Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2008, à 23:00

thomb

conflit Unbuntu/Mandriva

Bonjour à tous,

Voulant tester Linux sur mon PC portable déjà doté d'un Windows XP, j'ai installé une Mandriva Flash (la version clé USB de Mandriva). Ca marchait pas trop mal, à part tout de même quelques soucis de plantage bizarres. Alors du coup, j'ai voulu installer Ubuntu via Wubi en parallèle. Problème, au démarrage, si j'avais bien le choix de booter sur 3 OS (XP, Mandriva, Ubuntu), en sélectionnant Ubuntu, ça lançait un écran de démarrage Mandriva qui finissait par freezer. Voyant cela, j'ai désinstallé Mandriva Flash via la procédure prévue sur Windows XP, mais le problème persistait. J'ai donc désinstallé Ubuntu, toujours sous XP, que j'ai réinstallé aussi sec avec Wubi, sans changement apparent. Au démarrage, j'ai donc le choix entre XP et Ubuntu, mais si je lance Ubuntu, j'ai le fameux écran de démarrage Mandriva et cela n'aboutit jamais  rien.

Comme vous l'aurez peut-être compris, je suis assez ignare en matière de Linux hmm

Merci d'avance à ceux qui sauront m'aider !

Thomas

#2 Le 11/07/2008, à 22:42

thomb

Re : conflit Unbuntu/Mandriva

ok, alors je progresse : ayant trouvé un répertoire Mandriva qui trainait sur mon C: (je rappelle que j'avais désinstallé ma clé Mandriva), je l'ai effacé direct (pour info, il contenait vmlinuz et initrd.gz).

Depuis, j'ai désintallé-réinstallé (pour la 3e ou 4e fois) Ubuntu avec Wubi, et lorsque je veux charger Ubuntu au démarrage, je ne récolte qu'un grub> en ligne de commande dont je ne sais pas trop quoi faire... (et surtout, pourquoi Ubuntu ne se charge pas ?).

Une idée, quelqu'un ? Merci !

Thomas

#3 Le 12/07/2008, à 01:56

Qid

Re : conflit Unbuntu/Mandriva

regarde la doc de wubi je suis sur que ce souic est cité !

#4 Le 12/07/2008, à 11:01

thomb

Re : conflit Unbuntu/Mandriva

si c'est le cas, je n'ai pas trouvé...

Hors ligne

#5 Le 12/07/2008, à 14:02

Qid

Re : conflit Unbuntu/Mandriva

thomb a écrit :

je ne récolte qu'un grub> en ligne de commande

bon alors je suis pas certain de bien savoir a quoi tu fais allusion parce que normalement si tu desinstall bine et que ut reinstall proprement appres ça a aucune raison de planter surtout a grub !
regarde pour le demarrer via le .exe et non via le cd ça a tendance a etre la solution miracle

#6 Le 20/07/2008, à 13:49

Kaikan

Re : conflit Unbuntu/Mandriva

Bonjour,
J'ai eu le même problème que thomb et j'ai fais les mêmes manœuvres. Maintenant quand je lance ubuntu (choix entre WXP et ubuntu du dualboot) j'obtiens:


GRUB  version 0.5.96.1  (640K lower / 3072K upper memory)

[ Minimal BASH-like line editing is supported.  For the first word, TAB
   lists possible command completions.  Anywhere else TAB lists the possible
   completions of a device/filename. ]

grub>

Par conséquent ubuntu ne se lance pas automatiquement et je ne sais que rentrer dans cette invite de commande ???

EUREKA Voilà la solution que j'ai trouvée: j'ai récupéré dans la poubelle le dossier Mandriva avec ses trois sous-dossiers (les 2 cités par thomb et l'étoile qui est un uninstall). J'ai restauré puis : poste de travail, volumeC, Mandriva. Faire fonctionner l'uninstall de "l'étoile". Redémarrer et surprise, le Hardy Héron est de retour!!!

Mandriva Flash semble assez complexe, invasif et problématique dans les installations de paquetages. Comme il ne m'apporte pas plus que Ubuntu je m'en passerais désormais en le passant à un ami.

En espérant que ces quelques lignes seront utiles à d'autres aventuriers néophytes

Kaïkan



kaikan

Dernière modification par Kaikan (Le 20/07/2008, à 15:20)


Wxp (mc) & Ubuntu 9.04 (Dual boot)
CPU Intel Core 2 Duo 6400@ 2.13 GHzCarte graphique : NVIDIA GeForce  7900 GS

"L'univers entier est le présent éternel."

Hors ligne