Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 20/10/2007, à 13:07

pioups

Re : Quelle tablette graphique choisir?

ahh mince, apparemment la tab Genius n'est pas compatible ac linux. Voilà ce qui est écrit:
system requirements: IBM PC pentium 233 compatible or higher; MAC OS 9.X, 10.2.6 or higher (for driver only); windows XP/ME/2003/2000/98SE. Perso, j'ai XP donc ça va. Pour les autres caractéristiques, je crois que j'ai déjà tout marqué, au cas où, petit rappel: 1024 niveaux de pression, taille: 4'' x 5.5'', résolution: 2000 Lpi (defaut), 4000 LPI (max). ah et, "support MSN handwriting"+ logiciel pour écrire sous word, pour signer... mais ça, ça doit être ac toutes les tablettes.

#52 Le 20/10/2007, à 20:14

narupro

Re : Quelle tablette graphique choisir?

Bon ben moi je vais me prendre un volito 2 merci de votre conseille j'en aurais peut etre pris une
qui n'est pas compatible linux bah n'empeche j'ai un autre pc avec windows mais pas de gimp installer

narupro

Hors ligne

#53 Le 22/10/2007, à 10:46

BBLight

Re : Quelle tablette graphique choisir?

Bonjour,
j'ai une tablette wacom Intuos3 A4 (sous Windows XP) et un portable Sony VAIO 17" et travaille en double écran avec un moniteur Iiyama 24", je souhaite utiliser la tablette uniquement sur le moniteur... or l'espace de travail est étendu avec celle-ci... Cela semble impossible, auriez-vous une astuce ? Merci

#54 Le 15/03/2008, à 19:46

Ekinoks

Re : Quelle tablette graphique choisir?

Salut !

Ce sujet date un peu, mais il correspond exactement à la question que je me pose : "Quelle tablette graphique choisir ?" ^^

J'ai lue tout ce qui a été dit précédemment, et vous semblez tous ravies par des tablettes graphiques Wacom de petite taille. Par contre j'ai l'impression que vous vous en servez surtout pour naviguer (pour remplacer la souris).

Pour dessiner EXCLUSIVEMENT, ne vaut t'il pas mieux passer a une taille supérieur (A4) ? et de chez une autre marque comme Trust (car les A4 de chez Wacom coute un peu trop chère tongue) ?

Merci.

Hors ligne

#55 Le 15/03/2008, à 20:29

roxnin

Re : Quelle tablette graphique choisir?

Chez wacom le A4 tu va cracher au bassinet lol

Sinon moi je conseille vraiment du A6 Wacom plutôt que du A4 Dechezquelqu'und'autre, car d'une Wacom ça passe impec sous Linux (le reste ça va de juste correct à rien pour ce qui est des drivers) et de deux c'est quand même du meilleur matos (stylets sans pile, etc.). Moi perso le A6 me va bien pour dessiner, mais ça dépends des gens aussi...

Tu peux également couper la poire en deux et prendre du A5 chez Wacom, plus chere mais peut être un bon compromis si tu n'a pas envie de A6.

Après c'est toi qui choisi si tu préfère la taille ou l'assurance d'avoir un driver qui marche, tu peux toujours lire ça pour t'aider à choisir : http://doc.ubuntu-fr.org/tablette_aiptek

Dernière modification par roxnin (Le 15/03/2008, à 20:33)


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#56 Le 16/03/2008, à 10:09

Brunod

Re : Quelle tablette graphique choisir?

J'en ai acheté une il n'y a pas longtemps pour essayer (Wacom volito1) en pensant la refiler si elle était trop petite. Je dois dire que je n'avais jamais touché aucune avant et j'avais un a priori négatif pour la petite taille.
Et bien je l'ai gardée et je ne voudrais pas une plus grande. La surface utile est de 13x9cm et je  sais la prendre sur mes genoux pour dessiner car le tout fait +- 20x20cm. Elle n'encombre pas mon bureau quand je ne m'en sers pas et reste sagement à côté de mon tapis de souris dont ele a +- la même taille.
Mon problème est qu'elle n'es pas reconnue comme périphérique d'entrée spécifique pour Gimp, Krita... donc pas de pression et elle fonctionne comme une souris. Mais la prise en main étant vraiment différente, j'en suis satisfait. Prix : 26.99€
BD


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#57 Le 06/04/2008, à 23:25

Ekinoks

Re : Quelle tablette graphique choisir?

Merci pour vos réponses.

Bon, finalement j'ai acheté une "Wacom Bamboo Fun A6".

Elle n'est pas reconnu automatiquement par Ubuntu, mais en quelque ligne de commandes le tour est jouée ^^
Ensuite Gimp la gère très très bien ! (mieux que les logicielles fournie avec big_smile)

Si non, pour la taille, A6 est suffisant !

Dernière modification par Ekinoks (Le 12/07/2008, à 01:14)

Hors ligne

#58 Le 07/07/2008, à 03:15

Ptilutin

Re : Quelle tablette graphique choisir?

Salut

Je souhaite me prendre également une tablette Wacom Bamboo.

Mais est ce que quelqu'un qui en a une peut me dire si la reconnaissance manuscrite est bien gérée sous Linux car j'aimerais m'en servir également pour écrire.

Hors ligne

#59 Le 07/07/2008, à 08:10

Brunod

Re : Quelle tablette graphique choisir?

Sujet intéressant la rec. manuscrite, mais pourquoi pas plutôt la rec vocale alors ?
J'utilise Dragon sur mon portable et apparement ça marche ausi avec wine (mais ça, je ne l'ai pas testé).
BD


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#60 Le 07/07/2008, à 22:02

Ptilutin

Re : Quelle tablette graphique choisir?

bah en fait les 2 pour se passer entièrement du clavier lol.

