amd64.iso
Je l'ai placée dans le lecteur de CD d'une machine où Windows était pourri.
J'ai demandé une installation erasant tout ce qu'il pouvait y avoir sur le disque (il y a beaucoup de la place).
La page "où êtes vous ?" saffiche avec un fuseau centra européen correct.
Vient alors une petite fenêtre avec un bandeau noir au sommet où un x est dans un cercle fond rouge et l'intitullé du bandeau est ??? ???. Sur la fenêtre un signe sens interdit fond noir et à nouveau l'indication ??? ??? et le bouton OK.

Toute réaction (escape, OK, Alt-F4) fait revenir à panneau précédent.
Une idée ?

Merci !

Hors ligne

#2 Le 11/02/2015, à 15:54

Nairwolf

Re : "Où êtes vous" bloque une installation ISO

Bonjour,

Si cela s'arrête ici, cela ne veut pas dire que c'est cette page qui pose problème. Quelques questions préliminaires pour pouvoir résoudre ton problème.

-Peux-tu nous donner des infos sur ton PC (modèle, processeur, mémoire ram) ?
-Est-ce que tu as vérifié le checksum à l'issu du téléchargement du fichier iso ?
-Est-ce que tu as vérifié le média installé s'il n'y avait pas d'erreurs ? Il y a une option quelque part entre "essayer Ubuntu sans installer" et "installer Ubuntu".

Soit ton pc n'est pas assez puissant pour la dernière version d'Ubuntu. Soit, il y a une erreur sur le fichier, lors du téléchargement, ou après la copie sur clé usb.

Hors ligne

#3 Le 11/02/2015, à 15:54

Nairwolf

Re : "Où êtes vous" bloque une installation ISO

Bonjour,

Si cela s'arrête ici, cela ne veut pas dire que c'est cette page qui pose problème. Quelques questions préliminaires pour pouvoir résoudre ton problème.

-Peux-tu nous donner des infos sur ton PC (modèle, processeur, mémoire ram) ?
-Est-ce que tu as vérifié le checksum à l'issu du téléchargement du fichier iso ?
-Est-ce que tu as vérifié le média installé s'il n'y avait pas d'erreurs ? Il y a une option quelque part entre "essayer Ubuntu sans installer" et "installer Ubuntu".

Soit ton pc n'est pas assez puissant pour la dernière version d'Ubuntu. Soit, il y a une erreur sur le fichier, lors du téléchargement, ou après la copie sur clé usb.

Hors ligne

#4 Le 11/02/2015, à 17:55

cybagora

Re : "Où êtes vous" bloque une installation ISO

Merci de la réponse.
En fait j'ai cliqué sur la possibilité d'installer un gestionnaire de volume et cela a marché. Le système est installé. Je vais garder tes questions en mémoire (je ne suis pas sûr de savoir quoi faire pour répondre à tes questions : je vais apprendre). Si le système se plante cela sera un point que je regarderai en premier. J'espère d'ici là être devenu assez compétent pour apporter des réponses plus pertinentes.

NB. Mon PC a pas mal de capacité sous la pédale. Mais maintenant qu'il est sous Unbuntu il faut que j'aprenne comment retrouver ces infos. Cela va me faire un parcours du nouveau venu intéressant. Merci encore de l'aide.

Hors ligne

#5 Le 11/02/2015, à 18:34

Gaara

Re : "Où êtes vous" bloque une installation ISO

Salut,
Peut-être une solution ici ?


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#6 Le 11/02/2015, à 19:46

cybagora

Re : "Où êtes vous" bloque une installation ISO

Oui !
Aucune idée comment en faire une solution, mais je comprends maintenant d'ou cela vient. Sur mon ordinateur j'avais Windows/Ubuntu installés par mon vendeur avec un Raid. Il m'avait expliqué que le Raid ne pouvait être utilisé que sous Windows. Ne pouvant plus rien faire sous Windows aprés sans doute une mise à jour automatique vérolée, j'ai décidé d'oublier tout, d'installer Ubuntu seul, en lui faisant tout reformater. Mais il semble donc que le Raid soit le problème. La gestion automatique des Volumes semble donc suffire pour l'instant. J'irai voir de plus près quand je comprendrai ubuntu et qu'est-ce qu'est le Raid installé.

Merci !

Hors ligne

#7 Le 11/02/2015, à 22:06

Nairwolf

Re : "Où êtes vous" bloque une installation ISO

N'hésites pas à poser des questions si jamais.

Ce que je t'avais demandé de faire, c'est une précaution, avant la copie sur la clé usb (il faudrait toujours vérifier la somme de haschage). Et après la copie sur clé usb.

Avant la copie sur clé usb : Tu vérifies que le fichier que tu as téléchargé correspond bien à ce qui est attendu. Cela correspond à vérifier si l'empreinte du fichier est bien celle qui est attendu. Tu trouveras la démarche ici : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comm … n_image_cd

Après copie sur clé usb : Comme il peut avoir une erreur à chaque copie, il vaudrait mieux vérifier la clé usb. C'est au moment de booter, on te propose soit d'essayer sans installer, soit d'installer. On te propose aussi de vérifier le média. Il faut lancer cette procédure pour vérifier s'il y a des erreurs au moment de la copie ou non.
Visiblement, le problème n'était pas cela pour toi. Mais penses à cela, à l'avenir, si tu recrées une clé usb live.

Pour connaître le matériel de ton pc, dans un terminal, tu tapes :

lshw

Tu obtiendras tout ce qu'il y a besoin.

N'hésites pas à poser des questions, et à parcourir la documentation ici.

Hors ligne

#8 Le 12/02/2015, à 00:05

Gaara

Re : "Où êtes vous" bloque une installation ISO

@cybagora:
Regarde ce fil, on en parle aussi. Il semblerait qu'il y ait bien un rapport avec un Raid précédemment installé.
La solution de mon post précédent est clairement notée, le type a formaté son disque en raw sur Windox, puis l'a reformaté en ext4 ensuite sous Ubuntu, pour enfin l'installer sans erreur.
Mais pour quelle raison ça plante, ça.. j'en sais rien hmm

Si ça peut t'aider...


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#9 Le 12/02/2015, à 01:13

Nairwolf

Re : "Où êtes vous" bloque une installation ISO

De toute façon, si tu as deux disques, tu peux toujours faire un RAID avec Ubuntu. Mais ce n'est pas tout simple. Si tu es un utilisateur débutant, tu risques un peu de te casser les dents.
Le LVM (gestionnaire de volumes physique), ce n'est pas à proprement parler un RAID, malheureusement. Ou alors, j'ai pas tout bien compris wink

Hors ligne