Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2008, à 20:14

DomS

[Résolu] E17 freeze depuis une mise à jour

Bonjour, depuis une mise à jour d'aujourd'hui (09/08/08), lorsque je clique sur le bouton gauche de ma souris pour faire apparaître le menu, j'ai le menu qui apparaît mais pas au niveau du clic, ma souris peut continuer à se déplacer, mais plus rien ne fonctionne après ça : je ne peux cliquer nulle part, plus aucune animation du bureau n'est possible. Bref, obligé de faire une ctrl-alt-back pour fermer ma session graphique.
Help me plizz

Dernière modification par D0mS (Le 11/07/2008, à 21:15)


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#2 Le 09/07/2008, à 20:39

Ndjee

Re : [Résolu] E17 freeze depuis une mise à jour

Utilise un environnement de secours et attends une nouvelle mise à jour (au mieux dans quelques heures, au pire dans 2-3 jours je pense). Personnellement c'est ce que je ferai, vu que je viens de rencontrer le même problème et que démarrer avec un nouveau profil n'y change rien.

Hors ligne

#3 Le 10/07/2008, à 08:43

DomS

Re : [Résolu] E17 freeze depuis une mise à jour

Merci, c'est bien ce que je pensais faire. Ça rassure de se dire qu'on n'est pas le seul dans ce cas-là tongue


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#4 Le 11/07/2008, à 16:31

Ndjee

Re : [Résolu] E17 freeze depuis une mise à jour

Ok, je viens de comprendre en faisant un petit tour dans Synaptic : n'attends plus pour la mise à jour !

Désinstalle carrément et réinstalle : il y a eu des changements dans le nommage des paquets.
Les paquets principaux ne s'appellent plus enlightenment et enlightenment-data mais e17 et e17-data. Ça joue aussi sur les dépendances (faudra réinstaller tous les modules).

Tu peux aussi passer le sujet en résolu. Welcome back to Enlightenment !

Hors ligne

#5 Le 11/07/2008, à 21:15

DomS

Re : [Résolu] E17 freeze depuis une mise à jour

Merci pour l'info. J'avais pourtant un paquet e17 et pas enlightment. Mais en desinstallant et réinstallant c'est revenu dans l'ordre. Merci encore.


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#6 Le 11/07/2008, à 22:29

lut!n

Re : [Résolu] E17 freeze depuis une mise à jour

Plop,
J'ai mis un poil plus d'informations dans http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p1921351 (je ne recopie pas ici, inutile). J'aurais du prévenir avant, désolé

Hors ligne

#7 Le 12/07/2008, à 10:06

nico_h

Re : [Résolu] E17 freeze depuis une mise à jour

merci bien !!! merci à toi lut!n pour ton travail !! et de toute façon ce genre d'aléa c'est pas très grave : on sait que e17 est en développement et que des fois après une mise à jour... y'a des recherches à faire smile malgré ces petits soucis bien rares il faut le dire, je peux plus me passer de e17 ! j'ai essayé de revenir à gnome ou kde mais franchement... je peux pas !! allez bon week end à tous !


Config. actuelle : linux mint 22.04 | FreeBSD 12
Des exercices d'entraînement en maths : http://mr.hainaux.net/

Hors ligne