Reconnaissance vocale en priorité, mais comme il faut un temps d'apprentissage, tu corrige toutes les erreurs en reconnaissance manuscrite. big_smile

Hors ligne

#61 Le 12/07/2008, à 01:13

Ekinoks

Re : Quelle tablette graphique choisir?

Ptilutin> Se passer du clavier ??? O_O

Le mieux serais plutôt d'apprendre comment l'utiliser pour écrire rapidement, car on va beaucoup, beaucoup plus vite avec un clavier qu'avec un stylo...


Ceci dit, comme j'ai une tablette graphique, si tu veux que je test un logiciel de reconnaissance manuscrite ? dit moi juste le quel je te dirais si il marche bien wink

Hors ligne

#62 Le 12/07/2008, à 01:59

Ptilutin

Re : Quelle tablette graphique choisir?

je sais taper tres vite au clavier, j'ai appris la dactylo et j'ai même acheté un clavier mecanique avec aucune ecriture dessus et je tape aussi en  mode qwerty quand je programme pour aller plus vite. big_smile

Mais je devient tellement feignant que si je pouvais utiliser que la reconnaissance vocale je le ferais, et je pourrais corriger les erreurs avec la tablette graphique, ce serait rigolo. smile
A force le logiciel de reconnaissance vocale fait moins d'erreur et donc j'aurais de moins en moins à ecrire moi même.

Bon le vrai but de la tablette graphique c'est pas quand même mais ce serait marrant si ça marchait.

Hors ligne

#63 Le 12/07/2008, à 08:08

Brunod

Re : Quelle tablette graphique choisir?

Il semble que Dragon puisse fonctionner sous wine, mais je ne sais plus quelle version de dragon. C'était une plus ancienne. Perso je m'en sers sous Windo$ mais jamais testé sur Ubuntu.
Sinon, tu as un nom de logiciel pour la reconnaissance manuscrite et/ou un retour d'expérience ?
BD


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#64 Le 06/11/2008, à 13:39

LcommeLINUX

Re : Quelle tablette graphique choisir?

Bonjour à tous,

Je ressuscite  ce sujet car j'ai besoin de vous.

Je suis graphiste et j'ai besoin d'une tablette graphique A4. Je suis en Ubuntu 8.10 mais je compte l'utiliser avec Photoshop que je fais tourner sur virtualbox.

Est-ce possible de faire tourner une tablette sur ubuntu et sur un photoshop virtualboxié ? Si oui, connaissez-vous cette perle rare ?


Merci d'avance big_smile

Hors ligne

#65 Le 25/02/2010, à 12:43

TeraBloc

Re : Quelle tablette graphique choisir?

Salut tout le monde, je déterre le sujet car en ce moment je voudrais me procurer une tablette graphique mais l'activité principale ne serait pas le graphisme (un peu mais vite fait) mais plutot les dessins et schémas techniques (genre diagramme UML et autres joyeusetés) ainsi que l'écriture manuscrite.

J'ai lu vos messages et c'est très orienté graphisme mais dans mon cas, une wacom fun (34x22 dont 22x14 de taille utile pour le stylet et 19x13 pour le touch) serait peut-être plus approprié ?

(Pour le moment j'ai un écran 16" sur mon portable mais d'ici quelques mois je devrais passer en 19" ou 20".)


Je l'avoue, je lis tous les posts des gens qui me répondent... :D

PC fixe : i3-540 - chipset graphique intégré - 4Go DDR3 1600 - Gigabyte H55M-UD2H. Ubuntu 10.04/10.10 (gnome) 64bits Windows 7 pro
PC portable : C2D P8700 (2.5GHz, 1066, 3Mo cache) - nVidia 130M (1Go) - 4Go DDR2 800. Ubuntu 10.04 (gnome) 64bits

Hors ligne

#66 Le 25/02/2010, à 13:02

RegisBurin

Re : Quelle tablette graphique choisir?

Déjà, les Wacom sont (a priori) les tablettes les plus "simples" à mettre en oeuvre sous Linux. Je mets simple entre guillemets car c'est quand même pas super évident, de plus les bons tutos pour l'install et la config sont en anglais (+quelques posts et procédures traduits sur ce forum et dans la doc).

Mais si tu es un utilisateurs "averti" et n'es pas réfractaire à la ligne de commande... ça reste assez faisable.

Perso, ma Bamboo Fun P&T M est parfaite au niveau dimensions (zone active=A5, mais les dimensions hors tout de la tablette font un bon A4, je pense que la taille du dessus doit être ch** à transporter...).


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#67 Le 25/02/2010, à 21:55

TeraBloc

Re : Quelle tablette graphique choisir?

Ouais c'était bamboo fun et pas wacom fun XD mais tu m'as compris. Sinon je compte pas la transporter mais au dessus du A4 c'est vrai que ça va être encombrant. De plus sous jaunty la fun est prise en charge sans trop de pb d'après la doc non ?


Je l'avoue, je lis tous les posts des gens qui me répondent... :D

PC fixe : i3-540 - chipset graphique intégré - 4Go DDR3 1600 - Gigabyte H55M-UD2H. Ubuntu 10.04/10.10 (gnome) 64bits Windows 7 pro
PC portable : C2D P8700 (2.5GHz, 1066, 3Mo cache) - nVidia 130M (1Go) - 4Go DDR2 800. Ubuntu 10.04 (gnome) 64bits

Hors ligne