Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2008, à 23:03

js8bleu

[Résolu]:Comment mettre en réseau 2 machines virtuelles dans vmware?

Bonjour à tous,

j'ai un ubuntu hardy sur lequel j'ai installé vmware (tant bien que mal). J'ai installé dans vmware une machine virtuelle xp et une machine virtuelle ubuntu. J'aimerai mettre ces deux machines virtuelles en réseau afin de créer et tester un serveur samba. Quelqu'un saurait-il comment mettre en réseau deux machines virtuelles? Merci d'avance.

Cordialement

Dernière modification par js8bleu (Le 25/12/2008, à 12:34)

Hors ligne

#2 Le 11/07/2008, à 08:25

koma31

Re : [Résolu]:Comment mettre en réseau 2 machines virtuelles dans vmware?

salut,
ce que je vais te demander n'a aucun rapport avec ton post mais je voulé savoir qu'elle version de vmware tu as installé?? parceque je galère pour installer la version server 2.

Hors ligne

#3 Le 11/07/2008, à 10:51

yap22

Re : [Résolu]:Comment mettre en réseau 2 machines virtuelles dans vmware?

Bonjour,

VMware dispose de plusieurs réseaux virtuel, pour ton test il faut utiliser soit le NAT (vmnet8), soit le Host Only (vmnet1).
Il faut donc que connectes tes 2 VM sur le même réseau Edit virtual machine settings -> Ethernet -> Host only puis tu les démarres et tu leur attribues une IP fixe pour le réseau utilisé.

Pour connaitre les adresses du réseau host only : ifconfig vmnet1 , et pour le reseau nat : ifconfig vmnet8 (ces commandes sont à passer dans un shell du PC hote).
L'adresse 1 correspond à ton PC hote sur le réseau virtuel, l'adresse 2 à la passerelle pour le réseau NAT. Les adresses entre 130 et 254 sont pour le DHCP sur le réseau virtuel.

#4 Le 11/07/2008, à 23:43

js8bleu

Re : [Résolu]:Comment mettre en réseau 2 machines virtuelles dans vmware?

Salut,

Merci yap22 pour ton aide, je vais essayer et te tenir au courant. Question bête: ai-je besoin d'un switch pour interconnecter les machines virtuelles? Merci d'avance pour l'aide.

NB:j'utilise la vmware version 1.0.4.

Cordialement

Hors ligne

#5 Le 12/07/2008, à 00:09

js8bleu

Re : [Résolu]:Comment mettre en réseau 2 machines virtuelles dans vmware?

Re-salut,

ça marcheeeeeeeeeeeeeeeee! big_smile C'est super cool. Je te remercie beaucoup yap22. ça marche comme sur des roulettes.

Hors ligne